Péages par caméra sur les routes

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jeanperrin
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 2:46 pm

Re: Péages par caméra sur les routes

Message par jeanperrin »

Pour ma part j'ai pris l'autopass.
Effectivement c'est crispant surtout en ville car sur place on y comprend rien.
Mais au final 450 NOK pour circuler 3 semaines avec mon Camping Car c'est dérisoire par rapport au prix de nos autoroutes!
chrisd a écrit :C'est quand-même con que les norvégiens (et autres francophones vivant ici comme moi :P ) paient pour les touristes...

De facon générale, y'a moyen de gruger sur plein de trucs en tant que touriste... mais je vais pas donner la liste, je voudrais pas encourager la gruge et faire monter mes impôts de facon indirecte... :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Péages par caméra sur les routes

Message par kveite »

Vous êtes sûr que ça existe toujours ?
Je traverse pourtant le pays au moins une fois par an en voiture depuis tout le temps et je n'ai jamais vu ça !
Des péages en Norvège ?
C'est vrai ça existait il y a quelques années : une petite cabane de péage souvent à l'entrée des villes où on laissait quelques Nok. :idee










:humour
Modifié en dernier par kveite le sam. nov. 29, 2014 12:30 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Péages par caméra sur les routes

Message par anonyme »

En 1993 le conducteur qui me portait a dû payer un octroi pour entrer dans Oslo.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Péages par caméra sur les routes

Message par Fenris »

il y n'y a quasi plus peage avec automat mais par contre il y a des radars qui enregistre votre plaque ou qui communique avec votre autopass norvegien.
Meme avec ca, aucune facture recu sur mes bagnoles francaises.....
Image
Enora
Messages : 26
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 11:47 am

Re: Péages par caméra sur les routes

Message par Enora »

Hello,

Je déterre ce vieux poste,via ma recherche à travers ce forum.

Justement j'allais prendre un autopass car nous montons en camping car semaine prochaine pour 15j dans le pays.
Les règles ont-elles changées depuis que ce poste a été fait ? Où on peut continuer a jouer a la roulette russe avec les peages autoroutiers ? ^^
Pas que je ne veuille pas leur donner de sous,mais si j'en donne moins au peage j'en dépenserais plus en activité surement dans le pays :D
Répondre