Rediffusions Internet d'émissions TV sur la Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Rediffusions Internet d'émissions TV sur la Norvège

Message par Loulou »

Oui la vidéo n'est pas disponible pour mon pays. J'ai droit à ceci en photo. :indecis

Image

Mais bon, Guy Lemaire est un journaliste de la RTBF. Je dois pouvoir retrouver sur leur site la vidéo de cette émission. Faut juste prendre du temps pour rechercher, voilà.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Rediffusions Internet d'émissions TV sur la Norvège

Message par oiseaulys »

Merci Loulou de ne pas avoir pris la mouche de ma petite taquinerie traditionnelle bien franco-française et un peu idiote, je le reconnais, sur le belgicisme qui utilise le verbe "savoir" là où les Français veulent dire "pouvoir"... Cela nous fait toujours sourire, c'est idiot. Je m'en excuse volontiers.
A noter que les Norvégiens, eux, utilisent parfois le verbe å kunne (pouvoir) là où les Français utiliseraient plutôt le verbe "savoir" : jeg kan norsk ...
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Rediffusions Internet d'émissions TV sur la Norvège

Message par Loulou »

oiseaulys a écrit :Merci Loulou de ne pas avoir pris la mouche de ma petite taquinerie traditionnelle bien franco-française et un peu idiote, je le reconnais, sur le belgicisme qui utilise le verbe "savoir" là où les Français veulent dire "pouvoir"... Cela nous fait toujours sourire, c'est idiot. Je m'en excuse volontiers.
A noter que les Norvégiens, eux, utilisent parfois le verbe å kunne (pouvoir) là où les Français utiliseraient plutôt le verbe "savoir" : jeg kan norsk ...
Je n'avais pas fais attention à ça, oiseaulys. ;)
Merci Iksarfighter, je vais essayer car ce n'est pas possible de retrouver l'émission sur le site de la RTBF, elle est trop ancienne (elle date de 2010).
anonyme

Re: Rediffusions Internet d'émissions TV sur la Norvège

Message par anonyme »

En Suède mais il y a des élans !!! : http://www.arte.tv/guide/fr/057856-000/ ... autoplay=1
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Rediffusions Internet d'émissions TV sur la Norvège

Message par Loulou »

Merci Iksarfighter, voici une vidéo que je peux visionner ici en Belgique. :bravo
Répondre