Histoire du cinéma norvégien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Histoire du cinéma norvégien

Message par oiseaulys »

101 ans de cinéma norvégien.

C'est indiscutablement une véritable somme, un travail considérable qui a été mené par Aurore Berger Bjursell et on doit certainement l'en remercier. Voici un ouvrage indispensable pour tous ceux qui veulent entrer dans l'univers du cinéma norvégien aussi bien que pour les cinéphiles avertis. J'ai appris beaucoup. Tout.
Juste deux petits regrets toutefois, l'absence en fin d'ouvrage d'un index des noms cités et parfois une écriture qui reste parfois à mon goût, c'est bien sûr très subjectif, un peu scolaire et qui m'en a rendu personnellement la lecture pas toujours agréable.
Avatar du membre
gryningen
Messages : 239
Enregistré le : sam. sept. 20, 2003 7:30 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Histoire du cinéma norvégien

Message par gryningen »

Merci pour la critique !
:-O
L'index avait été abandonné en cours de rédaction, car je le trouvais trop volumineux. J'en ai par contre inclus un dans mon second ouvrage, (13 pages sur 3 colonnes) justement parce que plusieurs lecteurs s'étaient plaints de son absence dans 101 ans de cinéma norvégien...

Pour le style, j'aimerais que vous développiez.
Est-ce la structure des chapitres, le langage simple, les phrases longues ou d'autres aspects qui vous ont posé problème ?
Aimez-vous le cinéma norvégien?
Répondre