Bonjour à tous !
Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans et je suis étudiante en Master FLE. Je projette de déménager à Oslo en octobre prochaine (après l'obtention de mon M2) pour y travailler et vivre avec mon copain, qui est norvégien

. Mon projet professionnel est d'y enseigner le français (si possible dans le système scolaire), ainsi que l'espagnol et l'anglais (puisqu'il est nécessaire d'enseigner plus d'une matière).
J'ai quelques connaissances en norvégien mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer pleinement, donc je pensais essayer de trouver du travail dans des instituts de langues ou comme remplaçante dans des collèges/lycées dans la région, et de prendre des cours en parallèle... Le temps d'apprendre la langue et d'acquérir un niveau suffisant pour suivre le Master de pédagogie, et pouvoir trouver plus facilement un emploi stable.
J'ai pris note de quelques centres qui proposent des cours de langues (surtout sur Oslo même) : Atelier24, Berlitz, Aftenskolen, l'Institut français évidemment, et l'Université d'Oslo. Je compte commencer à leur envoyer mon CV dans les prochaines semaines. Des enseignantes de français m'ont également conseillé d'envoyer mon CV dans des établissements du coin, ce que je compte faire d'ici quelques mois.
Quelques questions donc : connaissez-vous des instituts de langues qui cherchent régulièrement des enseignants (en français, anglais, espagnol) ?
Pour des personnes ayant tenté de trouver du travail dans le domaine de l'éducation, avez-vous des témoignages ?
Certains d'entre vous ont-ils suivi le master de pédagogie en Norvège ?
N'hésitez pas à me donner des conseils, je suis preneuse !
Bonne soirée à vous
Camille