vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Pai Norway
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 02, 2016 4:17 pm
Localisation : Thailande

vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par Pai Norway »

Bonjour à tous, suite à notre programme pour venir nous installer en Novège nous allons d'abord acheter un voilier 30'-40' entre 20 et 60 k€ et vivre à un des ports de Stavanger, qui n en manque pas, pendant 1 année avant d acheter une maison, les prix des places sont très intéressant, de 150€ a +++, j'ai pour compléter déjà eu et vécu sur plusieurs voilier et navigué sur quasi tous les océans.
Donc je n ai pour l instant trouvé que le site finn.no ou il y a quand même peu de voilier, quelqu un aurait un site plus intéressant dédié aux voiliers .?
J ai aussi essayé seilbåt til salgs sur google mais sans plus de succés, bon j apprend juste le Norvégien :D
Je souhaite plutôt un bateau en bois pour l isolation et l amour des vieux gréments !
Je ne connais pas les coutumes du pays mais est ce que les prix peuvent se négocier ou c est plus du ferme ?
Merci pour vos avis et commentaires.
anonyme

Re: vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par anonyme »

Pourquoi acheter ça en Norvège où tout est plus cher ? Autant l'acheter en France ou ailleurs et l'amener à Stavanger.

A moins qu'il n'y ait d'éventuels frais douaniers élevés ?
Avatar du membre
Pai Norway
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 02, 2016 4:17 pm
Localisation : Thailande

Re: vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par Pai Norway »

oui effectivement il y a toute l Europe du Nord mais quid de l importation ?
Ah oui au passage la législation évoluant quand est il du permis voilier en Novège ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par kveite »

Les voiliers ne sont pas chers en Norvège ou du moins il n'y a aucun intérêt à l'acheter en France..
Et en plus aucun soucis administratif.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par kveite »

ici on avait déjà causé bateau : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... it=voilier
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par kveite »

Avatar du membre
Pai Norway
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 02, 2016 4:17 pm
Localisation : Thailande

Re: vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par Pai Norway »

oui merci kveite, avant de poster j avais utilisé la fonction recherche et j ai lu tout ce qui avait été posté, tout ces fils date un peu et je n y avais pas trouvé mon bonheur. Bon déjà que les Norvégiens sont peu voiliers mais plus bateaux à moteurs j ai quand même peu d espoirs de trouver mes réponses par ici ! mais on sait jamais :fleur
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par kveite »

Pour trouver ton voilier, rien de mieux que finn.no, sinon il ne faut pas hésiter à négocier quand un Norvégien veut vendre un bien, il ne reste pas bloqué sur un prix, la meilleure époque pour acheter un bateau est évidemment l'automne et l'hiver.
Et ensuite il n'y a pas besoin de permis pour un voilier, au moins jusqu'à 15 mètres de long.
Avatar du membre
Pai Norway
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 02, 2016 4:17 pm
Localisation : Thailande

Re: vivre sur un voilier a Stavanger, ou l acheter ?

Message par Pai Norway »

ok merci kveite, plutot good news pour l absence de permis, finalement ma recherche était bonne et finn regroupe toutes les annonces web, du coup pas tant de choix sur les voiliers on fera avec et on négociera un peu aussi du coup !
Répondre