Circuler à vélo à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Aurelielalie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2015 6:24 pm

Circuler à vélo à Oslo

Message par Aurelielalie »

Bonjour, bonjour,

Vu le prix des transports :run j'ai ressorti mon vélo. Je me demandais s'il y avait des obligations particulières comme le port du casque, les lumières ? J'ai pu observer qu'il y a un peu de tout des gens avec des casques d'autres sans, les lumières sur les vélos c'est également aléatoires (je n'ose employer le mot d'anarchie :D ).

Autre question, est-il autorisé de rouler sur les trottoirs ? dans les couloirs du tramway ?

Ma dernière expérience de vélo en ville remonte à l'époque où je vivais à Paris avec un vélib et il n'y a quasi aucune régle en France... :-D donc je préférerais être sûre

Merci pour vos éclairages :-O
spooky
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 8:17 am
Localisation : Trondheim
Contact :

Re: Circuler à vélo à Oslo

Message par spooky »

Salut

Alors je suis a Trondheim depuis une semaine et je me suis aussi empresse de me procurer un velø.
Ma coloc ma rapidement dit que si j'avais pas de lumieres je risquais une amande et que la police quand elle fait des controles ni rigolait pas avec ca... et prix norvegiens oblige vaut mieux eviter la "bot".
Moi qui ne mettais jamais de lumiere en france, ca deviendra peut etre une habiture.
Apres les lumieres au moins ici je les laisse a demeure sur le velo sans trop me demander si je vais me les faire piquer.

Pour l'histoire du casque je sais toujours pas, et je n'en met toujours pas... du moins en ville...
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Circuler à vélo à Oslo

Message par Snøball »

C'est ça, lumière, et puis gilet fluo, je ne sais plus si c'est obligatoire sous peine d'amende, mais en tout cas il y a régulièrement des campagnes de comm' pour ça.
Faut dire qu'il fait sombre assez tard le matin et assez tôt le soir par rapport à la France en hiver, donc ça s'explique.
Et quand on est au volant on est content de voir ce qu'il y a sur la route et sur les bords...
:neige
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Circuler à vélo à Oslo

Message par lasc »

Les lumières sont obligatoires en effet, quand il fait nuit en tous cas. Mais au-delà de cela, c'est, je pense, indispensable pour éviter de se faire rouler dessus, quand il fait nuit il peut faire très nuit :)

Pour ce qui est du casque, la plupart des gens en portent un à Trondheim, je pense aussi que c'est une bonne idée, pour rester en vie et en bon état. J'ajouterai aussi le port de gants ou mitaine, qui vont éviter toute égratignures lors de chutes idiotes à faibles vitesse (expérience vécue, ce n'est pas grave, mais gênant d'avoir les paumes des mains égratigner pour travailler toute la journée).

Bon vélo,

Lasc - cycliste à Trondheim.
Répondre