Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Ils doivent être super subventionnés, où comment utiliser à bon escient la manne pétroliere.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Actualités norvégiennes

Message par Daixiwen »

C'est sans logement ni nourriture je suppose? Sinon j'aimerais savoir où ils logent et ce qu'ils mangent :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

Je suis "tombée" sur cet article aussi ! Rien que le titre, comme dit Claire, j'ai faillit tomber de ma chaise :D Il ne parle que du coût de l'université sans prendre en compte la nourriture, le logement.... ça fausse un peu la donne quand même !!
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

On trouve surtout la morue ou cabillaud ou "Torsk" en norvégien, près du fond donc il ne faut pas hésiter à gratter le fond avec son leurre pour attraper ce poisson alors que le maquereau se trouve plutôt près de la surface.
C'était un petit conseil basique de pécheur ! :D
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Bon ben faut interdire Norvège fr aux moins de 18 ans !!!
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par oiseaulys »

Moi, j'ai cru qu'il s'agissait d'une simple illustration du post de kveite sur la morue...
D'autant plus qu'il y parlait de pécheur plutôt que de pêcheur !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

Mince alors, c'est vrai qu'il a perdu son chapeau mon pëcheur, il a opté pour la casquette, il risque le coup de soleil aux oreilles.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par oiseaulys »

Bouh ! Quelqu'un m'a volé mes belles images !

Comment traduire "bouh" (ou snif) ? Y a t-il quelque part une liste des onomatopées en norvégien ?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

C'est moi :elan Et tu peux dire Bouh pour Caribou... bon c'est tiré par les cheveux :jesors
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par oiseaulys »

J'ai compris, tu voulais donc garder les belles z'images pour toi toute seule, Laetitia !

Trêve de plaisanterie, je sais que ce genre de situation est assez pénible (et pas rare, et j'ai remarqué : c'est souvent par vague) sur les forums. Je suis moi-même co-administrateur d'un forum (qui n'a rien à voir avec la Norvège) et, alors que nous voulions un accès très ouvert pour tous, nous avons été contraints de mettre en place une (sommaire) procédure de vérification avant de valider une demande d'inscription pour essayer de limiter les risques, sans jamais d'ailleurs pouvoir les éliminer totalement...
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par oiseaulys »

kveite a écrit :Mince alors, c'est vrai qu'il a perdu son chapeau mon pëcheur, il a opté pour la casquette, il risque le coup de soleil aux oreilles.
Ah ah ! En fait, le mot pécheur (avec un é) était effectivement bien plus adapté au contenu des images !!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

oiseaulys a écrit :J'ai compris, tu voulais donc garder les belles z'images pour toi toute seule, Laetitia !

Trêve de plaisanterie, je sais que ce genre de situation est assez pénible (et pas rare, et j'ai remarqué : c'est souvent par vague) sur les forums. Je suis moi-même co-administrateur d'un forum (qui n'a rien à voir avec la Norvège) et, alors que nous voulions un accès très ouvert pour tous, nous avons été contraints de mettre en place une (sommaire) procédure de vérification avant de valider une demande d'inscription pour essayer de limiter les risques, sans jamais d'ailleurs pouvoir les éliminer totalement...
En fait, je n'ai même pas regardé les images !! Depuis quelques semaines, je suis envahie par ce type de "plaisantins" :o Et pourtant je valide après vérification mais certains passent dans les mailles du filet :colere
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par oiseaulys »

Ce sont souvent des robots. Je me méfie beaucoup des adresses en .ru
Il y en a toujours qui passent entre les mailles du filet. Et on revient au pêcheur (avec un ê) de kveite !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

oiseaulys a écrit :
kveite a écrit :Mince alors, c'est vrai qu'il a perdu son chapeau mon pëcheur, il a opté pour la casquette, il risque le coup de soleil aux oreilles.
Ah ah ! En fait, le mot pécheur (avec un é) était effectivement bien plus adapté au contenu des images !!
Et ça devient plus difficile à comprendre maintenant que les images ont disparu !
Répondre