Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Bienvenue aux nouveaux.
anne1981
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 25, 2016 7:58 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anne1981 »

Merci bien :)
Sidney
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 04, 2016 8:39 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Sidney »

Bonjour à tous amis norvégiens, ou à en devenir !

Je me présente brièvement, mon prénom est Sidney, je suis âgé de bientôt 17 ans. Je suis en ce moment lycéen, mais pratique à côté du marketing de réseau (MLM).

Mon projet est à court terme est d'en vivre (avec d'autres activités annexes passives ou presque) et de dégager des revenus suffisants pour pouvoir habiter dans le beau pays qu'est la Norvège. Pour moi, c'est dans seize mois maximum. Je compte faire ce projet avec un ami qui se présentera bientôt.

Depuis tout petit, je suis passionné par les pays nordiques, grâce à leur histoire et leurs paysages, de la Russie à l'Islande, sans distinction (j'ai d'ailleurs eu l'occasion de visiter ce pays, qui m'a donné un aperçu de la mentalité nordique, qui doit varier d'un pays à un autre mais doit également se ressembler). De plus, pour beaucoup d'entre eux ils se présentent comme un nouvel modèle face aux pays plus "décadents" et conservateurs, comme la France par exemple, dans beaucoup de domaines.

Plus personnellement, j'apprécie la littérature (Beigbeder, Werber), le développement personnel, le cinéma ainsi que la photographie.

J'espère beaucoup apprendre sur ce forum afin de réaliser mon aventure !

Bonne soirée à tous. :)
Comikado
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 1:23 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Comikado »

Hei !

Alors pour ma présentation je vais essayer de faire simple.

Je suis Colombe, accompagnée de ma moitié nous avons décidé de nous lancer et partir à l'étranger. Destination BERGEN. Pour des raisons culturels, social, politique etc... On pense qu'on à toutes nos chances de trouver une vie qui nous corresponde. Nous n'avons jamais eu l'occasion d'aller se promener jusqu'en Norvège, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes venus nous inscrire ici. J'ai déjà glaner toute un tas d'informations très utile sur ce site, mais c'est vrai qu'un contacte avec un locaux pour nous aiguiller sur les petit détails du quotidien qui nous tracassent serait un plus.

En France nous sommes des saisonniers en habitat mobile car nous ne trouvons pas le moyen de nous poser à long terme, trop de taxe, trop de sous à donner sans arrêt, bref on en à marre d'être des vache à lait.. Même si on sait qu'énormément d'obstacle nous attendent, au moins on sera avertis.

Vi ses senere sur le forum !
Avatar du membre
FloErasmus
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:42 pm
Localisation : Sud de la France / Trondheim

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par FloErasmus »

Salut tout le monde,
Moi c'est Florent, j'ai 21 ans, et je pars en ERASMUS à Trondheim de août prochain à juin :-)
Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage, j'ai déjà trouvé plein d'infos utiles donc merci, j'espère pouvoir créer quelques contacts locaux ...
A bientôt!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

:bienvenue
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Drahn
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 10:09 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Drahn »

Bonjour à vous :)

J'ai commencé à lire ce forum depuis plusieurs années, deux p'tet trois je ne sais plus vraiment.

C'était parti d'une idée folle d'aller peut-être un jour vivre en Norvège, si éventuellement.. Enfin bref, que du conditionnel pur, un vague rêve. Cependant cela m'a, nous plutôt, ma femme et moi, repris depuis deux mois. La situation en France (en particulier dans le nord) se dégradant au fur et à mesure du temps qui passe, nous avons décidé de réfléchir sérieusement à passer le cap !

J'en parlerai plus dans un sujet où je compte vous poser pas mal de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses précises.
Bonne journée !
Norvegiandu54
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 05, 2016 10:48 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Norvegiandu54 »

Bonsoir à tous,

Présentation en quelques mots : Quentin, 18 ans, passionné de la Scandinavie depuis quelques années déjà, j'espère partir y habiter à 25-26 ans, en attendant je m'imprègne déjà de ce pays, m'informe sur ce dernier, et espère y faire de ma passion un métier :)
Mejssa
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 8:55 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Mejssa »

Bonjour!
Vous pouvez m'appeler Mejssa, j'ai 25 ans. Je m'intéresse aux pays scandinaves depuis tout récemment, et je suis dessinatrice. Je suis ici principalement pour essayer de rencontrer des Norvégiens qui vivent en France ou en Belgique afin de discuter un peu de leur expérience. Je prépare une bande dessinée et j'ai besoin de ce genre d'informations pour étoffer un peu un de mes personnages. J'espère trouver ce que je cherche ici ^^
Patenrond
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 31, 2016 9:56 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Patenrond »

Salut à tous,

Je m'appelle Joud, j'ai 22 ans et je suis photographe (j'essaye de l'être du mieux que je peux du moins :D )
J'habite une petite ville en Belgique.
Mon but, comme beaucoup d'entre nous, est de visiter le plus d'endroits possible donc là, je m'attaque à La Norvège qui fait plutôt rêver :)
AuroraAk
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 13, 2016 6:54 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par AuroraAk »

Bonsoir.
Je m'appelle Antoine, 21 ans dans quelques jours. Je suis passionné par la Norvège. J'ai commencé aujourd'hui à apprendre le Norvégien tout en ayant fait ma rentrée en fac d'informatique à Avignon. Je me suis inscris ici car je dès que je fais quelques recherches sur la Norvège, je suis très souvent redirigé ici et je pense pouvoir apprendre pas mal de choses. :saut

Voila voila, bonne soirée!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

:bienvenue à tous les nouveaux inscrits !
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Olivier du 07
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 6:17 pm
Localisation : Ardèche (07)
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Olivier du 07 »

Bonjour, je m'appelle Olivier, j'ai 13 ans, je suis en 4e ma LV2 est Italien, je suis passionné par les pays nordiques et les langues nordiques, j'apprends le norvégien
:hello J'apprends l'Allemand et le Norvégien ainsi que l'Islandais

Je suis fan d'alerte cobra
Pauline99
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2016 12:15 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Pauline99 »

Bonjour tout le monde :)
Voilà, je me présente. Monika alias Mischa, ancienne adepte de ce forum :elan . Cela fait un loooong moment que je ne suis pas revenue par ici et ça me manque, donc me revoilou :P . Après plus de 6 merveilleuses années en Norvège, me voici dans le sud de la France avec ma petite famille. N'hésitez surtout pas si vous avez des questions sur quoi que se soit.
:norvege
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

Coucou Monika ! Contente de te lire ici ! Passes le bonjour au loup ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre