Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
FloErasmus
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:42 pm
Localisation : Sud de la France / Trondheim

Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Message par FloErasmus »

Salut tout le monde,
Pour préparer mon départ pour la Norvège en août, je me suis dis que j'attendrais les soldes pour acheter les affaires d'hiver surtout : une bonne veste et des chaussures
A ce sujet, je me demandais ce que portaient les norvégiens en général (notamment les plus jeunes) : est-ce que c'est grosses boots pour tout le monde l'hiver (je serais à Trondheim) ? j'ai déjà une paire de chaussures style boots antidérapants mais ça fais assez énorme aux pieds haha...
Concernant la veste, j'ai pas l'impression que les "manteaux"/doudounes qu'on trouve en France (style Jules, Celio) soient très chaudes au final :/

Merci :p
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Message par kveite »

Quand ça caille vraiment, un collant sous le jean !
Sinon les grosses pompes de cosmonautes ne sont pas tellement portées.. :D , sauf par les touristes
Avatar du membre
FloErasmus
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:42 pm
Localisation : Sud de la France / Trondheim

Re: Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Message par FloErasmus »

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais ... je vais plutôt prendre une paire en cuir normales et rajouter un machin anti-dérapant dessous parce que je suis pas sûr de maîtriser le sol enneigé/verglacé :p
Par contre le collant ... j'ai hésité je me suis dis "nan c'est pour le ski ça" mais peut-être qu'une paire ou 2 vont s'avérer utile alors ^^'
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Message par Jean »

À moins que tu ailles faire un tour à Røros, je doute que tu aies besoin d'habits vraiment different de ceux que tu portes en France :) ;)
Pour ce qui est des semelles cloutées c'est quand même très peu utilisé dans la rue par les categories d'âge en dessous de 60 ans :D mais c'est assez utile si tu es un amateur de course à pied en hiver et tu en trouves très facilement dans tous les magasins de sport!
Avatar du membre
FloErasmus
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:42 pm
Localisation : Sud de la France / Trondheim

Re: Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Message par FloErasmus »

J'irai sûrement visiter le nord du pays, et plutôt en décembre avec mes parents donc il me faudra des habits chauds mais ça sera "que" pendant quelques jours... je connaissais pas Røros mais ça à l'air sympa, merci pour le tips :P

Je pensais pas non plus à des semelles cloutées, mais plutôt des genre de patins anti-dérapants mais pas sur que ça tienne longtemps ces trucs ^^
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Message par Loulou »

FloErasmus a écrit :Je pensais pas non plus à des semelles cloutées, mais plutôt des genre de patins anti-dérapants mais pas sur que ça tienne longtemps ces trucs ^^
J'ai des amies qui utilisent des crampons de la marque Yaktrac pour courir sur la neige. Il paraît que ce n'est pas mal du tout. :-O
Avatar du membre
FloErasmus
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:42 pm
Localisation : Sud de la France / Trondheim

Re: Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Message par FloErasmus »

Je sais si j'irai courir, encore moins sous la neige mais ça à l'air d'être une bonne marque et pas excessive donc je note, merci :-)
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Soldes = préparer ses affaires pour la Norvège

Message par Snøball »

Jean a écrit :À moins que tu ailles faire un tour à Røros, je doute que tu aies besoin d'habits vraiment different de ceux que tu portes en France :) ;)
+ 1 !
:neige
Répondre