Logement étudiant - Trondheim

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
FloErasmus
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:42 pm
Localisation : Sud de la France / Trondheim

Logement étudiant - Trondheim

Message par FloErasmus »

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans et je m'apprête à venir étudier en Norvège, à Trondheim à partir du mois d'août pour l'année universitaire.

J'ai reçu une proposition de logement par l'université (Village de Moholt) mais ça ne me convient pas trop (10m2, et pas de SDB privée mais certes moins cher).
J'essaye de chercher d'autres solutions (pas facile surtout sur les sites en norvégien) et je me permets de demander également ici si certains peuvent m'aider dans mes recherches... En tout cas ce forum à l'air bien sympa, et j'espère pouvoir faire la connaissance de francophone dans la région ;-)

Merci bien,
Florent
Blankhass
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 3:07 pm

Re: Logement étudiant - Trondheim

Message par Blankhass »

Bonjour FloErasmus,
J'ai moi-même été à Moholt studentby et la qualité des logements étudiant est excellente.
Je ne comprends pas pourquoi celle-ci ne sont pas à ton goût.

Si tu veux chercher ailleurs tu peux toujours essayer le classique finn.no. Mais attends toi à payer beaucoup plus cher.

Bon courage dans tes recherches.
Blankhass
Avatar du membre
FloErasmus
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:42 pm
Localisation : Sud de la France / Trondheim

Re: Logement étudiant - Trondheim

Message par FloErasmus »

Salut :-)
A vrai dire il faut déjà que je me fasse à l'idée de la coloc, et je prévois déjà de recevoir plusieurs ami(e)s donc j'aurai bien aimé trouvé un poil plus grand et surtout avec ma propre SDB mais je n'ai rien vu sur finn.no donc j'ai préféré signer avec Moholt en sachant que ça reste un logement tout à fait convenable comme tu dis, tant mieux que tu puisses confirmer!
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Logement étudiant - Trondheim

Message par Jean »

Un erasmus ca doit se faire en colloc, c'est comme ca que tu rencontres plein de monde ;)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Logement étudiant - Trondheim

Message par kveite »

FloErasmus a écrit :

J'ai reçu une proposition de logement par l'université (Village de Moholt) mais ça ne me convient pas trop (10m2, et pas de SDB privée mais certes moins cher).
Je suis curieux et aussi pour comparer avec la France , quel est le loyer pour cette chambre ?
Blankhass
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 3:07 pm

Re: Logement étudiant - Trondheim

Message par Blankhass »

FloErasmus :
Si tu as choisi la Norvège, je crois que tu n'auras pas le choix. Même mes amis qui ne sont pas passés par les logements proposés par NTNU se sont retrouvés dans des colocations avec des toilettes et salle de bain à partager. J'étais là-bas en 2013 et je n'ai rien trouvé en dessous de 500€.
Tu as déjà de la chance que l'Université t'ai proposé une chambre. Comme Trondheim est une ville étudiante, il y a plus de demande que d'offre pour les logements étudiants. Je suis arrivé à Trondheim sans logement mais j'ai eu beaucoup de chance qu'une chambre se soit libérée quelques heures plus tôt... Il y aussi un système de dortoir provisoir pas cher jusqu'à début septembre pour les étudiants qui n'ont rien trouvé, cherche 'Roof over your head Trondheim' si tu veux plus d'informations. Mais si tu ne veux pas dilapider tes économies, pour visiter les Lofoten :) , dans un loyer sur le marcher privé je te conseille d'accepter la chambre à Moholt que SiT Bolig te propose.
Les 10m² comptent uniquement ta chambre, donc ta partie privée. Ce qui est clairement assez comme espace vital. J'ai eu deux colloc novrégiens et un coloc polonais et tout s'est vraiment bien passé. Après ca dépend des collocs mais il y en a vraiment pas beauoup où j'ai entendu que ça se passait mal.
Pour les visites, si tu est avec des hollandais, des autrichiens etc...ils vont aussi vouloir que leurs famille et amis viennent les voir en Norvège. :-D Donc si ca ne te pose pas de soucis que tes collocs aient des visites, il ne devrait pas y avoir de soucis pour que tes amis puissent venir. Ma copine était venue me voir et un super pote également; il n'y a jamais eu de soucis. :bravo
Moholt est là où se passe toute la vie étudiante à Trondheim, c'est là où j'ai passé mes meilleures soirées plutôt que le Studentersamfundet ou le centre-ville beaucoup trop cher pour mes moyens.

kveite
Alors pour info, l'Université m'avait refusé une place à Moholt lorsque j'étais en France. Quand je suis arrivé à Trondheim, je suis directement allé à SiT Bolig pour demander (par hasard :-D ) s'il y avait une chambre de disponible. Il avait en avait une, une simple de 12m² qui venait de se libérer. J'ai payé 5000 NOK de caution par virement bancaire (en 2013 618€), ils ont reçu l'argent deux heures après et j'ai eu les clés. Je payais 3180 NOK (393€) par mois, j'imagine que les prix ont gonflé entre temps. :elan
Blankhass
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 3:07 pm

Re: Logement étudiant - Trondheim

Message par Blankhass »

Désolé pour le double post mais SiT Bolig vient de construire de nouveaux batiments à Moholt. Des photos sont disonibles ici,
https://www.facebook.com/SitTrondheim/p ... =3&theater
Avatar du membre
FloErasmus
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 3:42 pm
Localisation : Sud de la France / Trondheim

Re: Logement étudiant - Trondheim

Message par FloErasmus »

Alors j'ai moi aussi payé 5000 NOK de caution mais ça fait "seulement" 530 euros aujourd'hui et pas 600 et quelques :o. Et par mois j'en ai pour 360e tout compris (3160 NOK)...
Pour comparaison, à Montpellier, je payais 435 euros pour 18m2 avec SDB et cuisine tout compris mais en cité U, les logements proposés par le Crous (genre 9m2 sans SDB/cuisine commune), c'est 200e par mois environ ^^

Tu fais bien de citer les Lotofen, je voulais que mes parents (et ma soeur, et ma grand-mère) viennent pour Noël étant donné que j'ai 0 vacances avant, et j'ai regardé pour visiter le nord du pays avec eux (genre les rejoindre direct à Tromso...) mais entre l'avion pour eux et l'hotel déjà ... le budget explose! donc ça va être compliqué x)
Répondre