Immigration imminente, quelques conseils pour bien démarrer?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Immigration imminente, quelques conseils pour bien démar

Message par Loulou »

Vu que je ne pense pas retourner en Norvège avant un bon bout de temps, je n'interviens vraiment pas beaucoup sur ce forum. :indecis
Mais j'aime bien l'idée de partir et de vivre comme veut le faire Awen. Tiens du coup, cela me rappelle un peu des allemands rencontrer en 1978 qui avaient aménagé un vieux camion en camping-car et se baladaient comme cela depuis plus mois dans le désert du Sahara. Bon j'avoues que ce n'est pas le même but que ce sujet, mais c'était sympa comme mode de vie.
laetitia a écrit :Et surtout, tenez nous au courant de votre projet car qu'il plaise ou pas, c'est VOTRE projet alors vivez le à fond ;)
J'espère aussi que Awen va continuer à nous tenir au courant de ce projet et pourquoi pas nous montrer quelques photos du camion. :-O
Awen
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 18, 2016 3:10 pm

Re: Immigration imminente, quelques conseils pour bien démar

Message par Awen »

Ma foi, cette histoire est close ;)

Le côté franc voir abrupt ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire, je les préfère largement à l'hypocrisie et aux courbettes, mais lorsqu'il s'agit d'une réelle conversation, avec quelqu'un en face, avec qui on peut parler, vraiment.
Les mots écrits, venant de personnes inconnues, invisibles, n'ont pas les mêmes valeurs, et parfois le ton peut être mal interprété. Souvent même. Par exemple, j'apprécie beaucoup l'ironie, mais si l'on m'en fait par écrit, je ne vais pas forcément la comprendre...
Lorsqu'on s'exprime ainsi, je trouve qu'il faut faire attention à la manière dont on le fait... En face, on s'enfiche, on peu débattre comme on veut!

Mais: Bref, passons, ce n'était pas trop le sujet de départ... =)

Pour ceux qui voudront se tenir au courant de notre aventure, nous allons certainement créer un ptit blog (pour nos familles aussi), je posterai l'adresse ici si vous le souhaitez =)
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Immigration imminente, quelques conseils pour bien démar

Message par Loulou »

Awen a écrit :Pour ceux qui voudront se tenir au courant de notre aventure, nous allons certainement créer un ptit blog (pour nos familles aussi), je posterai l'adresse ici si vous le souhaitez =)
Oui ce serait sympa ça :-O
Olelko
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 5:02 pm

Re: Immigration imminente, quelques conseils pour bien démar

Message par Olelko »

Salut, désolé de m'incruster et de remonter ce message qui n'est peut-être plus d'actualité, mais j'ai été interpelé par ce petit paragraphe:
Snøball a écrit :Mais comme étranger en Norvège on trouve toujours des boulots que les Norvégiens ne veulent plus faire, mais alors il faut pas être difficile ni espérer finir millionnaire.
Je dois me rendre à Trondheim dès septembre (pour les recherches de ma compagne) et je cherche donc aussi un boulot. J'ai postulé dans les écoles de langue et internationales (j'ai un DAEFLE) mais aucune réponse. Il me faut tout de même quelque chose pour débuter la vie en Norvège, donc quels sont ces jobs dont Snøball parle ? Avez-vous des pistes ou des conseils ? Takk!
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Immigration imminente, quelques conseils pour bien démar

Message par Snøball »

Barman, livreur, magasinier, "technicien de surfaces"...
Employé de crèche municipale (ça s'est resserré après de sombres histoires de pédophilie, mais si on montre patte blanche ça le fait encore).
Et ainsi de suite.
Je crois qu'on trouve pas mal d'offres d'emplois de ce genre sur finn.no, en cliquant au début sur "Småjobber". Certains petits boulots peuvent amener à être embauché pour mieux et plus longtemps... Le site est en norvégien seulement. De toute façon, la langue est un critère de sélection très important si tu veux avoir tes chances. Pas nécessaire d'être bilingue d'entrée de jeu, mais un niveau minimal et montrer qu'on est motivé pour progresser. :)
:neige
Olelko
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 5:02 pm

Re: Immigration imminente, quelques conseils pour bien démar

Message par Olelko »

Snøball a écrit :Barman, livreur, magasinier, "technicien de surfaces"...
Employé de crèche municipale (ça s'est resserré après de sombres histoires de pédophilie, mais si on montre patte blanche ça le fait encore).
Et ainsi de suite.
Je crois qu'on trouve pas mal d'offres d'emplois de ce genre sur finn.no, en cliquant au début sur "Småjobber". Certains petits boulots peuvent amener à être embauché pour mieux et plus longtemps... Le site est en norvégien seulement. De toute façon, la langue est un critère de sélection très important si tu veux avoir tes chances. Pas nécessaire d'être bilingue d'entrée de jeu, mais un niveau minimal et montrer qu'on est motivé pour progresser. :)
Merci pour tous tes conseils ! Je regarde Finn.no où j'espère trouver quelque chose... En attendant, je vais voir si je peux participer un peu au forum :)
Répondre