aide roadtrip juin

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
peachpit40
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 16, 2016 3:06 pm

aide roadtrip juin

Message par peachpit40 »

bonsoir !

Je vais partir en norvège du 16 au 28 juin. J'ai comencencé à regarder les différents endroits que j'aimerais explorer.
Tout d'abord j'atteris à Oslo et je pars direct en avion à Tromso car je vais courir le semi marathon sous le soleil de minuit.je compte rester au nord juste 2 jours et retourner dès le 3ème jours à Oslo pour louer une voiture et commencer on roadtrip. Après je ne sais pas du tout dans quel sens partir ni faire les bons choix car j'ai sélectionné pas mal de choses, je compte donc sur votre expérience pour m'orienter afin que je puisse bien établir mon roadtrip.
Je suis très sportif, je fais beaucoup de course à pieds, de randonnée et je suis amateur de sensations fortes (marcher au bord du vide...)

donc voici les lieux et les activitées que je voudrais faire.

Kjerag, Preikestolen, Trolltunga ce sont mes 3 prioritées.
sommet slogen, sommet Galdhopiggen, rando Bessegen.
j'aimerai marcher sur glacier mais je ne sais pas du tout lequel
j'ai repéré les cascades Vettisfossen et Langfossen.
Marcher sur des crêtes, marcher vers sommet où c'est limite de l'escalde, j'ai repéré Romsdalshornet.

Pour résumer, Kjerag, Preikestolen, Trolltunga sont mes prioritées. En + de ça je voudrais absolement marcher sur un glacier voir même escalader, monter un sommet, voir des belles cacades.

Je suis preneur de toutes infos, retour d'expérience.
J'ai une question, j'ai vu que le camping sauvage été autorisé. Je vais arriver en avion avec un sac à dos et donc sans tente. je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter le matériel sur place pour camper ou alors faire du airbnb ou même loger dans les cabanes des campings

merci d'avance en tout cas
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: aide roadtrip juin

Message par Loulou »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello
Je ne peux pas t'aider pour le Sud, mais personnellement si je devais monter à Tromso pour le semi marathon. Je resterais là-haut pour le reste de mon séjour. Mais bien sûr ce n'est qu'un avis tout à fait personnel. Et en tous les cas, bonne course là-bas :-O
Répondre