Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Pauline99
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2016 12:15 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Pauline99 »

laetitia a écrit :Coucou Monika ! Contente de te lire ici ! Passes le bonjour au loup ;)
Coucou ma belle
Je lui passerai le bonjour de ta part sans faute :) . Le loup est plutôt occupé ces derniers temps, d'où le fait qu'il passe plus trop sur le forum en ce moment. Mais moi j'ai du temps a tuer et je dis moins de bêtises que lui :elan :P
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par kveite »

Salut Mischa ! :)

Sympa de revenir sur le forum, ça se passe bien votre nouvelle vie tout là-bas dans le Sud ?
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Daixiwen »

Il faudrait au moins lui montrer ça: http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... 355#p80355 on sait qu'il revient en Norvège de temps en temps en douce :D
Pauline99
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2016 12:15 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Pauline99 »

kveite a écrit :Salut Mischa ! :)

Sympa de revenir sur le forum, ça se passe bien votre nouvelle vie tout là-bas dans le Sud ?

Coucou Kveite :) . Ca fait du bien en effet de revenir sur le forum.
On va dire que le sud de la France c'est très "spécial", pour rester gentille :P . Je me suis adaptée aussi bien qu'un ours blanc s'adapterait à la vie au Qatar :help2 :P .
Pauline99
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2016 12:15 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Pauline99 »

Daixiwen a écrit :Il faudrait au moins lui montrer ça: http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... 355#p80355 on sait qu'il revient en Norvège de temps en temps en douce :D
:lol: :lol: :lol:

Bon, heureusement qu'il n'a pas cette tête la, je lui aurais coupé les tifs dans la nuit :P
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Salut Mischa, le bonjour au canidé !
Pauline99
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 14, 2016 12:15 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Pauline99 »

Iksarfighter a écrit :Salut Mischa, le bonjour au canidé !
:lol: Coucou Iksar :bravo
IronMadeleine
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 05, 2016 4:39 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par IronMadeleine »

Bonjour bonsoir à tous !

Je me présente : Je suis Sophie et j'ai eu 17 ans récemment, actuellement en terminale L à Agen !
Je rejoins enfin cette secte qu'est l'amour de la norvège et de la scandinavie en général, cela faisait des mois que je parcourais ce forum à la recherche de croustillantes informations.
Je commence tout juste l'apprentissage du norvégien, c'est passionnant, c'est une langue splendide et pas si compliquée que ça finalement !
Bref, ravie de rencontrer tout ce beau petit monde, si vous voulez papoter de tout cela n'hésitez pas à venir me parler !

"plante sa tente dans un coin"
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par kveite »

Bienvenue à toi ! :-O

Et ton pseudo me fait bien rire :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

:bienvenue IronMadeleine !
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Rundstykke
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 7:41 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Rundstykke »

Ah ah ! Super pseudo en effet ! Bienvenue IronMadeleine !

Je me suis inscrit sur le forum il y a environ un an mais j'avais finalement peu participé par manque de temps et d'envie principalement.

Je pense donc qu'il faut que je représente : Je m'appelle toujours Christophe et j'ai donc un an de plus, 32 ans. Je reviens tout juste d'un deuxième été dans mon petit coin de paradis sur Terre : les Lofoten et plus précisément, le village de "Å" à l'extrémité Sud de l'archipel. J'ai à nouveau travaillé dans le "norskfiskevær museum" dont la boulangerie semble assez fameuse en Norvège. J'étais homme d'entretien/bricoleur professionnel/manutentionnaire/bourrin de service (des photos si vous êtes sages).

Je me suis éclaté encore une fois dans les paysages, la culture, le calme, le soleil de minuit et c'est non sans une certaine amertume que je suis retourné au Pays basque (qui est loin d'être le coin le plus dégueu de France pourtant). J'espère retourner au musée l'été prochain mais cette fois-ci je voudrais m'installer ou à défaut rester la plupart du temps en Norvège. Et ne retourner en France que pour de vraies vacances. Avec beaucoup de fromage et de cochonailles diverses !
L'hiver arctique sans Soleil me rebute vraiment mais je ne vois plus de raisons de rester en France 6 mois par an. Il y a trop d'opportunités professionnelles pour moi là-bas. Et je sais avec quelle décontraction les Norvégiens travaillent !

Mon projet un peu foufou serait de devenir apprenti en construction de bateaux bois et faire valoir cette compétence dans l'éco-musée. Je vais ouvrir un sujet quelque part si quelqu'un a des pistes.
J'essaie aussi de me mettre plus sérieusement à la langue, j'ai vu quelques posts intéressants ici-même.

Hip Hurra !
kalye69
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 26, 2016 12:03 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par kalye69 »

Bonsoir à tous !!! :-D

Voilà maintenant plusieurs semaines que je lis quasiment tous les sujets de toutes les sections du forum (et oui il existe des tarés mdr) et que enfin je m'inscris sur ce forum. Déjà petite présentation : moi c'est Thibault , 24 ans et je suis encore en France à Lyon, belle 'petite' ville :bravo

Je tiens déjà à tous (ou presque lol) vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporter sans forcément le vouloir, car mine de rien, vous m'avez été d'une aide précieuse !! Et oui, c'est en partie grâce à vous que j'ai commencé les cours de norsk depuis quelques semaines maintenant :-O :-O
J'ai en effet trouvé une prof de norsk qui, 2x par semaine, via skype, me donne des cours, m'envoie des devoirs à faire, m'apprend a parler, à comprendre, me donne des séries à regarder en vostfr/en !!
Bon c'est le début mais c'est déjà un bon premier pas. Et bah oui j'aimerai bien parler la langue correctement avant de me lancer ! Et de plus, elle m'aide dans mon projet (ah, enfin il en parle :dance ) .
Donc oui, cette prof va m'aider à m'installer la bas, à trouver une ville me correspondant plus ou moins professionnellement, a peut etre faire un VIE (qui je pense selon vos dire reste une des meilleures solutions). Après pour l'instant, Tromso me semble une ville qui pourrait me correspondre. Après à voir, car je ne suis pas encore aller aussi haut... Mais c'est prévu pour cet été :D

Enfin voilà pour cette petite présentation, et encore merci à vous de partager vos ressentis et votre expérience sur votre vécu, vous m'aidez énormément :-l
Et puis je vais essayer de participer au max à cette communauté qui m'a l'air, a priori, fort agréable et vous tenir au courant des avancées de mon projet !!

Bien a vous, Thib ;)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

Bonjour et :bienvenue à kalye69 et Rundstykke

Et surtout on ne peut que vous souhaiter une belle réussite dans vos projets ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Ghozgul
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 6:18 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Ghozgul »

Bonjour à tous,

Je prend enfin un peu de temps pour venir me présenter et enfin participer à ce merveilleux forum. Je m'appelle Gabriel alias Ghozgul, 27 ans qui vient du sud-ouest mais qui a finalement atterrit en région Parisienne (erreur de parcours tout ça :roll: ).

Ca fais un paquet d'années que je lorgne sur la Norvège, en me disant qu'un jour j'irai y faire un tour, voire surement en objectif final d'y vivre, et je me suis enfin décidé à me concentrer sur ce rêve. Je commence tout juste à apprendre la langue, j'en suis vraiment au tout début mais je vais m'y mettre à fond.

Comme beaucoup qui débutent, je pense que j'aurais besoin d'un coup de main avec l'apprentissage de la langue. Je préfère pour le début apprendre la langue de vive voix avec quelqu'un, plutôt que commencer avec uniquement un support papier. Si d'ailleurs quelqu'un aurait un prof un peu en dessous de la région Parisienne, je suis preneur. J'ai trouvé une prof mais j'ai plus d'une heure de périph bondé pour y aller...Pas super motivant :lol:

J'ai un peu regarder la méthode Assimil, j'aurais juste besoin d'une confirmation: Si on sélectionne juste le livre, ça coute 27€, mais si on prend avec l'option MP3, on monte à 55€, mais la version MP3 comprend aussi les livres ? C'est pas précisé dans la description. (Parce que le pack complet livres / MP3 / CD revient 75€, mais le CD m’intéresse pas du tout).

Au plaisir sur le forum !
billdesbois
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 3:20 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par billdesbois »

bonsoir a tous , je me presente laurent , je suis issu d une famille franco norvegienne " le mari de ma mere est norvegien " et je vie depuis bientot 5 ans dans le telemark. j espere que si d autre francais vive dans ma region ma fasse signe car il est vrai que raler , debatre autour d une biere n est vraiment pas norvegien . bref je pence ouvrire quelques nouveaudx post pour donner ma vision de la norvege , essayer d avoir des renseignements car il faut quand meme savoir que la premiere phrase que j ai appris en norgvegien c est ; Jeg vet ikke . je trouve dommage que le forum sois si peu actif , peu etre qu il y as un tchat ? enfin bref j espere que nous parlerons bientot .
Répondre