Bonjour Wjorn,
Je suis moi-même ingénieur et j'ai étudié en Norvège, je ne vis pas actuellement en Norvège mais je voyage de temps en temps en Norvège pour mon travail.
Je ne sais pas pourquoi la Norvège t'intéresse, mais il doit y avoir plein de bonnes raisons à celà :-) . Le meilleur conseil que j'ai à te donner, ne choisi pas un type d'étude d'ingénierie en fonction des éventuelles opportunités d'emploi dans un lieu géographique précis. Choisi plutôt un champ d'étude qui te plait et ou tu pourras exceller et t'éclater.
En général les norvégiens préfèrent embaucher les locaux au début de carrière. Tu dis que tu te diriges vers ces formations, essaye de trouver un contact français qui travaille en Norvège le système de stage n'est pas le même qu'en France. Dans les études d'ingénieries en France, tu dois faire des stages en entreprise pour valider ton diplôme, en Norvège tu fais les stages une fois que tu as eu le diplôme. Dans beaucoup d'entretien soit les recurteurs ne comprennaient pas l'intérêt des stages avant le diplôme, soit ils me répondaient "Yes, you come from the French system

". Regarde un peu les formations que proposent les universités (NTNU, UiO, UiB), ça t'aidera à voir ce que les entreprises en Norvège cherchent.
Garde à l'esprit que tant que tu es bon dans ton domaine, alors tu auras pleins d'opportuinés en Norvège (et ailleurs

), choisi donc plutôt quelque chose qui te plait.
Et puis ce n'est pas parce que tu commences pas ta carrière en Norvège que tu ne travailleras jamais là-bas.
A plus,