En camping-car fin hiver début printemps

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
An Dared
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:15 pm

En camping-car fin hiver début printemps

Message par An Dared »

Coucou

Au plaisir de vous rejoindre :bravo
La Norvège est mon pays préféré et je compte y aller pour la première fois en mode road trip en camping-car (étant une nomade vivant en camion il y a encore 2 mois de cela!! lol), avec mon copain et mon chien.
J'ai choisi la période fin hiver et début printemps voir mi printemps pour voir 2 choses particulières, en plus de tout le reste : des aurores boréales et des orques.

J'aimerai avoir des informations, conseils de personnes qui y sont déjà allé à cette période.
Car j'imagine que vers le Nord vu la neige ça peut être plus compliqué sur la route, cependant on aimerait traverser toute la Norvège par la côté ouest surtout, jusqu'au nord puis redescendre par la Suède.
Donc si vous savez, avez déjà été dans ces périodes là même si c'est que dans une ville par exemple, en train, en voiture, à pied....merci pour votre témoignage :peace
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par kveite »

Salut,

As-tu fouillé sur le forum, tu y trouveras certainement déjà beaucoup de réponses à tes questions ?
Ce sera plus simple pour affiner éventuellement ensuite. :D
An Dared
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:15 pm

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par An Dared »

Coucou

Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais ce que j'ai vu pour le moment n'étais pas dans cette période là ;)
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par Loulou »

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais il y a eu une personne ici sur le forum qui était parti avec un Renault Kangoo ou un petit fourgon comme ça. Je ne retrouve plus son sujet, mais si je me souviens bien et ne dis pas des sottises, il me semble qu'il était parti au printemps et resté là-bas quelques mois. Il avait tenu un blog, je me rappelle l'avoir lu et il y avait vraiment beaucoup de choses intéressantes sur ce blog-là. J'avais discuté un peu avec lui au sujet du chauffage qu'il avait fait installé dans sa camionnette pour ce voyage-là.
Sinon juste une chose pour ton voyage, avant de redescendre en Suède, personnellement je resterais quelques temps tout dans le Nord de la Finlande. Lors de mon voyage là-haut j'avais apprécié cette région, mais bien sûr ce n'est qu'un simple avis sur des impressions tout à fait personnelles. :)
anonyme

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par anonyme »

C'est Jeff mais il est parti bien plus tard dans la saison : http://www.allersretours.com/index.php?page=sc2012_00
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par Loulou »

Et oui Iksarfighter c'est lui, pfft déjà six ans de ça ! Comme ça passe vite :pleurs
Ben An Dared a écrit ceci "la période fin hiver et début printemps" le 3 avril c'est encore un peu le début du printemps :-O non ? :D
An Dared
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:15 pm

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par An Dared »

Merci pour vos réponses
Venant de vivre 6 ans en camion je connais les caractéristiques et problèmes liés au froid notamment. ;)
On partira normalement en camping car c25 à moins qu'on rechope plutôt un camion de 6-7m qu'on aménagera nous même !
Je sais que c'est la période fin hiver début printemps après je n'ai pas regarder qu'elle période exactement car il faut que je regarde par rapport aux aurores boréales et aux orques ! :)
anonyme

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par anonyme »

Si vous restez près de la côte atlantique protégée par l'océan et le Gulf Stream (Lofoten, etc...) vous aurez très rarement moins de -10°C et plutôt des t° légèrement positives mais si vous entrez dans les terres ça peut être du -40°C voire -50°C au cœur de l'hiver vers Karasjok.
An Dared
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:15 pm

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par An Dared »

Coucou

Ok merci beaucoup pour l'info.
On va monter la côté ouest mais après c'est sûr que c'est pour le nord nord que je ne suis pas très sûre et repasser par la Suède poir redescendre mais si il faut ça ne me déranger pas de repartir côté ouest...au final c'est peut être ce qu'on fera 2fois le plaisir de ce magnifique lieu :bravo :saut lol

Tu y a été en plein hiver ?
On ira fin hiver début printemps après le moment venu je verrai plus précisément par rapport aux aurores boréales et aux orques !
:)
Bonne journée
anonyme

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par anonyme »

Jamais été là-haut en hiver.

T° de l'an dernier à Svolvaer et Karasjok :

Image

Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par kveite »

Vous pensez partir quand, car le printemps arrivera assez vite, du moins dans le Sud ?
Sinon pneus neige obligatoires évidemment, et un chauffage indépendant s'impose dans le CC.
An Dared
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:15 pm

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par An Dared »

Coucou

Merci pour vos réponse.....-10 et 23 maxi ça me convient tout à fait...à partir de 25 je trouve que c'est trop chaud je supporte pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas encore quand exactement. Je sais juste que c'est fin hiver début printemps et je vais passer par copenhague pour rester sur la route et non prendre le férie. ensuite je rejoins Oslo et après en gros la côté est jusqu'en haut (ou presque lol)
Il faut que je regarde exactement par rapport aux aurores boréales et aux orques donc je me suis fait mon trajet, vu par rapport à l'argent qu'il faudra mais pour la période je n'ai pas encore regarder en détail vu comment le climat fait du yoyo, je regarderait quelques temps avant de partir....et vu que je doute pouvoir en 2019 ça sera alors en 2020! Enfin je croise les doight pour 2019 lol
:D Donc en attendant j'ai le temps de me renseigner sur les conditions météo et des routes :D
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par Loulou »

An Dared a écrit :et vu que je doute pouvoir en 2019 ça sera alors en 2020! Enfin je croise les doight pour 2019 lol
Ah oui, et bien tu sais que je pensais que vous partiez cette année-ci :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: En camping-car fin hiver début printemps

Message par kveite »

Loulou a écrit :
An Dared a écrit :et vu que je doute pouvoir en 2019 ça sera alors en 2020! Enfin je croise les doight pour 2019 lol
Ah oui, et bien tu sais que je pensais que vous partiez cette année-ci :)
Me too !
Répondre