Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par anonyme »

Sisi super découverte :-O

En fait la boite contient 2 bateaux qu'ils vendaient séparément avant, le Trollfjord et le Midnatsol.

https://www.revell.de/fr/nos-produits/m ... rsary.html

20€ + port, Mais les bateaux sont tout petits 11,3 cm de long. Il faut aussi acheter de la peinture en +.

On aurait toutefois préféré un moderne + ancien, genre le Nordstjernen : https://www.hurtigruten.fr/navires/ms-nordstjernen/
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Loulou »

En effet les bateaux sont tout petits. Par contre pour la peinture, il me semble qu'elle est fournie dans la boîte. De même que de la colle. Heller fait souvent ce genre de coffret que je pourrais décrire comme "près à l'emploi" si on peut dire. Je pense qu'ils font cela pour attirer des débutants dans le modélisme.
Et pour un autre choix, je suis d'accord avec toi pour le Nordstjernen, il existe en modèle réduit et on peut l'acheter chez french-Alibaba :-O
https://french.alibaba.com/product-deta ... 87665.html
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par kveite »

:bravo , très sympathique, je me laisserai bien tenter et ça fait quelques décennies que je ne n'ai pas fait de maquettes !
Par contre le choix de 2 navires presque identiques est bien dommage et incohérent vu qu'il s'agit d'un anniversaire, mais ça coûte évidemment moins cher à produire.
anonyme

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par anonyme »

C'est pas Heller c'est Revell, m'enfin c'est peut-être pareil.
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Loulou »

Houlala, je me suis trompée dans les marques :redface Et franchement je ne saurais plus dire laquelle des deux marques fait ce genre de kit avec tout le matériel pour débuter :o
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par kveite »

D'après la photo de l'emballage que tu as posté, la peinture est incluse ! :cool
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Daixiwen »

Mais... si je veux le peindre en violet avec la cheminée verte?
anonyme

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par anonyme »

Si la peinture est incluse je me serais laissé tenter mais tout de même 14€ de frais de livraison vers la France...

Ah ! https://www.france-maquette.fr/maquette ... 05692.html ici c'est bien davantage intéressant et la peinture est confirmée incluse :bravo

Pour le moment je laisse courir même si il ne semble rester qu'un seul article en stocK.
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Loulou »

Daixiwen a écrit :Mais... si je veux le peindre en violet avec la cheminée verte?
Tu n'oublie pas de prendre des photos et de nous montrer ton travail une fois terminé :-O
Dany Amatoulo
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 12:37 pm

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Dany Amatoulo »

Fenris a écrit :Bien sûr que la Norvège nous manque mais il y a aussi de bon coté à vivre en France (3 jours de pluie depuis le 16 juin :lol: )
7 ans sur Oslo c'est pas mal mais la Norvège n'a pas tous les atouts pour me tenir ad vitam aeternam sur son sol. Je regrette les gens, la non prise de tête pour certaines choses. Par contre je ne regrette pas la vie difficile quand on a une famille a nourrir et que les salaires ne suivent pas. Si on avait été Expat' avec ce statut bien particulier qui permet beaucoup de choses, on serait peut etre resté.

La France n'est pas l'Eldorado non plus mais on accepte plus ou moins. Ce qui nous fait bizarre c'est le fait que ça râle sans prendre aucune decision pour changer.

:)
Salut le Fenris

Ca fait un bail depuis 2015...je ne sais pas si t'as fait un topo sur ton retour depuis 4 ans, mais on aimerait bien savoir comment s'est deroule le retour au bercail , dans le pays du pastaga :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Fenris »

Salut Dany,

ça fera 5 ans d'ici 1 mois. La première année a été tres dure. Administrativement c'est une galère sans nom.
On avait droit à rien. Aucun minima sociaux et pas de chômage. Heureusement que j'ai trouvé du travail assez rapidement pour ne dépendre d'aucun organisme d'Etat.

Aujourd'hui nous sommes propriétaire et heureux. La Norvège nous manque toujours et nous y retournons quand on peut.

Fenris
Image
Répondre