Norvège 2019

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Norvège 2019

Message par anonyme »

Je me tâte pour monter en Norvège cet été.

Soit comme d'hab (avant...), avion + train, stop, ferry, etc... Avec un départ d'Eidsvoll en Skibladner sur le lac Mjøsa :-l jusqu'à Gjøvik, puis une errance dans le Jotunheim et l'Ouest en passant par Maaløy, Geiranger et finir à Aandalsnes où je prendrai le train pour Gardermoen et retour. Genre 3 semaines en tout.
Mais j'ai qqs soucis de chevilles et je ne sais pas comment ça se passerait.

Soit en Twingo avec étape à Paris, puis balade dans le Sud de la Norvège, enfermé dans une voiture à stresser et consommer du carburant... Ou tenter de covoiturer à l'aller ou au retour pour amortir les frais. Ne riez pas, de Toulouse ça fait loin de monter là-haut et en redescendre.

Dans les 2 cas je ne monterai pas au-dessus de Molde...

Je suis toutefois content d'être parvenu à marquer le coup en Novembre avec une petite escapade Airb&b, cela faisait 6 ans ! Que je n'étais pas revenu là-haut.

C'est fou comme l'immersion crée l'imprégnation, je me suis fait avoir avec ma première copine sérieuse à vivre avec quelqu'un en continu, de la même façon mes voyages des années 2009 2010 2011 et 2012 totalement en prise avec la Norvège ont carrément fait que je rêve de ce pays de façon récurrente (de l'ex aussi :larme ).

Je rêve en général que j'arrive en voiture à Oslo pour y vivre :mdr , avec toutes les variantes et bizarreries que les rêves sont capables de générer :gratte

Une certitude, j'ai trouvé en la Norvège (ya qu'elle qui me console) la beauté sur terre que j'ai perdue il y a bien longtemps du temps de ma (folle) jeunesse !

En fait le Bon Dieu avant de faire le Paradis s'est fait la main en créant la Norvège, puis voyant que c'était "bon" il l'a laissée.

Et je n'ai rien fumé en plus !

D'ailleurs on est vendredi soir et je vais m'autoriser un petit verre... Bonne soirée ;)
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Norvège 2019

Message par Daixiwen »

Renseigne toi pour le Skibladner, j'ai entendu qu'il faut prendre ses billets très très longtemps en avance (genre un an...). Plus de dix ans que j'habite à côté et je ne l'ai toujours pas pris :roll:
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Vous devriez vous faire une petite croisière, les enfants s'éclateraient en plus ! https://www.skibladner.no/home

Image

J'ai demandé : "Is reservation mandatory for just transportation Eidsvoll - Gjøvik like for example 12 of july ? High risk of boat full of people ?".

On m'a répondu : "We would always recomend to reserve a ticket, but i think it will be ok to take a chance".

-

Sinon mes chevilles ne s'arrangent pas ce matin, je pense que c'est foiré pour le trip avion/Chibladner/marche/stop/train/ferry. J'ai bien fait d'en profiter à mort de ce type de délires en 2009 2010 2011 2012 !

A voir ??? Pour le plan bagnole-enfermé-comme-un-con-dans-une-boîte-à-stresser-sur-les-routes-et-à-cramer-du-carburant! J'avoue que cela ne me tente pas trop...

Ça pourrait inciter à dormir dans la voiture, au sec et au chaud mais je ne crois pas que ce soit autorisé, rien à voir avec le camping sauvage itinérant traditionnel norvégien. Rien à voir non plus ma Twingo avec le véhicule discret sans fenêtres de Jeff : http://www.allersretours.com/index.php?page=mygoo_01
Donc il me faudra quand même majoritairement dormir sous la tente, caché comme d'hab et pas trop loin de la voiture, au froid et à la rosée glacée du matin après une nuit à 10°C... Je l'ai fait une nuit à Madrid en Avril 2018, j'ai bien apprécié au matin humide à 8°C d'aller me réfugier dans la voiture, allumer le moteur et lancer le chauffage...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :

Ça pourrait inciter à dormir dans la voiture, au sec et au chaud mais je ne crois pas que ce soit autorisé
Bof, pas de soucis, il y a quelques années sur 60 jours en Norvège, seulement 10 campings (pratique pour une douche quand même..) et le reste dans la voiture pas une twingo évidemment, une voiture normale... :D
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Les flics norvégiens me foutent la trouille, ils ont tellement l'habitude d'être craints à l'inverse des nôtres en France.

Sur le boulevard à côté de chez moi à Toulouse, en plein centre ville, il y a tous les 50m une tente Décathlon avec une famille de migrants à l'intérieur lol.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

C'est quoi la combine pour ne pas payer trop cher la traversée Hirtshals - Kristiansand en voiture ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :C'est quoi la combine pour ne pas payer trop cher la traversée Hirtshals - Kristiansand en voiture ?
Eviter vendredi, samedi et dimanche...Où les prix sont doublés ou plus par rapport à la semaine.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
Sur le boulevard à côté de chez moi à Toulouse, en plein centre ville, il y a tous les 50m une tente Décathlon avec une famille de migrants à l'intérieur lol.
Génial ! La chance que tu as d'habiter une ville ouverte sur le Monde, quelle richesse ! :camping :colere
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Bon je vais réfléchir, tester la Twingo pour dormir... Je dois revoir tout mon matos car actuellement je suis équipé pour autonomie à pied !

Le plus pénible c'est le retour, je pourrais peut-être me programmer une redescente tranquille en visitant des endroits moins intéressants, Bavière, Suisse, Alpes...
Modifié en dernier par anonyme le ven. avr. 12, 2019 2:54 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Comment transformer la Twingo en camping-car ? Je pourrais virer la banquette arrière et le siège passager mais mon assureur avait tiqué quand je lui avais parlé de virer la banquette arrière... Qu'en est-il exactement ? Cela peut-il poser problème en cas d'accident ? J'aurais aussi voulu prendre des auto-stoppeurs mais si je vire les sièges ça sera niet !

Si je peux virer le superflu et mettre un matelas bien plat à la place déjà ça devient intéressant :-O
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Bah j'ai trouvé cette réponse sur un forum, ça refroidit :

"Tu modifies le rapport poids/puissance de la voiture, ce qui est illégal.

En cas d'accident corporel, tu vas comprendre la méthode de fonctionnement d'une assurance."

J'irai donc dormir "sous" la voiture :mdr !
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Bah finalement j'ai vu le docteur qui m'a un peu rassuré et en surfant j'ai vu des prix bas sur Brussels Airlines alors j'ai pris pour 140€ un AR Toulouse - Oslo du 10 au 30 juillet :elan . Avec des horaires cools de fin de journée et transit quasi immédiat.

Je ne monterai pas dans le Nord, trop long et fatigant.

Je pars donc 20 prudents jours dans le centre et l'ouest, sans caddie, ni bagage en soute, juste un petit sac à dos de 30L, sardines de tente et couteau en plastique, sans réchaud je mangerai froid :lol:

Il me manquera juste un bâton de rando premier prix pour la marche et aussi pour faire mât pour mon abri. Un bâton en bois irait bien mais pour faire mât d'abri un réglage en hauteur serait top.

A moi le CHIBLADNER prévu pour le 12 !!! :D Sans doute que je réserverai une semaine ou 2 à l'avance. Je me prendrai aussi dans 15j un Minipris NSB à 269 nok pour le retour Aandalsnes - Eidsvoll.

Petit programme en cours d'affinage : Dernière mise à jour 17 Avril 16h00

10/07 M - Toulouse Blagnac - Gardermoen (dodo à l'aéroport)
11/07 J - Gardermoen - Eidsvoll
12/07 V - Eidsvoll - Gjøvik (Skibladner)
13/07 S - Gjøvik - Fagernes
14/07 D - Fagernes - Lom
-
15/07 L - Lom - Gaupne - Jøstedalen
16/07 M - Jøstedalen - Sogndal - Fjærland
17/07 M - Fjærland - Florø ou Måløy direct ?
18/07 J - Florø - Maaløy (Hurtigruten???) (Camping)
19/07 V - Måløy (Krakenes - Kannesteinen - Torskangerpollen)
20/07 S - Måløy - Selje ?
21/07 D - Selje ? - Stryn
-
22/07 L - Stryn - Geiranger (camping)
23/07 M - Kilstivatnet
24/07 M - Kilstivatnet - Åndalsnes
25/07 J - Åndalsnes
26/07 V - Molde
27/07 S - Åndalsnes
28/07 D - Åndalsnes - Eidsvoll en train Minipris
-
29/07 L - Eidsvoll
30/07 M - Gardermoen - Toulouse Blagnac
Modifié en dernier par anonyme le mer. avr. 17, 2019 2:07 pm, modifié 4 fois.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Pour le bâton/mât, je pense m'orienter vers une béquille ou une canne de marche réglable, ça passe en cabine sans problème :)
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Norvège 2019

Message par Daixiwen »

Sinon je pensais que si tu achetais une tente assez grande tu pourrais mettre la Twingo à l'intérieur et dormir dedans :D
Je suis désolé mais on ne sera pas à la maison en juillet, on ne pourra pas se voir cette fois.
Bon voyage!
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Je viens d'acheter une trott' d'occase : https://www.decathlon.fr/trottinette-to ... 00298.html

Joli vol plané au bout de 4m, mais je vais arriver à maîtriser la bête :elan

Je découvre que je peux fixer le sac à dos au guidon... :-O

Ça passe en principe en soute d'un avion, je vais prendre un supplément au moins pour l'aller.

Je suppose que les trains, ferries et autres Skibladner acceptent les trott' sans supplément. Pour l'auto-stop ça devrait le faire aussi.

Je semble donc me diriger vers un séjour en Norvège en trott' pour faciliter mes déplacements intermédiaires...

Les migrants traversent la frontière russe à vélo car il est interdit de la passer à pied, je testerai peut-être à trott' lors d'une prochaine fois :lol:
Répondre