Norvège 2019

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Norvège 2019

Message par Daixiwen »

Oui ça fait quelques mois maintenant
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Quelqu'un aurait une idée de combien à peu près me reviendrait de payer 40 nok par CB VISA en Norvège ?
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Je suis a Eidsvoll.

Maintenant il faut une carte de crédit pour accéder aux chiottes de la gare !

La sécheresse a rendu accessible les marécages au nord de la gare et en plus des arbres ont poussé.

J'ai donc pu m'installer incognito tranquille.

Je viens de me laver dans le lac mjosa.

Demain Skibladner.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Bon hier croisière Eidsvoll - Gjovik mais galère ensuite pour sortir de Gjovik dormi terrain de foot perdu lunettes... racheté 8€ bazar 2 dioptries pour lire finalement retour centre ville dans bus pour Fagernes qui est le ploucland norvégien.
Y'a des prises pour recharger alors smartphone illimité pendant 2h !
Hyper découragé par moment caddie garde au sol minime et nouvelle tente mal adaptée.

Des jeunes m'ont montré comment hacker les portes des chiottes de vy :elan
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Norvège 2019

Message par Daixiwen »

c'est hallucinant qu'il faille utiliser une carte de crédit pour les chiottes à Eidsvoll maintenant! Il n'y a quand même pas tant de passage que ça....
Bon courage pour le reste du voyage!
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Je crois que c'est toutes les gares, j'ai une VISA mais avec la conversion and co ça doit fouiller.

Serai a Sogndal demain.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Suis a Maaloy je campe au bord du lac près de Refviksanden, superbe soleil depuis le début de mon périple.
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Norvège 2019

Message par Loulou »

Bon séjour là-bas et tant mieux si la météo est bonne et t'accompagne pour ce voyage. :-O
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par kveite »

Même si il faut payer maintenant dans les gares ce qui assez étrange en effet, l'on trouve des toilettes en Norvège bien plus facilement qu'en France.
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Norvège 2019

Message par oiseaulys »

Iksarfighter, j'espère que tu as pu poursuivre ton périple sans probleme et plus aucun découragement.
Tu parlais de Gjøvik, puis du bus pour Fagernes, puis de Måløy. J'ai du mal à suivre, à visualiser ton parcours : Gjøvik-Måløy, ce n'est pas la porte à côté !?
J'avais beaucoup aimé l'année dernière ma balade sur les routes (fylkesvei) 251, 33 et 34 d'Oppland au bord desquelles je rencontrais toujours quelques vieux paysans avec qui je pouvais discuter, entre Etnedal, Fagernes, Bruflat, Dokka et jusqu'à Røykenvik le but final de mon pèlerinage, la petite "hytte" que j'avais louée à Maslangrud (300 Nok la nuit mais c'était hors saison) visiter les vestiges du pont de Høljarast où la pauvre armée norvégienne a tenté désespérément, vainement, de stopper l'avancée de l'armée allemande en avril 1940, les gravures rupestres de Nordre Land le long de la rivière Etna, et m'enfoncer dans la forêt impressionnante, sans aucun sentier, à marcher sur un tapis de mousse de plusieurs centimètres d'épaisseur et dont la forte odeur entêtante de résine m'avait rendu presque malade...
Cette annee, je n'ai pu me rendre en Norvège mais l'an prochain j'envisage de découvrir les coins les plus reculés du Hedmark.
Bonne continuation, bon courage ! Très bon voyage !
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Trop de galère en stop je suis découragé.. Trop dur à 60 ans de rester des heures debout à tendre le pouce et regarder passer cette obscène opulence de voiture Teslas' BMW.Mercedes et pick up américains sans oublier les Harley avec des singes se prenante pour des Hells Angellls qui sont aussi des singes d'ailleurs .
Gestes grossiers, regards haineux, ce pays suit bien la connerie générale.que je vois en France.
Je suis a Andalsnes et j'e ne bouge plus en attendant mon grain pour eidqvoll et l'avion de retour.

Éditeur de merde trop petit sur smartphone.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège 2019

Message par kveite »

Impressionnant ! Espérons que ton voyage, avec du recul, restera quand même un bon moment.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Oui les fois où ça a marché c'était super, j'essayerai de pondre un résumé avec des photos.
anonyme

Re: Norvège 2019

Message par anonyme »

Peut-être que je devrais m'abaisser à mettre deux petits drapeaux norvégien et français sur mon caddie pour l'auto-stop :lol:
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Norvège 2019

Message par oiseaulys »

Un an après, globalement je garde de très bons souvenirs de mon périple dans la Norvège profonde. Cependant en relisant hier les notes prises au jour le jour pendant mon voyage, il m'est revenu que j'ai connu aussi des moments terribles de découragement et d'angoisse. Non pas à cause du stop, car j'avais exclu cette option dès le départ, le stop c'était déjà difficile il y a quarante ans ! mais tout simplement parce que la nature et les paysages norvégiens m'ont toujours fortement impressionné et même angoissé : « mais qu'est-ce que je fous là tout seul perdu au milieu de rien, de cette nature inquiétante alors que je pourrais être tranquille dans les gorges du Verdon» !
Comme je ne me déplace pas en stop, voici comment je voyage : bus depuis Oslo jusqu'à une région du centre, pas trop touristique ou même un peu perdue. Je me fais déposer en pleine campagne et je sillonne ensuite à pied les routes du coin dans un rayon de vingt, trente, quarante kilomètres pendant une dizaine de jours à la recherche d'une Norvège rurale un peu plus authentique et faire de belles rencontres. Puis retour à nouveau en bus jusqu'à Oslo.
Je te souhaite bon courage et de tenir le coup !
Répondre