petit job

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

petit job

Message par cedrick »

salut à tous

je cherche à savoir quelles sont les démarches à faire pour pouvoir trouver un petit travail le week-end (de jour ou de nuit)?
je souhaite trouver un petit boulot afin de pouvoir revenir le plus souvent à oslo. la semaine bien-entendu je bosse en france.
je veux faire cela car j'ai vraiment envie de progresser en norvégien et en anglais. cela me reviendra cher, mais bon je vois mon avenir à oslo, donc il faut bien que je fasse les efforts pour arriver à mes fins.

quels papiers remplir?
à qui s'adresser?
où y'a t'il du boulot? bien-entendu un boulot où l'on est pas obligé de parler le norvégien couramment.

merci
frederic35
Messages : 28
Enregistré le : dim. sept. 07, 2003 10:46 am
Localisation : Montréal - Canada

Message par frederic35 »

Hey bien voilà quelqu'un de determiné :elan
Not all who wander are lost - Tolkien
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Tu veux faire l'aller-retour à chaque semaine?
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Je ne crois pas que ce soit possible de faire l'aller-retour chaque xeek end et travailler le lundi. De il y a une législation, si tu paies tes impôts en France, tu dois prendre certains jours de repos.

Même en étant ultra motivé, c'est pas vraiment possible si ton travail en France est à plein temps...
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

pas de pb

Message par cedrick »

il n'y a pas de problème de ce côté là, on peut bosser autant que l'on veut, j'ai déjà bossé très dur. mon maximum a été de 33 jours sans prendre un seul jour de repos, et en bossant entre 10 et 14 heures par jour...
c'est sûr après on est un petit peu fatigué, mais quand on a la volonté, on peut tout faire. alors un petit aller-retour à oslo chaque week-end, ça ne va pas me faire de mal. au contraire ça ne pourra que me faire du bien au moral.
bref, si vous avez des infos, des endroits où bosser... n'hésitez pas, merci.
frederic35
Messages : 28
Enregistré le : dim. sept. 07, 2003 10:46 am
Localisation : Montréal - Canada

Message par frederic35 »

Et pourquoi ne pas simplement partir travailler la-bas
à temps plein au lieu d'être à cheval entre deux pays ?

Tu ne semble pas manquer de motivation et puis une
immersion à temps plein va être plus benefique que ces
nombreux aller et retour.....


Fred :elan
Not all who wander are lost - Tolkien
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

si seulement

Message par cedrick »

si seulement je pouvais...
mais je suis concepteur-rédacteur dans une agence de pub, et forcément il faut très bien connaître la langue pour faire mon métier. donc je ne peux pas partir comme ça en norvège à l'inconnu.
je me suis fixé deux ans pour partir en norvège, je pense que d'ici là, j'aurais amélioré mon norvégien et mon anglais.
donc voilà je pense qu'il faut que je parte beaucoup en norvège pour m'améliorer, car à paris pour parler norvégien...
donc, comme je n'ai aucune autre solution, je pense que cela passe par un petit boulot le week-end en norvège.
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Et tu ne peux pas prendre une année sabbatique vis à vis de ton employeur actuel et tenter ta chance ? Si ça ne marche tu auras toujours la possibilité de revenir dans ta boite de pub. En tout cas, bon courage si tu choisis la première solution d'allers/retours chaque semaine... Prend une carte Air France ou SAS, car tu va en faire des kilometres :elan
bonne chance dans tes démarches
Francois
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

CODE DU TRAVAIL (Partie Législative)
Chapitre 1 : Repos hebdomadaire



Article L221-2


(inséré par Loi n° 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973)


Il est interdit d'occuper plus de six jours par semaine un même salarié.

Article L221-4


(Loi n° 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre)(Loi n° 2000-37 du 19 janvier 2000 art. 7 art. 18 3° Journal Officiel du 20 janvier 2000 en vigueur le 1er février 2000)


Le repos hebdomadaire doit avoir une durée minimale de vingt-quatre heures consécutives auxquelles s'ajoutent les heures consécutives de repos quotidien prévu à l'article L. 220-1.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

bonne idée

Message par cedrick »

merci françois, je n'avais pas pensé à faire une carte, c'est vrai que ça peut être utile.
quant à l'année sabatique, c'est carrément impossible...

merci sigrid de prendre soin de ma santé de salarié :)
mais chaque personne peut travailler autant qu'elle veut (sauf dans la même entreprise).
enfin au final, si je n'ai pas le droit, comme dis l'expression, je prendrais le gauche. on ne va quand même pas empêcher quelqu'un de travailler. je l'ai déjà fait et ça ne me dérangerais pas de le refaire.
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Bon, ça dépend de plein de choses...
Comment comptes tu te rendre en Norvège? De quelle région de france pars tu? Pour quelle durée (du vendredi au lundi?)?

SAS propose des cartes, il est vrai. Je crois aussi qu'il y en as pour le train.
Tu peux sans doute trouver un job dans un bar mais vu qu'on es hors période touristique... ça risque d'être moins simple! :gratte :peur

Il y a plus simple et moins crevant pour rencontrer des norvégiens :lol: :humour :jesors
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Tu peux essayer via l'anpe norvégienne :

www.aetat.no

Laisser ton CV chez EURES :
http://europa.eu.int/eures/main.jsp?acr ... parentId=0

Trouver via finn.no

Essaies les marchés, demandes aux offices de tourisme (des fois ils savent que tel ou tel organisme ou musée ou autre recrute.


sur www.keljob.com, il arrive qu'il y ait des offres mais c'est rare.

Sinon, je n'ai pas d'autre idée.
:elan
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

ah?

Message par cedrick »

plus simple et moins crevant pour rencontrer des norvégiens ?
si tu as une solution pour rencontrer des norvégiens sur paris, je t'écoute (waleugainefor@hotmail.com).

je compte me rendre en norvège en avion forcément, du vendredi soir ou samedi matin jusqu'au dimanche après-midi.

et merci pour toutes ces infos.
sebastian10
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 23, 2005 8:46 am
Localisation : Aix en Provence

Message par sebastian10 »

franchement tu as raison de vouloir faire ca .
Si tu as la santé,tu peux travailler en Norvege et en france .
Ca sera tres interessant pour toi de voir ce qu'est vraiment le travail et la vie en général en Norvege,si tu comptes t'y installer .
Perso,je serais pres a faire comme toi aussi . Mais je me verrais bien travailler en france la journée et rentrer me coucher le soir en Norvège !


:norvege2
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Sans parler le norvégien (et en n'étant disponible que 36h par semaine) les possibilités d'emploi sont très limitées... Je sais qu'ils ont toujours besoin de livreurs de journaux et que ça paye assez bien. Mais honnêtement j'aimerais bien que tu nous réécrives dans quelques mois pour nous dire comment ton projet se déroule... Je suis un optimiste mais dans ce cas particulier j'ai beau chercher j'arrive pas à être positif... :o
Répondre