Que pensez-vous des études scandinaves?

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

franskmann

Message par franskmann »

[
Christine[/quote]

oh oui! c'est une bonne idée! :noel et si c'est possible pourquoi ne pas créer un 5e petit forum, celui-là en norvégien, pour parler de pleins de petits sujets simples qui nous en apprendraient tellement sur la Norvège

Hei
Jeg synes av det kan være kjempefint ! Vi må øvelse hver dag hvis vi vil
klare på norsk !
Je suis pour !!!!! moi ce qui me manque le plus c'est pouvoir LE PARLER ! !!
J'écoute NRK chaque jour et je travaille le norvégien chaque jour .
Je vais recevoir "troll i ord" si certains sont intéressés et mon projet pour mettre le paquet sur la prononciation : lire" anne franks dagbok " en norvégien ,j'ai déjà les CD et il y en a 7 ! ! ! J'espère comme çà vraiment
améliorer ma prononciation à défaut de trouver un prof sur place ,Mâcon au nord de Lyon.
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je commence:
franskmann a écrit :Hei
klare på norsk !
Jeg synes AT det kan BLI kjempefint ! Vi må ØVE hver dag hvis vi vil
klare DET!

On utilise "å bli" au lieu de "å være" lorsqu'on parle de l'avenir. Je simplifie mais en gros c'est ça.
À part ça tout me semble parfait... bravo! :elan
franskmann

Message par franskmann »

canadien a écrit :Je commence:

[On utilise "å bli" au lieu de "å være" lorsqu'on parle de l'avenir. Je simplifie mais en gros c'est ça.
merci pour les corrections...I do wish my soul mate were Norwegian too, it would help me go faster with my learning...On parle beaucoup de langue et d'apprentissage du norvégien ici mais j'aimerais pouvoir en lire plus comme certains le souhaitent également.Plutôt que des"tentatives d'apprentissage" où l'on pose assimil sur l'étagère et puis on oublie ...Un peu d'effort que diable ! Je ne veux pas paraître trop exigeant mais je pense qu'il serait intéressant sur la partie du site "apprentissage du norvégien" en venir plus au fait,d'autant plus que nous avons des natifs comme Kari.
Hace algunos dias estavas diciendo que aprendias el castellano de momento, claro? Hay muchisimos enlaces su internet ,si quieres saber mas sobre ellos ... Puedo mandar enlaces sobre varios cursos en vivo ,diccionarios,ejercisios ...
No hay solo el metodo Assimil sabes... Jeg begynte å lære spansk bare i forrige vår og jeg forsøke å lese det språket mange gangen i uke.
All this keeps me pretty busy the week round !
Franskmann og the french man og il francese og el francés .
Habitant le sud-bourgogne je suis en train d'apprendre le Norvégien et je recherche des conseils ,des "tips" sur l'apprentissage de la langue.
franskmann

Message par franskmann »

canadien a écrit :Je commence:
franskmann a écrit :Hei
klare på norsk !
Jeg synes AT det kan BLI kjempefint ! Vi må ØVE hver dag hvis vi vil
klare DET!

On utilise "å bli" au lieu de "å være" lorsqu'on parle de l'avenir. Je simplifie mais en gros c'est ça.
SIGRID

Message par SIGRID »

Ah ouais ! Super idée!!! :idee Pourquoi ne pas créer une section spéciale du forum en norvégien pour des échanges dans cette langue. Tant pis si certains ne parlent pas parfaitement, au contraire, ça ne peut qu'être bénéfique pour continuer. Et l'essentiel est d'être compris, non? :-? :saut :confetis
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

SIGRID a écrit :Tant pis si certains ne parlent pas parfaitement, au contraire, ça ne peut qu'être bénéfique pour continuer. Et l'essentiel est d'être compris, non? :-? :saut :confetis
Bien sûr... je ne corrigeais les erreurs de Franskmann pour l'aider, pas pour le ridiculiser. :help Comme tu dis, faut pas avoir peur de faire des erreurs; la peur est l'un des principaux obstacles à l'apprentissage d'une langue (un autre étant le manque de motivation).

:cool
SIGRID

Message par SIGRID »

Bon ben le forum en norvégien n'intéresse personne... :larme
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
raco

Message par raco »

sisisisisi!!!! ça m'interesse bcp ! et je suis sure que ça interessera bcp de personnes! faudrait p-e contacter laetitia ou quelqu'un qui pourrait ouvrir ce forum?? :-?
franskmann

forum norvégien

Message par franskmann »

raco a écrit :sisisisisi!!!! ça m'interesse bcp ! et je suis sure que ça interessera bcp de personnes! faudrait p-e contacter laetitia ou quelqu'un qui pourrait ouvrir ce forum?? :-?
Moi aussi suis très intéressé ! ! !
frederic35

Message par frederic35 »

:saut Très bonne idée !!!!

Frédéric
Not all who wander are lost - Tolkien
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

On va reflechir un peu, moi perso, je ne maitrise pas du tout le norvégien ! :help
Francois
Répondre