Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kveite

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par kveite »

viking29 a écrit : J'adore la Norvège depuis bien longtemps, puisque mon 1er voyage, je l'ai fait en 1977 avec la carte Interail. Depuis, j'y ai séjourné 7 fois en vacances d'été, avec ma famille; la dernière fois : c'était en 2006.
beste hilsener fra :

Viking29.
Bienvenue Viking29 ! :-O

1984 pour ma première virée scandinave en Interail, ça commence à ressembler à des souvenirs d'anciens combattants :) ,
lillegutt

Message par lillegutt »

Hei!

Je viens grossir les rangs du forum que j'ai déjà eu l'occasion de parcourir depuis quelques semaines avant de m'y inscrire.

J'ai découvert la Norvège un jour d'été où, en manque de neige, je cherchais un coin où passer quelques jours à faire du snowboard (mais devant les difficultés d'accès et les prix élevés, j'ai fini en Suisse :p).
Peu après, en France, j'ai rencontré une norvégienne avec qui je partage ma vie depuis maintenant 4 ans.
Une bonne opportunité de travail nous a décidé à nous installer dans la région d'Oslo. J'y arrive dès la mi-février avant que ma conjointe ne m'y rejoigne plus tard.
Je suis débutant en norvégien, mais chaque jour apporte son lot de nouveaux mots et nouvelles règles de grammaire.

A bientôt dans les pages du forum!
anonyme

Message par anonyme »

Bienvenue sur Norvege-fr Lillegutt :)
Fouad

Message par Fouad »

Tout d'abord merci de m'avoir accepté parmi vous.
Je me présente, mon nom est bien Fouad, français d'origine Algérienne, 36 ans depuis peu, bref je suis allé en Norvège septembre dernier, a Oslo et Drammen, c'était pour une fille que j'ai rencontré sur le net, ça c'est pas bien passé mais je suis tombé sous le charme de ce pays et je compte bien m'y installer un jour, ça c 'est sur.
Si non je suis un électricien d'équipement et je touche a tout, informatique, électronique....tout ce qui est tech :-O
Voilà voilà. :hello
Fenris

Message par Fenris »

Salut Fouad,

Bienvenue ici.
Je vais faire ma concierge, mais vas y dit nous ce qui c'est passe avec la demoiselle :D
Image
chrisd

Message par chrisd »

Welcome @ Lillegutt et Fouad !

Bienvenue ici !

Lillegutt : en couple avec une norvegienne depuis 4 ans et debutant en norvegien ?? ;)
lillegutt

Message par lillegutt »

chrisd a écrit : Lillegutt : en couple avec une norvegienne depuis 4 ans et debutant en norvegien ?? ;)
Héhé, elle est en France depuis 5 ans en école internationale, du coup on parle plus souvent anglais que le reste; mais elle parle français quasi couramment. Tout ça n'a pas aidé pour la dernière langue restante: le norvégien. Mais j'apprends à fond en ce moment ;)
ArnOP

Message par ArnOP »

Salut à tous j'ai déjà parlé des cours de norvégien* Lingueo que j’ai lancé il y a quelques mois sur ce forum mais pas de moi alors c'est l'endroit me semble t'il. Je m’appelle Arnaud j’ai 33ans, je suis passionné par les langues en général et tout ce qui touche de près ou de loin au web et toutes ces possibilités. Cela fait maintenant 12 ans que je travaille dans l’Internet je suis passé par plusieurs sociétés avant de créer mon service de cours particuliers de langue en ligne. Je parle le Français, l’anglais et l’italien parfaitement et apprend la langue des signes. Je suis arrivé sur ce forum car il est juste incontournable quand on se renseigne sur la Norvège et le norvégien.
Depuis le lancement du norvégien sur Lingueo, des dizaines d'élèves suivent régulièrement des cours sur notre site. Beaucoup ont entendu parler de nous via ce forum alors merci à vous !

* Le lien vers les cours de norvégien : http://www.lingueo.fr/cours-norvegien.html
jodu

Message par jodu »

Bonjour !

Je vais d'abord me présenter rapidement. Je suis étudiant en 5 ème année en école d'ingénieur en informatique. J'effectue mes études depuis bientôt 3 ans en alternance. Je suis également un grand fan des pays nordiques comme la Norvège, où je rêve de voyager depuis toujours.

J'espère pouvoir voyager dans le grand Nord pour bientôt, une fois mon diplôme en poche, et pourquoi pas m'y installer si le pays me plaît autant qu'il m'attire.

Je vais d'ailleurs poster un recueil de questions très précises afin d'organiser au mieux mon épopée.

Merci de votre accueil !
Skoun

Message par Skoun »

Bonjour !

Je suis belge et je suis le forum depuis 1 mois environ, depuis que mes parents ont décidé de m'offrir un voyage en Norvège pour mes 20 ans. :elan Je suis étudiant en 2ème année de Sciences politiques à l'université.
Je me suis inscrit pour justement prendre quelques infos pour préparer mon voyage et poser quelques questions :)
ThibaudP

Message par ThibaudP »

Bonjour,

J'ai 22 ans, je m'appelle Thibaud et j'ai fini un cycle supérieur en design graphique à LISAA Rennes en juin 2012.
Après un stage de 4 mois dans une agence d'événementiel à Paris j'avais pour projet d'économiser un peu pour partir au moins 6 mois en Norvège. Je vais détailler tout ça dans un post dans la rubrique voyage :)
Emeric.D

Message par Emeric.D »

Bonjour à tous! :D

Je m'appelle Emeric et je suis étudiant en biologie! Je suis tombé sur ce forum en faisant quelques recherches sur la Norvège car je me prépare à partir en Bachelor l'an prochain sur Bodø. Je vais certainement ouvrir un topic prochainement pour un bon plan logement (famille d'accueil, colocation, etc...) puisqu'en effet les prix sont souvent exorbitants dans ce beau pays nordique!

Bref en espérant pouvoir devenir un tant soit peu actif sur un forum (pour une fois), je vous félicite et remercie pour la quantité d'informations que j'ai déjà pu obtenir en me baladant à travers les pages! ;)
chrisd

Message par chrisd »

Bienvenue à tous les nouveaux ! Au plaisir de vous lire davantage... :saut
Fenris

Message par Fenris »

Salut Emeric. Ca consiste en quoi Bachelor ? Toi aussi tu dois choisir entre 20 femmes et leur remettre des roses si tu les gardes ?

:D :D
Image
chrisd

Message par chrisd »

XLT ! :D
Répondre