Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.
Au pire, on ne sait jamais, si vous connaissez une famille norvégienne qui cherche une au pair française...
Je ne suis pas chiante, j'aime les enfants, j'ai de l'expérience dans le baby-sitting, j'ai des petits frères et soeurs et j'ai une double licence lettres/sciences du langage parcours Français-Langue Etrangère (pour enseigner le français à des étrangers, donc).
J'ai un peu plus que le niveau A2 en norvégien, c'est pas grand chose mais j'arrive à communiquer avec les enfants, ici.
J'aime cuisiner aussi. Et je peux faire plein de gâteaux. C'est chouette, les gâteaux. Et important.
On sait jamais. Oui, je sais me vendre, haha.
Je ne suis pas chiante, j'aime les enfants, j'ai de l'expérience dans le baby-sitting, j'ai des petits frères et soeurs et j'ai une double licence lettres/sciences du langage parcours Français-Langue Etrangère (pour enseigner le français à des étrangers, donc).
J'ai un peu plus que le niveau A2 en norvégien, c'est pas grand chose mais j'arrive à communiquer avec les enfants, ici.
J'aime cuisiner aussi. Et je peux faire plein de gâteaux. C'est chouette, les gâteaux. Et important.
On sait jamais. Oui, je sais me vendre, haha.
oui c'est caNayeli a écrit :C'est quoi exactement "géosciences" ? tu étudies les cailloux et les volcans ou ça n'a rien à voir ?
parce que j'ai toujours rêvé de faire ça

mais c'est trop bien !!!
Peut être qu'un jour, quand je serais une riche retraitée qui a du temps à perdre, je pourrais étudier les cailloux moi aussi.
Peut être qu'un jour, quand je serais une riche retraitée qui a du temps à perdre, je pourrais étudier les cailloux moi aussi.
J'ai pas les moyens de t'embaucher comme JF au pair même si j'aimerais assez.
En revanche si tu es intéressée, ça me plairais une genre de cours ou activité avec ma fille parce qu'elle parle très bien norvégien mais moins bien en français. Elle fait pas d'efforts avec moi en français parce qu'elle sait que je la comprends en norvégien.
En revanche si tu es intéressée, ça me plairais une genre de cours ou activité avec ma fille parce qu'elle parle très bien norvégien mais moins bien en français. Elle fait pas d'efforts avec moi en français parce qu'elle sait que je la comprends en norvégien.
boah... suppositoires, cailloux... c'est un peu pareil hein
Oui effectivement, vous l'aurez remarqué, j'ai pas fait médecine
Daixiwen a écrit :boah... suppositoires, cailloux... c'est un peu pareil hein

A la bourguignonne, une bonne vieille torgnolle et elle fera l'effort de. Non?Aureliv a écrit :J'ai pas les moyens de t'embaucher comme JF au pair même si j'aimerais assez.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Ca fait plus de 10 ans que j'habite ici, je suppose que je suis trop imprégnée de la Norvège pour mettre des torgnoles.BBR a écrit :A la bourguignonne, une bonne vieille torgnolle et elle fera l'effort de. Non?Aureliv a écrit :J'ai pas les moyens de t'embaucher comme JF au pair même si j'aimerais assez.
T'es bourguignon BBR ou juste admiratif de nos méthodes éducatives ?BBR a écrit :
A la bourguignonne, une bonne vieille torgnolle et elle fera l'effort de. Non?
C'est pas trop le sujet, mais Nayeli (et les autres), faut-il avoir nécessairement moins de 30 ans pour être au pair en Norvège ? Certains sites disent 30, d'autres 29...
Du tout, je connais juste pas mal de monde en Bourgogne qui applique toujours la bonne vieille mandale pour "faire rentrer les trucs dans la tête".Néroli a écrit :T'es bourguignon BBR ou juste admiratif de nos méthodes éducatives ?BBR a écrit :
A la bourguignonne, une bonne vieille torgnolle et elle fera l'effort de. Non?![]()
Ca marchait bien de mon temps, ca a un peu moins de succès aujourd'hui je crois. C'est con, ca marchait bien, quand je voyais les claques tomber sur mes potes ca me foutait suffisamment les boules pour ne jamais faire de connerie.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
...pour ne jamais en faire ou pour en faire en faisant bien gaffe de ne pas se faire choper ?BBR a écrit :ca me foutait suffisamment les boules pour ne jamais faire de connerie.
Mon coin de Bourgogne à moi était assez paisible, la torgnolle n'avait pas la cote contrairement à la gnôle...
Bon, soyons un peu sérieux, j'ai trouvé la réponse à la question de l'âge des au-pair en Norvège, pour ceux que ça intéresse.
Info trouvée sur udi.com (direction norvégienne de l'immigration) :
"Who is eligible for a residence permit as an au pair?
In order to be granted a residence permit as an au pair these conditions apply:
You must be above the age of 18 years and not have reached the age of 30."
C'est foutu pour moi on dirait, vieille que je suis
Tu peux aussi le faire sans contrat au pair si tu trouves une famille d'accord et dans ce cas là, y a pas de limite d'âge. Par contre, c'est à tes risques et périls, faut vraiment que tu tombes sur des gens de confiance et je sais pas du tout comment ça se passe au niveau du permis de résidence.
après tu t'en fous parce que tu prends l'habitude te de prendre des torgnoles. Contre-productif, donc.
Oh ça serait chouette, par contre, je sais pas si mes disponibilités te conviendraient. :(Aureliv a écrit :J'ai pas les moyens de t'embaucher comme JF au pair même si j'aimerais assez.
au début tu fais super gaffe...pour ne jamais en faire ou pour en faire en faisant bien gaffe de ne pas se faire choper ?
après tu t'en fous parce que tu prends l'habitude te de prendre des torgnoles. Contre-productif, donc.
Je confirme que ca se fait toujours un peu en Bourgogne oui, pour des motifs a la con souvent.BBR a écrit :Du tout, je connais juste pas mal de monde en Bourgogne qui applique toujours la bonne vieille mandale pour "faire rentrer les trucs dans la tête".Néroli a écrit :T'es bourguignon BBR ou juste admiratif de nos méthodes éducatives ?BBR a écrit :
A la bourguignonne, une bonne vieille torgnolle et elle fera l'effort de. Non?![]()
Ca marchait bien de mon temps, ca a un peu moins de succès aujourd'hui je crois. C'est con, ca marchait bien, quand je voyais les claques tomber sur mes potes ca me foutait suffisamment les boules pour ne jamais faire de connerie.
A voir alors, je peux t'envoyer un mp.Nayeli a écrit :Oh ça serait chouette, par contre, je sais pas si mes disponibilités te conviendraient. :(Aureliv a écrit :J'ai pas les moyens de t'embaucher comme JF au pair même si j'aimerais assez.
-
anonyme
Essaye "vieille" fille au pairNéroli a écrit :C'est foutu pour moi on dirait, vieille que je suis