Il y a eu aussi Fugu et Tahiti 80 qui on faient un passage à Tromso lors d'un festival. Eux aussi sont très peu connus en France car il chante exclusivement en anglais. mais ca ne les empeche pas d'être parmis les meilleur vente de cd à l'étranger (surtout au Japon)
Les groupes plus commerciale francais comme Air, Modojo, Daft punk, passe assez régulièrement. Y a 2 mois il y a eu aussi Sanceverino qui est passé au Cosmopolite à Oslo.
Faut pas croire que l'on est complètement à la rue.
La pop francaise qui marche en norvège...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
En parlant pour moi et mon vecu... Je suis née à 1970.
Johnny Hallyday était inconnu pour moi jusqu'au le jour que je suis venue en France la premiere fois comme étudiante. Je croyais qu'il était un blague... à cause de son nom.
Les gens de ma generation ont tous chanté VOYAGE VOYAGE!!! et Joe le Taxi!
Manu Chao est connu, de son maniere, pas pour être français, mais espagnol.
Jordy??? Non, il n'a jamais été connu. Peut-être son morceau a été a la radio, mais il peut marcher tranquille en Norvège.
Helene Rolles - Elle a vendu ces disques la haut. Helene et le garçons marchait bien aussi la-haut
Le même chose avec le Mannequin et quelques d'autres series dans le même style
Patricia Kaas - J'ai vu à la Télé, un prime time.
Gainsbourg - Biensûre. Même avec Dassin, Aznavour
Je suis trentenaire maintenant; mais Indochine était inconnu pour moi. Je n'écoutait pas la musique française à l'époque.
Mais je sais qu'il a des groupe françaises dans les differents festivals en Norvege. Mais maintenant je me rappelle pas les noms. Trop tard.
Johnny Hallyday était inconnu pour moi jusqu'au le jour que je suis venue en France la premiere fois comme étudiante. Je croyais qu'il était un blague... à cause de son nom.
Les gens de ma generation ont tous chanté VOYAGE VOYAGE!!! et Joe le Taxi!
Manu Chao est connu, de son maniere, pas pour être français, mais espagnol.
Jordy??? Non, il n'a jamais été connu. Peut-être son morceau a été a la radio, mais il peut marcher tranquille en Norvège.
Helene Rolles - Elle a vendu ces disques la haut. Helene et le garçons marchait bien aussi la-haut
Patricia Kaas - J'ai vu à la Télé, un prime time.
Gainsbourg - Biensûre. Même avec Dassin, Aznavour
Je suis trentenaire maintenant; mais Indochine était inconnu pour moi. Je n'écoutait pas la musique française à l'époque.
Mais je sais qu'il a des groupe françaises dans les differents festivals en Norvege. Mais maintenant je me rappelle pas les noms. Trop tard.
Isa
http://www.madamescrap.com/shop/
http://www.madamescrap.com/shop/
-
Graine de viking
Je confirme quant à "Hélène et les garçons".
J'ai discuté il y a quelque temps avec une norvégienne qui m'a dit avoir été accro de cette série au début des années 1990.
Comme la série ne passait que sous-titrée, il y a eu un bon bain de français! ...
En tout cas cela m'a beaucoup surpris
Cependant, quid de Voulzy, Souchon, Sanson, Berger, ... ?
Bonsoir à tous,
J'ai discuté il y a quelque temps avec une norvégienne qui m'a dit avoir été accro de cette série au début des années 1990.
Comme la série ne passait que sous-titrée, il y a eu un bon bain de français! ...
En tout cas cela m'a beaucoup surpris
Cependant, quid de Voulzy, Souchon, Sanson, Berger, ... ?
Bonsoir à tous,
:viking Graine de viking
Juste pour reprendre sur le topic, ce matin je suis allé au centre culturel francais juste pour voir (1ere fois en 3 ans) et bien c'est pas mal du tout. Il y a des cd (francais) à emprunter, pas mal de nouveautés en livres et qulques films aussi. Je dirais que ca fait un peu la taille d'une moyenne bibliothèque municipale.
la carte d'emprunt coûte 450 kr (300 pour les étudiants)
Holtengaten 29, 0355 Oslo (2 ou 3è bâtiment côté gauche en venant de Bogstadveien)
http://www.france.no
PS: les amendes pour retard sont nettement moins amicales que celles les bibliothèques norvégiennes !
la carte d'emprunt coûte 450 kr (300 pour les étudiants)
Holtengaten 29, 0355 Oslo (2 ou 3è bâtiment côté gauche en venant de Bogstadveien)
http://www.france.no
PS: les amendes pour retard sont nettement moins amicales que celles les bibliothèques norvégiennes !