voyage en Norvège en famille

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Daixiwen

Re: air france

Message par Daixiwen »

ARNAX a écrit :et surtout ne pas prendre Air France (greve des pilotes, du personnel volant). Je ne dis pas que tous les grevistes ont tord, je dis que quand ca tombe sur nous, c'est souvent une catastrophe, surtout si on a des enfants.....
SAS aussi a ses grèves, mais vous en entendez sans doute moins parler en France ;)
Il y a toujours un risque de grève d'une compagnie, du personnel d'un aéroport, problèmes techniques ou retards sur un avion, quelque soit la compagnie. Comme le disait Canadien nos expériences individuelles avec telle ou telle compagnie ne peuvent pas être généralisées.
Personnellement je n'ai jamais eu un vol Air France annulé, et j'en ai pris pas mal avec mon ancien boulot en France. Et pour mes vols personnels, si je choisis Norwegian c'est parce que c'est moins cher!
Mariep

camping

Message par Mariep »

Euh oui, si on a une voiture ! Les campings sont souvent éloignés des villes et villages. En plus il faut aimer les moustiques ! Ce qui n'est pas notre cas ! :lol:

Mais on va survivre dans les auberges et autres pensions (1000 Francs la nuit ! et oui pour moi le franc a encore valeur de référence !). On vous dira comment est l'AJ de Bergen car on a réservé pour une nuit (le Marco est plein ce jour là !). :D

Merci encore pour toutes vos bonne idées ! Maintenant on cherche un anti-moustique efficace ET bio ! Mais non, je blague ! :)

mariep
kveite

Re: hytte

Message par kveite »

ARNAX a écrit :Hei

A propos du logement il y a aussi la possibilite de louer des hytter. Il y en a partout en Norvege, de toutes les qualites et pour tous les prix. Il y en a souvent dans les campings et aussi en pleine nature. J'ai même vue des rorbuer dans les Lofoten (maison de pêcheurs) pour des prix derisoirs. Evidemment, le confort est ...en relation.
Pour ce qui est des campings, il y a une brochure complete en format PDF de tous les campings de Norvege sur Internet (mais je ne me souviens plus du lien, mais facile a trouver).
Bien sûr et à mon avis 1000 fois mieux que n'importe quelle AJ :-? et surtout avec un budget de 160 € par nuit !
Pour 50 € l'on peut trouver de belles " hytter" .
:D
Alysund

Message par Alysund »

Bonsoir . je voudrais savoir ce que sont les "YMCA" ; et sont-ils réservés à une tranche d'âge ? Merci
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Alysund a écrit :Bonsoir . je voudrais savoir ce que sont les "YMCA" ; et sont-ils réservés à une tranche d'âge ? Merci
C'est un acronyme qui veut dire "Young Men's Christian Association". Une sorte d'Armée du Salut/Salvation Army qui offre des chambres abordables pour les démunis, mais également pour les touristes. Le groupe offre aussi dans de nombreuses villes à travers le monde des cours du soir (judo, dessin, etc) et parfois des services de sports et loisirs (piscine, salles d'entrainement, etc.)

Même s'il y a "young men" dans le nom, il n'y a pas de limite d'âge à ce que je sache...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Young_Men% ... ssociation

:livre
Mariep

Message par Mariep »

:mdr
Bon j'ai bien ri en voyant la définition donnée des YMCA, on a presque l'impression que c'est pour les SDF ! :lol:

YMCA est un organisme similaire à celui des Auberges de Jeunesse en France. Il y a 2 grandes organisations françaises : la FUAJ et LFAJ. Elles sont reliées aux grands groupes des auberges de jeunesse dans le monde : Youth Hostelling International, YMCA... Au départ, il y avait peut-être un esprit missionnaire, mais ce n'est plus du tout le cas.
Nous y séjournons souvent en famille pendant les vacances, l'ambiance est détendue, tranquille. C'est une façon agréable, souple et peu onéreuse de voyager pour ceux qui ne sont pas exigeant sur le confort et le style des auberges ; On y rencontre des tas de gens du monde entier, c'est plutôt sympa.
Les enfants se retrouvent entre eux, car il y a souvent des familles, mais cela dépend des auberges. Il faut pour cela bien lire la description de l'auberge pour savoir quel type de public la fréquente.

Il n'y a pas de limite d'âge, il faut juste prendre une carte de membre (valable un an) :)
Mariep

Message par Mariep »

Bonjour,
Voilà, nous revenons de Norvège où nous avons voyagé en famille avec de jeunes enfants. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont donné de bons conseils sur ce site. Les informations fournies étaient vraiment de qualité et nous avons, en partie gràce à vous, effectué un voyage facile et très agréable. Notre seule envie est d'y retourner. C'est un pays merveilleux et je comprends maintenant pourquoi les gens y retournent ensuite plusieurs fois.
Merci encore pour votre aide. :bravo

Mariep
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Vous voilà pris au piège comme bon nombre d'entre nous :D

Merci d'avoir déposé un message à ton retour. Si tu veux nous en raconter un peu plus, çà sera avec plaisir ;)

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
lessa

Message par lessa »

Bonjour à tous !

Nous avons passé un week end à Oslo avec mon mari fin aout, c'était extraordinaire, je ne connaissais pas du tout. Lui y a vécu pendant son enfance quelques années.

Maintenant je n'ai qu'une envie faire découvrir cette ville à mes 4 enfants, seulement il y a un hic ! : le budget et oui à 6 ca change tout

Auriez vous des bon plans, pour les vols et les hébergements sur oslo ?

Merci de votre aide

ps: le site :elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

As tu fait quelques simulations sur le site ? : http://www.norvege-fr.com/voyage.php

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre