restaurants oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kveite

Re: restaurants oslo

Message par kveite »

Il n'y a personne pour donner quelques adresses de bons restos sur Oslo ?
Ca va venir.. :D
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :Il n'y a personne pour donner quelques adresses de bons restos sur Oslo ?
Ca va venir.. :D
Burger King - www.burgerking.no
Klingenberggata 5, Oslo - 22 83 03 56
Image
escampette

Message par escampette »

:francais

Le fana du fast food a encore frappé, " slow food" tu connais ?
Ils ont des polsers au moins dans ton Burger King ? :vick
Fenris

Message par Fenris »

escampette a écrit ::francais

Le fana du fast food a encore frappé, " slow food" tu connais ?
Ils ont des polsers au moins dans ton Burger King ? :vick
Mes parents sont restaurateurs et mon frere est cuisinier sur Paris.................. la cuisine je connais et les restaurant aussi pour en avoir fait des tas depuis que j'ai l'age de me souvenir. J'ai une vision de ce metier qui est loin des tes preocupations.

Les restau sur Oslo, ou tu casses la tirelire pour avoir un semblant de cuisine a la francaise (rien dans l'assiete, tout dans la caisse) ou tu vas chercher un petit restau qui ne paye pas de mine et tu manges un burger maison tres bon dans une bonne ambiance.

je te conseil celui la :

Fyret Mat & Drikke
Youngstorget 6
0181 Oslo

L'avantage du "Fyret" c'est qu'ils ont une belle carte d'Akvavitt.

Bon sejour sur Oslo et prepare un pret a la consommation avant de venir !
Image
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Pour les amateurs de poisson, je recommande le
Lofotstua
Kirkeveien 40
0368 Oslo

C'est un tout petit resto qui ne paye pas de mine comme ça, de la cuisine toute simple sans chichis, mais du bon poisson.
Le cuisinier est originaire des Lofoten (qu'est-il venu faire à Oslo????) et prétend faire venir tout son poisson de là-bas (masi je ne suis pas allé vérifier ;) )
Fenris

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit :Pour les amateurs de poisson, je recommande le
Lofotstua
Kirkeveien 40
0368 Oslo

C'est un tout petit resto qui ne paye pas de mine comme ça, de la cuisine toute simple sans chichis, mais du bon poisson.
Le cuisinier est originaire des Lofoten (qu'est-il venu faire à Oslo????) et prétend faire venir tout son poisson de là-bas (masi je ne suis pas allé vérifier ;) )
Je connais des types des Lofotens qui vivent ici et ils me disent que pour des jeunes les Lofotens c'est une prison. Il n'y a rien a faire.
C'est peut etre beau mais c'est "kjedelig".

Bonne table que tu donnes :-O
Image
escampette

Message par escampette »

:P
Heureusement que je ne compte pas sur Fenris mais qu'il y a des forumeurs sympa. Bon, on va lui fournir des circonstances atténuantes, il a été malheureux quand il était petit... Ras la casquette les restaus il faut bien faire sa crise d'adolescence et guérir de son complexe d'œdipe. C'est comme la copine qui s'est tellement fait houspiller par son frère et son père sur un voilier quand elle était petite, que même si elle sait naviguer, elle préfère aller au ski et il ne faut plus lui parler de monter sur un voilier.
Si je comprends bien Fenris, j'amène mon confit, mon magret fumé, mon brebis des Pyrénées, mon vin et on mange 'Hjeme" à Oslo je n'achète que les patates...

:idee
escampette

Message par escampette »

:-O MERCI Daixiven, moi aussi j'aime la Norvège, j'y ai vécu 8 ans.
escampette

Message par escampette »

Coucou Fenris :

:renne
Quelle coïncidence, mon beau-frère était cuisinier et un de mes neveux l'est...
c-naptik

Message par c-naptik »

Je suis pas de Oslo, mais je recommande un tres bon restaurant Japonais/sushi, et pas cher, sur Aker Brygge, en face d'une librairie (ARK je crois), de l'autre cote de la place.
Bon service egalement ! (charmante suedoise la fois ou j'y suis alle.... :sifflotte)
kveite

Message par kveite »

C'est pas bon les sushi ; ça a pas de goût et c'est bizarre et c'est pas très Norsk :D

J'ai testé un restau sur Oslo qui était très bien mais ça ne va pas faire avancer la machine car son nom m'échappe et même l'emplacement, bien que c'était en haut à droite de la Karl Johan près du palais, me semble t-il ?
mischa.s

Message par mischa.s »

c-naptik a écrit :Bon service egalement ! (charmante suedoise la fois ou j'y suis alle.... )
Toi t'es pas sensé regarder les nordlys et les chasses neige ? Ne viens pas pleurer après que ta copine te mal traite :lol:

kveite a écrit :'ai testé un restau sur Oslo qui était très bien mais ça ne va pas faire avancer la machine car son nom m'échappe et même l'emplacement, bien que c'était en haut à droite de la Karl Johan près du palais, me semble t-il ?
Et bien cher kveite, pas sur qu'on trouve :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

Ben a Oslo ca va etre dur ! Deja que je cherche les montagnes la bas, et je les ai jamais trouvees :D
En plus ma femme etait avec moi dans ce restaurant et a aussi apprecie la serveuse :lol:
mischa.s

Message par mischa.s »

c-naptik a écrit :Ben a Oslo ca va etre dur ! Deja que je cherche les montagnes la bas, et je les ai jamais trouvees :D
En plus ma femme etait avec moi dans ce restaurant et a aussi apprecie la serveuse :lol:
:lol: :lol: :lol:
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit : En plus ma femme etait avec moi dans ce restaurant et a aussi apprecie la serveuse :lol:
Voila, c'est officiel, C-naptic a fait son Coming out, lui et sa femme sont un couple echangiste.
Par moment ils descendent a la capitale pour chercher des nouveaux couples :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Image
Répondre