Francophones vivant à Oslo / banlieue

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Fenris »

Et Autumn, on pourrait se faire une rencontre si tu t'ennuis a Nesodden :D

Non serieux, on va essayer de faire un truc si tu le souhaites. Ca peut aussi le faire avec la jeune demoiselle qui trouve que One Piece est un manga pourri................... :roll:
Je vois avec Mischa quand cela peu se faire (on a un emploi du temps de ministre ces derniers temps - On conduit des Taxi :D :D :D - Private Norsk Joke)
Image
BBR

Message par BBR »

One piece c'est de la merde.
Ils ont besoin d'un rabot pour couper du fromage parce qu'ils sont tellement pas habitués à cuisiner qu'utiliser un couteau correctement les dépasse.
Lysaker c'est entre Bigdøy et Fornebu donc très bien desservi par les transports et c'est relativement moche mais bon, c'est juste pour le taf.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Nayeli

Message par Nayeli »

Mais, Oslo, pour le moment, de ce que j'ai vu, en ville c'est un peu moche non ?

Sinon ça va, on cuisine bien là où je suis. J'arrive juste pas à me faire aux horaires des repas. A 16H C EST PAS LE DINER LES GARS C EST LE GOUTER.
Jean

Message par Jean »

Nayeli a écrit :Mais, Oslo, pour le moment, de ce que j'ai vu, en ville c'est un peu moche non ?

Sinon ça va, on cuisine bien là où je suis. J'arrive juste pas à me faire aux horaires des repas. A 16H C EST PAS LE DINER LES GARS C EST LE GOUTER.
Je n'y suis jamais allé mais d'après ce qui se dit Oslo n'est pas connue pour être une jolie ville en effet, mais elle a l'avantage d'être proche de la nature, ce qui est cool pour les amateurs de plein air! :)

hehe +1000 pour l'heure du dîner, après libre à chacun de manger quand il veut :D perso je n'ai jamais changé mes habitudes à ce sujet..
Nayeli

Message par Nayeli »

Ouiiiii. Là où je suis c'est un peu la zone mais la forêt à côté avec les lacs tout mignons c'est super chouette, j'adore.

Oh je plaisante en fait. :)
Je vais pas râler parce qu'on change mes habitudes de petite française, je trouve ça cool en fait. C'est juste un peu déroutant.

Euh. Je raconte trop ma vie là et c'est pas intéressant, pardon.
Fenris

Message par Fenris »

Olso est une belle ville si vous la regarder autrement.
Mais il faut ouvrir les yeux c'est vrai...

D'ailleur c'est quoi une belle ville pour vous ?
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :Olso est une belle ville si vous la regarder autrement.
Mais il faut ouvrir les yeux c'est vrai...

D'ailleur c'est quoi une belle ville pour vous ?
A peu près n'importe quelle ville de lombardie est magnifique pour moi.

De la grosse pierre ancienne, des rues pavées, du dénivelé et des murs aux couleurs d'été.
Ca ou à l'extreme opposé des gros grattes ciel posés avec une certaine cohérence de rue en rue genre NY ou tu peux observer des motifs cools si tu regardes une ligne d'immeubles avec un certain angle.

Bref, tout sauf du béton ou de la brique grise posés à l'arrache entre deux parcs.
Les tags et autres peintures d'artistes de rues ne sont vraiment pas terribles et les gens qui font ca ne meritent pas le titre d'artiste.
Nayeli

Message par Nayeli »

Les tags et autres peintures d'artistes de rues ne sont vraiment pas terribles et les gens qui font ca ne meritent pas le titre d'artiste.
Je ne suis pas vraiment d'accord mais je ne vais pas ouvrir un débat dessus.

En fait, je n'ai pas dit qu'Oslo était moche, haha. je n'ai vu que le centre ville et là où j'habite pour le moment, et c'est... gris. Enfin, j'ai habité dans le nord de la France et je trouve que ça y ressemble beaucoup, donc je me sens pas particulièrement dépaysée, je ne trouve pas que le centre ville ait un "caractère" particulier mais après, encore une fois, ça fait vraiment pas longtemps que je suis là et j'ai hâte d'en découvrir plus. J'ai vu la citadelle et ça m'a fait un peu ni chaud ni froid.
Mais après, comme l'a suggeré Fenris, pour moi aussi, une ville ça s'apprécie dans les détails quand on ouvre l'oeil, on trouve toujours de belles choses même à... GRENOBLE, tiens. Les affiches, les tags, les petits détails sur les rebords des fenêtres des immeubles et même les gens pressés malpolis, tout ça, pour moi, ça fait partie du charme de la ville. Enfin, j'apprécie observer ça.

Sinon, je n'ai pas de critères particuliers mais si on ne prend seulement que l'aspect architectural, je trouve Bruges très jolie par exemple. Mais j'aime aussi les grandes villes où on peut marcher pendant 20 minutes et voir toujours le même décor et d'un coup, se retrouver dans un endroit complètement différent au coin de la rue. Je ne sais pas pourquoi je raconte ça.
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

@Fenris: Je suis 100% partant pour qu'on se croise si tu veux =)

Sinon moi je trouve qu'Oslo est une très jolie ville. Peut-être parce que j'adore prendre des photos et que du coup je cherche plus la beauté, mais je trouve qu'il y a une sorte de quiétude vraiment palpable et que toute l'atmosphère de cette ville est très "nature-peinture", ce que j'adore. Enfin, c'est pas vraiment de la beauté, mais un ressentis. Mais c'est comme avec les filles :p Une fille peut être un canon, si elle crache, mache la bouche ouverte et te toise du regard genre "Kes tu mate la ?!" alors c'est plus très jolie =)

Et ps: @Fenris, j'ai capté la blague immédiatement pour une fois et elle est géniale :p
Talla

Message par Talla »

Oslo oui y'a quelques trucs de jolies, l opera, le port, hollmenkollen etc mais ce n est pas la plus belle ville du monde pour moi ! Si vous organiser une "rencontre" à Oslo, jserai partant pour venir si je peux ! Bye !
Fenris

Message par Fenris »

Salut les nouveaux.

On peut se faire un truc apres mon taff en semaine genre 16h30 ou 17h00 en centre ville vers Aker Brygge.
Dites moi vos disponibilités.

Certe Oslo est loin d'etre une belle ville mais il y a de la beauté en elle. Un peu comme ce que dit Autumn. Sinon il y a des quartiers vraiment beau avec des immeubles bourgeois comme sur Frogner par exemple. L'Opera est beau mais seul dans son coin. Ca manque de coherence avec le reste de la ville. Ils sont en train de le construire a Bjørvika qui va etre vraiment sympa. Aker Brygge commence a etre sympa aussi et le futur Filippstad sera dans la continuité.

Comme vous, je ne comprends pas l'architecture de la plupart des batiments apres guerre. Vraiment triste et gris mais a cette epoque pas de petrole et pas de fric. Ils font avec ce qu'ils ont a profusion - Du Granite gris.

BBR : Oui la Toscane on peut dire que c'est sympa et venant du Sud Est, je peux te dire que les villages perchés me manquent. les paysages aussi. Mais la Norvege n'a pas ete construite comme les autres villes d'Europe. Pas d'invasion barbare qui faconne les villages en ville fortifier..... donc pas de vestige comme on peut le voir en Italie, dans le Sud et autres forteresses europeenne.
Image
BBR

Message par BBR »

Je suivrais bien pour une baguette saucisson ricard mais pas avant septembre pour moi.
Mais j'aime aussi les grandes villes où on peut marcher pendant 20 minutes et voir toujours le même décor et d'un coup, se retrouver dans un endroit complètement différent au coin de la rue. Je ne sais pas pourquoi je raconte ça.
Ca c'est typique de pragues qui offre presque une architecture différente par quartier puisque construite sur plusieurs siècles. Absolument magnifique même s'ils jouent un peu trop sur Mozart. Y'à pas une rue qui ne mentionne pas Mozart d'une manière ou d'une autre alors que le pays et la ville ont tant à offrir.

Pour ce qui est des peintures de rue, il n'ya aucune nouvellement et on peut pas dire que la qualité soit là. Apres plusieurs années ici à justement s'émerveiller de petits détails, ont se rend compte que la ville n'évolue pas.
Donc ca a un certain charme au début mais c'est comme une fille sans cerveau, on s'en lasse vite.
Jean

Message par Jean »

Mes villes favorites pour le moment: Stockholm et Annecy (partie vieille ville). Mais j'aime beaucoup Le style hausmanien à Paris (peut être similaire à Frogner à Oslo du coup?) et la proximite de l'eau et les briques à Copenhague :)
Mon quartier de rêve pour habiter serait cependant un quartier industriel en brique, peut être le trouverai-je à Berlin ou même Grunnerløkka à Oslo? :idee
BBR

Message par BBR »

Jean a écrit :Mes villes favorites pour le moment: Stockholm et Annecy (partie vieille ville). Mais j'aime beaucoup Le style hausmanien à Paris (peut être similaire à Frogner à Oslo du coup?) et la proximite de l'eau et les briques à Copenhague :)
Mon quartier de rêve pour habiter serait cependant un quartier industriel en brique, peut être le trouverai-je à Berlin ou même Grunnerløkka à Oslo? :idee
J'adore le style industriel également et j'ai remarqué une grande tendance \a réutiliser de la brique pour faire des facades d'immeubles. le gros problème que je vois c'est que ces abrutis utilisent de la brique grise... juste histoire d'être sur que quand il ne flotte pas la ville reste grise.

C'est vraiment horrible cet assemblage de briques grises, de murs en bétons et de rues défoncées.

Mais l'immense problème c'est qu'il n'ya absolument aucun urbanisme, on construit des batiments moches \a l'arrache parce que ca coute moins cher et on ravage le bel existant.

Par exemple, ma rue était pavée ce qui lui donnait un joli style parisien et un petit charme de ruelle. Il a fallu faire des travaux dans les egouts et ils ont fait sauter une partie des pavés autour. Le lendemain ils bétonnaient l'ensemble de la rue et quand j'ai demandé pourquoi recouvrir les pavés d'un bitume noir infame on m'a répondu que ca prenait de temps que de repaver autour d'une pauvre bouche d'égout...

Qu'ils n'aient pas eu à se défendre d'invasions et n'ait pas eu de thunes pendant longtemps pour construire une ville racée est une chose, détruire le peu de beaux batiments et de coins avec un schouia de charme restants est juste effarant.
Je déteste cette politique de construction à l'arrache. On peut faire de grands immeubles avec du charme, on est pas obligé de mettre un cube en béton avec un carré d'herbe au centre pour faire crotter kiki et oublier les gamins. On dirait les côtes normandes avec des fenêtres aux bunkers.
Jean

Message par Jean »

BBR a écrit :J'adore le style industriel également et j'ai remarqué une grande tendance \a réutiliser de la brique pour faire des facades d'immeubles. le gros problème que je vois c'est que ces abrutis utilisent de la brique grise... juste histoire d'être sur que quand il ne flotte pas la ville reste grise.
Ca c'est vraiment dommage en effet, à Copenhague il y a des quartiers entiers avec uniquement des immeubles en briques rouges plus ou moins anciennes, c'est magnifique, ils devraient s'en inspirer!
BBR a écrit :Mais l'immense problème c'est qu'il n'ya absolument aucun urbanisme, on construit des batiments moches \a l'arrache parce que ca coute moins cher et on ravage le bel existant.
Là tu peux utiliser Trondheim comme exemple flagrant, aucun style, ils construisent batiment par batiment sans respecter aucune identite au niveau du quartier/rue... Vraiment attristant de voir une maison en bois du XIXe cottoyer un bloc en beton des annees 60 à un imeuble en verre des annees 2000... Ils ont même construit un hotel horrible derriere les maison traditionnelles du port (http://files.reseguiden.se/images/lodgi ... 4_f350,250) qui cache toute la vue sur le fjord depuis les rue commercante et piettonnes du centre ville, un non sens...
Répondre