Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Muffin

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Muffin »

La vodka me rend malade, 10 minutes après consommation j'ai la tête dans les toilettes. Pas glop.

Enfin si la smirnoff ice est considérée comme un extrait de vodka.... ça oui je bois :lol:
mischa.s

Message par mischa.s »

Un film sympa sorti il y a quelque jours " Vic le Viking" , je le recommande a tout ceux qui ont de la marmaille ou aux éternels enfants :P
Les paysages font scandinaves mais peut être tourné vers le canada , par contre jolies reproductions de maisons et bateaux Vikings .
D'ailleurs une petite question, au ciné en Norvège les films sont les mêmes que partout ailleurs en règle générale , ou pas du tout ? Et sont ils sous titrés ou se sont ils donnés la peine de les traduire ?
Fenris

Message par Fenris »

C'est comme partout, les films sont en majorité americain. Les memes films qu'en France mais tout est en version originale sous titré norvegien.
Quelques dessins animées sont traduit mais la qualité n'est pas comme en France.

voila pour les questions serieuses :D
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

merci :kiss2
Skygge

Message par Skygge »

Muffin a écrit :La vodka me rend malade, 10 minutes après consommation j'ai la tête dans les toilettes. Pas glop.

Enfin si la smirnoff ice est considérée comme un extrait de vodka.... ça oui je bois :lol:

Image

:-O
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
BBR

Message par BBR »

mischa.s a écrit : Et sont ils sous titrés ou se sont ils donnés la peine de les traduire ?
Même si potentiellement ils pourraient les doubler (même mal), je crois qu'ils ont réalisé que c'était inutile et surtout complètement stupide de doubler un film. Rien ne vaudra jamais une VO, même nos super doubleurs francais ne peuvent retranscrire correctement l'ambiance voulue. Je regarde souvent des films que j'ai vus en francais et ca fait vraiment mal au coeur de réaliser tout ce à côté de quoi on est passé.
Et ca c'est sans compter sur la plus-value de l'anglais au quotidien qui serait vraiment bénéfique à notre peuple d'attardés du bulbe. Sérieusement, quand je vois qu'on en est réduit à traduire "The hangover" (la gueule de bois) par "Very Bad Trip", je me pose de réelles questions quant à la culture francaise. Soit on prend l'anglais soit on le traduit mais on traduit pas un titre anglais par un autre titre anglais...

Te foutrais l'anglais en primaire, ca leur ferait pas de mal aux marmots. Et qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas les capacités ou le temps parce que l'apprentissage du francais est trop dur/long. Y'a pas besoin de leur gaver le crâne, juste une heure d'anglais par semaine suffirait pour qu'ils aient au moins un vague apercu de la langue et un "interrupteur" francais/anglais qui se mette en place. Entre une heure de flute et une heure d'anglais, y'a quand même une différence d'importance majeure non? Dans l'idéal, garder l'heure de flute est important aussi.

Je pense qu'un bon moyen de leur faire assimiler l'anglais serait peut-être d'utiliser les cours d'initiation à l'info. On fout quelques menus en anglais, quelques jeux simples en anglais avec un bon encadrement ou autre.

Je ne suis pas ministre de l'éducation mais il serait peut-être temps qu'21ième siècle on pense à s'ouvrir un peu sur le monde.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Muffin

Message par Muffin »

J'ai un probleme: je suis accro au solo sitron :lol:
BBR

Message par BBR »

Muffin a écrit :J'ai un probleme: je suis accro au solo sitron :lol:
Vive orangina (qu'on trouve de plus en plus)!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :
mischa.s a écrit : Et sont ils sous titrés ou se sont ils donnés la peine de les traduire ?
Même si potentiellement ils pourraient les doubler (même mal), je crois qu'ils ont réalisé que c'était inutile et surtout complètement stupide de doubler un film. Rien ne vaudra jamais une VO, même nos super doubleurs francais ne peuvent retranscrire correctement l'ambiance voulue. Je regarde souvent des films que j'ai vus en francais et ca fait vraiment mal au coeur de réaliser tout ce à côté de quoi on est passé.
Et ca c'est sans compter sur la plus-value de l'anglais au quotidien qui serait vraiment bénéfique à notre peuple d'attardés du bulbe. Sérieusement, quand je vois qu'on en est réduit à traduire "The hangover" (la gueule de bois) par "Very Bad Trip", je me pose de réelles questions quant à la culture francaise. Soit on prend l'anglais soit on le traduit mais on traduit pas un titre anglais par un autre titre anglais...

Te foutrais l'anglais en primaire, ca leur ferait pas de mal aux marmots. Et qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas les capacités ou le temps parce que l'apprentissage du francais est trop dur/long. Y'a pas besoin de leur gaver le crâne, juste une heure d'anglais par semaine suffirait pour qu'ils aient au moins un vague apercu de la langue et un "interrupteur" francais/anglais qui se mette en place. Entre une heure de flute et une heure d'anglais, y'a quand même une différence d'importance majeure non? Dans l'idéal, garder l'heure de flute est important aussi.

Je pense qu'un bon moyen de leur faire assimiler l'anglais serait peut-être d'utiliser les cours d'initiation à l'info. On fout quelques menus en anglais, quelques jeux simples en anglais avec un bon encadrement ou autre.

Je ne suis pas ministre de l'éducation mais il serait peut-être temps qu'21ième siècle on pense à s'ouvrir un peu sur le monde.

Entierement d'accord avec toi sur l'apprentissage de l'anglais en France. La vrai peur des "tetes penssantes" etaient que le Francais allé disparaitre..... :lol: :lol: :lol:
Par contre sur The Hangover, je pense que les distributeurs francais ont essay´€ de surfer sur le succe de The Very bad thing pour vendre le film en france. Mais d'accord que la traduction est pourri.
Image
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Muffin a écrit :J'ai un probleme: je suis accro au solo sitron :lol:
Vive orangina (qu'on trouve de plus en plus)!
Tient j'ai appris a un ami norvegien le weekend dernier que Orangina etait francais (avant le rachat par je ne sais plus qui.... :roll: ).
Il a ete surpris :D
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :La vrai peur des "tetes penssantes" etaient que le Francais allé disparaitre.....
Alors que y'a pas besoin d'anglais pour ca...

Orangina est japonais maintenant, ca appartient à Suntory depuis le début de l'année ou fin de l'an dernier.
C'est un des plus gros importateurs du japons pour ce qui est des boissons, aussi bien alcoolisées que non.
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Fenris a écrit :La vrai peur des "tetes penssantes" etaient que le Francais allé disparaitre.....
C'est sur qu'avec moi, le francais disparait comme un dinosaure sous une pluie de meteorites.
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :
C'est sur qu'avec moi, le francais disparait comme un dinosaure sous une pluie de meteorites.
D'ailleurs t'as lu l'article sur l'évolution du phénotype osseux des dinausores au long de leur vie? J'ai trouvé ca fascinant. Je sais plus où j'ai lu ca, mais les paléo vont s'amuser pour pouvoir définir quelle espèce est singulière et quel nom choisir entres les différentes versions.

Si t'as pas lu ca encore, en gros des scientifiques vinnent de découvrirr que la morphologie osseuse desdits dinausores changeaient au cours de leur vie (pas juste en longueur s'entend).
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

BBR a écrit :
Je dirais même en maternelle !!!! J'ai refusé l'année dernière de signer une pétition pour la création du classe Français/ Breton. Je n'ai rien contre le breton mais je pense que l'anglais serait sûrement plus utile à ma fille. Je ne parle pas un mot de breton, mes parents non plus et mes grands-parents non plus et ça n'a jamais été un soucis.

Ma fille regarde des DVD (trop débile les dessins animés à la tv) et elle me demande de temps en temps de les mettre en anglais. J'aimerai bien l'inscrire à des cours d'anglais fait sous forme de jeux ludiques mais les prix sont exorbitants...

Pour l'heure elle est au club mickey à la plage :elan

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
arnaud

Message par arnaud »

Tant qu'il n'y aura pas d'anglais à la télé française, les cours ne seront pas très utiles. Il faut pouvoir pratiquer la langue. Heureusement, il y a internet maintenant pour les plus grands.
BBR a écrit :je crois qu'ils ont réalisé que c'était inutile et surtout complètement stupide de doubler un film
En plus ça fait des assistés :D
Répondre