la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Muffin

Re: la nourriture en Norvège

Message par Muffin »

Je suis un poids plume :lol:
BBR

Message par BBR »

Tain, j'en suis à 220kr/jour. Bon on est deux mais quand meme. Aymé Jaquet mentait quand il disait avec sa voix d'acteur: "tu vois, ca ne coute pas plus cher de bien manger".
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Skygge

Message par Skygge »

canadien a écrit :J'ai vu du saucisson de France hier chez Obs. "Fuet" (ou quelque chose comme ça). C'était écrit sur l'emballage que ça vient des Pyrénées. J'ai pas pensé à noter le prix pour vous malheureusement.

J'aurais pu en acheter pour vous faire un compte-rendu mais je préfère laisser cette tâche à quelqu'un qui s'y connaît :P
Voir mon post dans le topic du nimportnawak. Fuet Espagnol, 39 kr, Rema et Obs !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :
canadien a écrit :J'ai vu du saucisson de France hier chez Obs. "Fuet" (ou quelque chose comme ça). C'était écrit sur l'emballage que ça vient des Pyrénées. J'ai pas pensé à noter le prix pour vous malheureusement.

J'aurais pu en acheter pour vous faire un compte-rendu mais je préfère laisser cette tâche à quelqu'un qui s'y connaît :P
Voir mon post dans le topic du nimportnawak. Fuet Espagnol, 39 kr, Rema et Obs !
Tiens c'est drôle, j'aurais juré que celui que j'ai vu était Français. Je regarderai à nouveau la prochaine fois que je vais chez Obs :-D
Muffin

Message par Muffin »

Tant qu'on y est... vous n'auriez pas une petite idée d'où je pourrais trouver de la pâte brisée? J'ai une envie de tarte aux pommes et de quiche lorraine :lol:
BBR

Message par BBR »

Pâte brisée, tu pousses un peu là, tu peux la faire. Pâte feuilletée je dis pas mais brisée...

Sinon Nutella à 33kr chez Rema maintenant. Nutella sauvera le monde un jour.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Muffin

Message par Muffin »

J'ai la flemme :lol:
Autant pour cuisiner je me débrouille, autant pour tout ce qui touche à la patisserie je suis nulle. Il semblerait que je n'ai pas hérité des gènes de boulanger-patissier de Papi :P
Fenris

Message par Fenris »

Muffin a écrit :J'ai la flemme :lol:
Autant pour cuisiner je me débrouille, autant pour tout ce qui touche à la patisserie je suis nulle. Il semblerait que je n'ai pas hérité des gènes de boulanger-patissier de Papi :P
J'en ai deja trouvé chez Meny...... fouille flemasse :D
Image
polopolo

Message par polopolo »

me souviens d'un ptit resto dans le centre de Stavenger,super cher et pas trés bon à mon gout,en moyenne 300kr et pas rasasié,me souviens avoir payer un hamburger 105kr entre OSLO et Stavenger,mais c'est juste des exemples,sérieux y'a pas trop le choix.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Si tu as un mixer tu suis cette recette pour la pâte brisée: http://www.marmiton.org/Recettes/Recett ... 11757.aspx
C'est inratable, et fait en moins de 10 minutes. Si tu n'as pas de mixer tu peux le faire à la main mais ça prend un peu plus de temps :D
Muffin

Message par Muffin »

Aujourd'hui j'ai réalisé que mon lot mensuel tampons+serviettes hygiéniques coûte moins cher que du jambon infect. C'est dur d'être un gastronome en Norvège :mdr
Skygge

Message par Skygge »

Et ils sont probablement meilleurs à manger ! :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Muffin

Message par Muffin »

En matpakke. Ou sur une grandiosa :mdr
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

BBR a écrit :Sinon Nutella à 33kr chez Rema maintenant. Nutella sauvera le monde un jour.
Je ne suis pas sûr que Nutella va sauver le monde, c'est plutôt l'inverse :
Nutella : un danger pour la santé selon l’Union européenne

La célèbre et très appréciée pâte à tartiner de Ferrero serait dans le collimateur de l'Union européenne. Selon cette dernière, le Nutella est trop gras et trop sucré.

Pour lutter contre l'obésité, le Parlement européen souhaiterait mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que l'actuel tableau faisant part des quantités de protéines, lipides et glucides.

Pas de chance pour les accros au Nutella, la pâte à tartiner serait bien trop riche en huile de palme et en sucres. Ainsi, un peu à la manière des paquets de cigarettes, les pots de Nutella pourraient se voir décorés d'un message d'avertissement du type : "Attention, danger, favorise l'obésité". Il serait peut-être temps de laisser les consommateurs prendre leurs responsabilités... Le ministre italien chargé des affaires européennes parle, lui, de "fondamentalisme nutritionnel".
Laetitia :peur
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
mischa.s

Message par mischa.s »

oui , pas pire que la nutella, dernièrement chez mes parents j'ai trouvé un pot qui n'a pas été touché depuis plus d'un mois , il y avait presque un centimètre d'huile qui c'était formé au dessus, berk !
Répondre