Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Tout à fait d'accord Fenris. De dire que le système routier norvégien est dépassé n'est pas assez fort. Même par rapport à ce qui était courant dans les années 60 dans la plupart des pays industrialisés, le système actuel serait dépassé.
Même chose pour le rail. Oslo-Bergen prend aussi longtemps aujourd'hui qu'au premier jour (à quelques minutes près).
Même chose pour le rail. Oslo-Bergen prend aussi longtemps aujourd'hui qu'au premier jour (à quelques minutes près).
Wouaw ahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahaha.....Snøball a écrit :En gros du lever au coucher, sinon parfois la nuit aussi.Fenris a écrit :Quand pensez-vous ?
![]()
![]()
![]()
(là j'ai pas pu résister, le fenrisois offre parfois de trop belles occasions...)
MORT DE RIRE.... ca ne va pas en s'arrangeant
Bon qu'en pensez-vous ?

Malheureusement la Norvege ne peut pas se reposer sur ses reserves de gaz et petrole, il faudrait qu'ils s'occupe de l'apres Petrole et un bon reseau autoroutier- voie ferré - portuaire et aeroportuaire aidera surement a rester dans la course des pays avec un haut niveau de vie.c-naptik a écrit :Ca reste neanmoins l'un des plus belles traversees en train en Europe, surtout l'hiver, ca laisse le temps de prendre des photos sympas
Il ne vont pas vivre que du tourisme et des paysages que l'on peut prendre en photo du train

Ah le Fenrisois fait des ravages
Bien releve Snøball 
Ah ils parlent quand meme pas mal de projets ferroviaires ces derniers temps, avec les trains a grande vitesse autour de Oslo et actuellement le dedoublement des voies entre Oslo et Skien il me semble.
Mais ca divise pas mal et ils rechignent a financer le projet. Voir cet article: http://e24.no/kommentar/e24-kommentar/a ... 108429.ece
Ah ils parlent quand meme pas mal de projets ferroviaires ces derniers temps, avec les trains a grande vitesse autour de Oslo et actuellement le dedoublement des voies entre Oslo et Skien il me semble.
Mais ca divise pas mal et ils rechignent a financer le projet. Voir cet article: http://e24.no/kommentar/e24-kommentar/a ... 108429.ece
Bienvenu à la Norvège!Fenris a écrit : je deplore que la norvege ne favorise pas son transport routier.
C'est lamentable, ca. Quelques australiens ont nous visité il y a plusieurs ans. Nous les avons emporté à un voyage à travers les montagnes sur la route 7. Ils étaient polis, et ne diasient rien. Moi, je choisais l'approche ironique plutôt que la honteuse en parlant de la route. Nous qu'avons habité dans ce pays depuis nos vies entières sommes "oppgitte" plutôt que honteux ou chocues.Fenris a écrit :J'ai pu faire l'aller retour Oslo-Hemsedal en passant par la route 7 et la 52.
Norsk er ikke for pyser
Oui, bienvenue en NorvegeKlafse a écrit : C'est lamentable, ca. Quelques australiens ont nous visité il y a plusieurs ans. Nous les avons emporté à un voyage à travers les montagnes sur la route 7. Ils étaient polis, et ne diasient rien. Moi, je choisais l'approche ironique plutôt que la honteuse en parlant de la route. Nous qu'avons habité dans ce pays depuis nos vies entières sommes "oppgitte" plutôt que honteux ou chocues.
Je ne pense pas qu'il faille etre honteux mais plutot enervé contre votre gouvernement qui ne veux pas s'occuper de ce probleme. Mais pour le futur de ce pays, la Norvege devra ameliorer ses transports. Il faut savoir qu'en ameliorant les courbes et les tracers des routes nationales la mortalité diminue. Pour un pays qui pense qu'en roulant a 30km/h ca fait baisser les accidents, il devrait se tourner sur l'etat de son reseau routier.
L'excuse des montagnes et de la neige ne doit pas etre prise en compte. Pour bien connaitre les routes des Alpes, il est possible de faire des routes securitaires dans des milieux excarpés. Autre chose aussi qui est choquant, ce sont les routes nationales qui traversent les villages. Ca me fait penser aux villages alpins dans les annees 80 ou les camions de transport Franco-italien creaient beaucoup de nuissance. C'est toujours le cas du village de Saint-Crepin dans les Hautes-Alpes pour ceux qui connaissent.

Et depuis 10 ou 15 ans ans beaucoup de contournements ou de nouveaux tronçons de routes ont vu le jour.
C'est quand même un petit pays de moins de 5 millions d'habitants avec une culture automobile très différentes de la France ou l'Allemagne ou l'Italie. Les besoins en grandes routes n'est pas le même.
La voiture était un luxe en Norvège il n'y a pas si longtemps que ça et le fait de passer le permis et d'acheter une première voiture était un évènement, ce n'est pas un pays de constructeurs de voitures.
Ils gardaient leur voiture très longtemps et les entretenaient très bien à cause ou grâce au prix très élevé d'une voiture neuve, des pièces et des réparations.
Maintenant la situation a changé, les Norvégiens sont passé dans la CONsommation.
Pour revenir à l'état des routes (que je trouve bon
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

La CONsommation, on en dit tous du mal mais on y est tous jusqu'au cou... c'est toute la perversité du système, si tu suis pas tu meurs... voyez l'informatique, les nouveaux logiciels vous obligent à changer de système d'exploitation qui vous oblige à son tour à changer d'ordinateur pour le faire fonctionner, c'est un exemple parmi cent... et je dirais que finalement la voiture est un peu une exception, on peut entretenir très longtemps son vieux tacot s'il est bon et si on est accro (hehe, j'ai un Land-Rover qui a 35 ans et il pète la forme. Ceci dit je ne le prendrais pas pour faire le voyage d'Oslo depuis les Pyrénées, hein...).
Oui sauf que non...
Ca lui plairait certainement à ton Land d'aller faire un tour en Norvège, à 90 km/h sur l'autoroute allemnand pour pas géner les camions.
Quant à l'informatique si l'on suit ce que disent certains, c'est vrai qu'il faudrait changer presque tous les ans ! C'est complètement exagéré.
A part pour les gamers fous mais ils sont fous alors on peut leur pardonner;
Un ordi de 5 ans sous XP n'a ,à mon avis, aucune raison technique d'être changé pour la majorité des utilisateurs.
Mais c'est sûr qu'utiliser aujourd'hui un PC sous 3.1 c'est pas évident..
Ca lui plairait certainement à ton Land d'aller faire un tour en Norvège, à 90 km/h sur l'autoroute allemnand pour pas géner les camions.
Quant à l'informatique si l'on suit ce que disent certains, c'est vrai qu'il faudrait changer presque tous les ans ! C'est complètement exagéré.
A part pour les gamers fous mais ils sont fous alors on peut leur pardonner;
Un ordi de 5 ans sous XP n'a ,à mon avis, aucune raison technique d'être changé pour la majorité des utilisateurs.
Mais c'est sûr qu'utiliser aujourd'hui un PC sous 3.1 c'est pas évident..