Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skygge

Message par Skygge »

J'ai abandonné la Clio je suis passé au petit bateau....

Image
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

T'as raison, les fjords sont mieux entretenus que les routes, et y'a pas de limitation de vitesse :D
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit : et je dirais que finalement la voiture est un peu une exception, on peut entretenir très longtemps son vieux tacot s'il est bon et si on est accro (hehe, j'ai un Land-Rover qui a 35 ans et il pète la forme. Ceci dit je ne le prendrais pas pour faire le voyage d'Oslo depuis les Pyrénées, hein...).
Je suis en plein dedans et je peux te dire qu'une voiture de 30 ans revisé et dont on a fait l'entretient rigoureusement, ca avale les kilometres autant qu'une megane DCI.... a merde, mauvais exemple, c'est le pire moteur de chez RONO :D

Je croise les doigts et espere que mon Alfa sera fini pour la rentré. Voyage Marseille-Oslo, 2500km avec un GT de mon age (32 ans).... J'ai hate :cool
Image
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :J'ai abandonné la Clio je suis passé au petit bateau....

Image
Tient il etait a Oslo la semaine derniere.............. Ce Mega Yacht est aussi laid qu'il est gros. On dirait un bateau qui a desalé..... Quand as tu pensé Skygge ?
Image
arnaud

Message par arnaud »

C'est vrai qu'il est pas beau. Il a pas l'air fini ce yacht :D A Oslo, y'a le Vibrant Curiosity qui fait escale souvent, plus classe.
La CONsommation c'est le CONsommateur qui se fait toujours avoir à la fin :D
Garder une voiture tant qu'elle marche, et répond à tes besoins, ça c'est intelligent. Après en changer tous les ans ou changer de portable tous les 6 mois pour être à la mode, ça c'est un atttrape_nigaud...
Skygge

Message par Skygge »

Sérieusement j'adore ce yatch, et si vous aimez pas sa tronche penchez vous sur les caractéristiques techniques... du génie, bien qu'un peu lent (23 noeuds)
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Sérieusement j'adore ce yatch, et si vous aimez pas sa tronche penchez vous sur les caractéristiques techniques... du génie, bien qu'un peu lent (23 noeuds)
J'avais vu un pps presentant ce Yacht interieur et exterieur. C'est vrai qu'il est super avangardiste mais malheureusement je le trouve lait :P
Image
Fenris

Message par Fenris »

arnaud a écrit : Garder une voiture tant qu'elle marche, et répond à tes besoins, ça c'est intelligent. Après en changer tous les ans ou changer de portable tous les 6 mois pour être à la mode, ça c'est un atttrape_nigaud...
C'est ce que je fais au maximum, pas que je sois un ecolo-bobo a la mode mais plutot que je n'aime pas ce que nous propose le soit disant progré.

Mais essaye maintenant de vouloir reparer a moindre frais une voiture des annee 2000. Rien qu'avec les Air-bag c'est impossible. Un air bag a une duree de vie de 10ans... en remplacer un c'est d'un coup superieur a la valeur de la voiture apres dix ans de vie. Alors, messieurs dames, gardez vos vieille Peugeot 205 et autre renault Super 5.... ca c'est de la ciasse increuvable et pas chere :D
Image
Fenris

Message par Fenris »

Salut a tous les possesseurs de voiture en Norvege.

Pour ma part, ca ce precise et je dois commencer a trouver des solutions pour ma voiture. Donc pour ceux qui n'auraient pas suivi mes aventures automobilistiques, je vais vous resumer un peu.

J'ai une voiture en France en plaque francaise et assurance francaise qui va bientot etre fini (restauration). Je compte bien une fois le chantier fini, venir avec sur Oslo. la commence les interrogations.

- je veux la garder en plaques francaises le plus longtemps possible

Pour ca pas de probleme particulier. J'ai droit a un an sur le territoire norvegien en plaques francaises. La ou ca ce corse, c'est pour l'assurance.
J'ai contacté mon assurance en France et elle ne m'assurera que pour le trajet + 3 semaines sur place (sejour vacances uniquement) (la MAAF). Je vais donc etre obligé de prendre une assurance norvegienne.

Mes questions sont :

- est il possible d'assurer en Norvege un vehicule en plaque etrangere ?
- Comment faites vous de votre coté avec vos voitures "etrangeres" en Norvege ?

Merci pour vos futures reponses :)
Image
Skygge

Message par Skygge »

Je suis assuré en plaques FR depuis juillet 2007...
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Je suis assuré en plaques FR depuis juillet 2007...
Tu as le nom de ton assureur ? et si en MP tu peux me donner quelques info sur les prix par exemple :)

Merci
Image
Daixiwen

Message par Daixiwen »

De ce que je sais c'est illégal pour une assurance norvégienne normale d'assurer une voiture avec des plaques étrangères. Mais toutes les agences ne sont pas forcément au courant!

Voici ce que j'avais reçu il y a un moment sur la mailing list Franor:

Il y a une possibilite d'assurer une voiture immatriculee a l'etranger, mais c'est uniquement une assurance reponsabilite civile, donc mieux vaut avoir une vieille caisse sans trop de valeur:
C'est pas donne: 900 nok le premier mois puis 540 nok/mois.
--Ces informations et tarifs datent de fin 2005, donc a verifier!--
C'est au Trafikkforsikringskontoret (tel.: 23 28 42 00) dans le batiment de FNS (Finansnæringens Servicekontor) Hansteensgate 2, og 4. Entree sur Drammensveien, a cote de l'Ambassade Americaine.

For personer som tar med seg bil fra utlandet - med utenlandsregistrerte skilter - gjelder regelen om at de MÅ kjøpe ANSVARSFORSIKRING for å få kjøre bilen lovlig i Norge. Dette gjelder selvsagt når kunden flytter fra utlandet og til Norge - dersom kunden bare oppholder seg i Norge på ferie gjelder selvsagt forsikringen som kunden har tegnet i sitt hjemland (ref internasjonalt forsikringsbevis - grønt kort o.s.v.)

Trafikkforsikringskontoret hos FNS på telefon: 23 28 42 00:

Kunder som skal kjøpe ansvarsforsikring må selv kontakte Trafikkforsikringskontoret hos FNS (Finansnæringens Servicekontor) på telefon 23 28 42 00.

Kjøp av forsikring skjer ved fremmøte hos FNS - Trafikkforsikringskontoret i Hansteensgate 2, og 4. etg (inngang fra Drammensveien ved siden av den Amerikanske Ambasaden)
Åpningstider er hverdager kl 08.10 - 16.00

Prisen for ansvarsforsikring er: Kr 900,- for den første måneden og deretter
kr 540,- pr måned - kan kjøpes èn og èn måned eller mer

Forsikringen betales på forskudd kontant i norske kroner - eventuelt med kort dersom kunden har en norsk bank og norsk bankkort.
Fenris

Message par Fenris »

Merci pour ces infos :)
Image
didier

Message par didier »

Hei,
Je débarque à Oslo mi-septembre avec ma Mazda 323F et j'aurais quelques questions pour essayer d'optimiser notre arrivée:
1/ Est-ce que je dois impérativement changer de batterie pour une batterie renforcée? (la mienne a 6 mois, ça m'embeterais bien de la changer!)
2/ Est-ce que les batteries renforcées sont plus chères en Norvège qu'en France?
3/ Où en trouver facilement en France (quelles marques ont un bon rapport qualité/prix)?
Merci...
nicofr

Message par nicofr »

Il y a une possibilite d'assurer une voiture immatriculee a l'etranger, mais c'est uniquement une assurance reponsabilite civile, donc mieux vaut avoir une vieille caisse sans trop de valeur:
C'est pas donne: 900 nok le premier mois puis 540 nok/mois.
c'est clair que c'est bien cher... ca fait plus de 6000NOK pour l'année c'est ce que je paye en tout risque pour ma bagnole ici...

Concernant les batteries renforcées, je peux pas t'aider, j'ai echeté ma voiture ici donc je ne sais pas si elle a une batterie speciale
Répondre