Les notes en France sont comptees sur 20 points, 20 etant la meilleure.
Un peu comme en Norvege de 1 a 6, sauf que c'est de 0 a 20 !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Jaja, og det var virkelig et grusomt mareritt for meg, når jeg tenker meg om. Je ne saurais même plus dire cette simple phrase en allemand, ce que je voulais faire en écrivant "Ja", mais le reste est sorti au-to-ma-ti-que-ment comme je viens de l'écrire.c-naptik a écrit : Est-ce que certains d'entre vous (qui ont fait Allemand) avaient des controles de "verbes forts" aussi ?

Disons qu'en matière d’apprentissage de langues, le trio magique c’est : par cœur (liste de verbes), habitude (lectures régulières) et immersion (partielle ou totale).Snøball a écrit :c-naptik a écrit : J'ai dû en apprendre 10 de cette façon. Le reste est venu tout seul, à force de les lire ou de les entendre. Ça me paraîtrait bizarre de les conjuguer autrement. C'est un automatisme ça aussi, et qui ne vient pas du par coeur (haha, pour le plaisir de contredire un peu Kris).

Je reprends courage.canadien a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ton "trio" Kris. C'est ça la formule gagnante. Et Snøball, tu "t'immerges" à ta façon, quand tu fréquentes les forums norvégiens, non? De toute manière quand on a la bosse des langues comme toi on peut sûrement se passer d'un des éléments du trio
Oui, le trio est gagnant, sans doute. Je trouve que lire beaucoup de francais aide la compréhension orale. Quand on essaye de écouter le francais, on a deux problèmes separates: 1) comprendre/reconnaître les mots, et 2) se souvenir la signification de chaque mot.canadien a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ton "trio" Kris. C'est ça la formule gagnante. Et Snøball, tu "t'immerges" à ta façon, quand tu fréquentes les forums norvégiens, non? De toute manière quand on a la bosse des langues comme toi on peut sûrement se passer d'un des éléments du trio
J'ai exactement le meme probleme que toi mais en norvegien.... On echange ?Klafse a écrit :Oui, le trio est gagnant, sans doute. Je trouve que lire beaucoup de francais aide la compréhension orale. Quand on essaye de écouter le francais, on a deux problèmes separates: 1) comprendre/reconnaître les mots, et 2) se souvenir la signification de chaque mot.canadien a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ton "trio" Kris. C'est ça la formule gagnante. Et Snøball, tu "t'immerges" à ta façon, quand tu fréquentes les forums norvégiens, non? De toute manière quand on a la bosse des langues comme toi on peut sûrement se passer d'un des éléments du trio
Je peux reconnaître un mot, mais avoir besoin de plusieurs secondes pour récupérer son sens de mon cerveau, pendant lesquelles le processus de reconnaître les mots suivants s'arrête. Par lire beaucoup, on accélére l'extraction du sens, et peut être prêt pour déchiffrer le prochain mot plus vite.

C'est curieux, je ne ressens pas du tout cela. Pour ma part, quand je reconnais les mots leur sens est immédiatement présent à mon esprit. Ce qui me demande du travail cérébral, c'est de deviner les phrases ou parties de phrases que je n'ai pas comprises, à partir de ce que j'ai compris. Quand le rapport compris/pas compris devient catastrophique, je "perds le fil".Klafse a écrit : Quand on essaye de écouter le francais, on a deux problèmes separates: 1) comprendre/reconnaître les mots, et 2) se souvenir la signification de chaque mot.
Je peux reconnaître un mot, mais avoir besoin de plusieurs secondes pour récupérer son sens de mon cerveau, pendant lesquelles le processus de reconnaître les mots suivants s'arrête. Par lire beaucoup, on accélére l'extraction du sens, et peut être prêt pour déchiffrer le prochain mot plus vite.