J'allais dire la même chose. Faut pas attendre les questions. Un topic, un topic!Fenris a écrit :Sinon, ce serait bien que tu nous fasses un petit recit de tes 6 mois au Svalbard. Je suis curieux
Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
- moonlight
- Modérateur

Bienvenu et moi aussi ça m'intéresse le récit .... 
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Je vois que le demande se fait présente (et non pas pressante
) !!
Le boulot a pris un petit coup de boost donc je me vois dans l'obligation de procrastiner à tour de bras, mais je vais tâcher de vous concocter un petit récit pas dégueu d'ici peu!
Le boulot a pris un petit coup de boost donc je me vois dans l'obligation de procrastiner à tour de bras, mais je vais tâcher de vous concocter un petit récit pas dégueu d'ici peu!
salut comme je l'ai dis dans un précédent post ma fiancée et moi sommes arrivés à oslo le 20 Août ! nous habitons du côté de lillestrom !! tout ce passe bien aujourd'hui premier jour de boulot en interim
voilà a bientôt
Bien le bonjour à tous !
Voilà quelque temps déjà que je lis un peu ce forum ,et j'ai franchi le pas: l'inscription (non, pas encore la Norvège malheureusement).
Il est donc temps de faire une petite présentation (parce que quand même, voilà c'est plus poli, et c'est mieux).
C'est bon, vous êtes prêt ?
*prend une grande bouffée d'air*
Je m'appelle Ken (mon père est japonais), j'ai 17 ans (bientôt 18
), je vis à Nantes (je suis donc comme un semi-breton), et je m'apprête à rentrer en première année de fac d'économie (là par contre j'ai rien trouvé à mettre entre parenthèse).
J'ai commencé à apprendre le norvégien il y a un mois avec Assimil (Jeg liker jordbærsyltetøyet, pour ceux qui sont passés par là
), et j'aimerais faire mon erasmus là-bas, voir de m''y installer plus tard si c'est possible.
Avec un ami, on prévoit de faire un voyage l'été prochain dans ce magnifique pays (du moins me semble -t-il sur les photos
).
Bref, du pain sur la planche en perspective.
Le forum a l'air d'avoir une très bonne ambiance, et vos expériences sont intéressantes.
A bientôt alors
Lenge leve Norge !
Voilà quelque temps déjà que je lis un peu ce forum ,et j'ai franchi le pas: l'inscription (non, pas encore la Norvège malheureusement).
Il est donc temps de faire une petite présentation (parce que quand même, voilà c'est plus poli, et c'est mieux).
C'est bon, vous êtes prêt ?
*prend une grande bouffée d'air*
Je m'appelle Ken (mon père est japonais), j'ai 17 ans (bientôt 18
J'ai commencé à apprendre le norvégien il y a un mois avec Assimil (Jeg liker jordbærsyltetøyet, pour ceux qui sont passés par là
Avec un ami, on prévoit de faire un voyage l'été prochain dans ce magnifique pays (du moins me semble -t-il sur les photos
Bref, du pain sur la planche en perspective.
Le forum a l'air d'avoir une très bonne ambiance, et vos expériences sont intéressantes.
A bientôt alors
Lenge leve Norge !
- franskmann21
bienvenue et bonne lecture Azzak 
alltid følge sine målsetninger
- Vive la Norvege
Je suis passée par làAzzak a écrit :(Jeg liker jordbærsyltetøyet, pour ceux qui sont passés par là)
Bienvenue a toi le mi-nippon
Une fois sur place, ne fait pas comme tes cousins... evite les tours operators et les appareils photo en bandouliere 24h/24
Une fois sur place, ne fait pas comme tes cousins... evite les tours operators et les appareils photo en bandouliere 24h/24

Éviter les tours operators ça c'est ok.
Mais les appareils photo je promets rien
Et puis, ça a du charme de trier parmi les 300 photos prises après un voyage vous trouvez pas ?
Non ?
Vraiment pas ?
Mais les appareils photo je promets rien
Et puis, ça a du charme de trier parmi les 300 photos prises après un voyage vous trouvez pas ?
Non ?
Vraiment pas ?
- canadien
- Modérateur

Faut pas trop faire attention à Fenris. Il est lui-même du genre à prendre 300 photos (plus?) en voyageAzzak a écrit :Et puis, ça a du charme de trier parmi les 300 photos prises après un voyage vous trouvez pas ?
Non ?
Vraiment pas ?
c'est clair. mon record ? 1200 photos en une journeecanadien a écrit :Faut pas trop faire attention à Fenris. Il est lui-même du genre à prendre 300 photos (plus?) en voyageAzzak a écrit :Et puis, ça a du charme de trier parmi les 300 photos prises après un voyage vous trouvez pas ?
Non ?
Vraiment pas ?

à 1200 photos en une journée, cela doit faire au moins pff, une semaine de tri ?
ou alors les 3/4 sont ratées, mais là je m'avance peut-être
ou alors les 3/4 sont ratées, mais là je m'avance peut-être
- canadien
- Modérateur

À 1200, même si on n'a qu'un taux de succès de 1%, ça fait 12 excellentes photos 
C'etait pour une course automobile. Faire des filets c'est pas simple donc sur 10 photos, 1 seule etait bien cadré et pas flou.
Ca va vite avec une reflex numerique
Ca va vite avec une reflex numerique

Hello Azzak
Bienvenu a toi
J'espère que tu trouveras tous les renseignements que tu souhaites que se soit sur ton éventuel erasmus , ou sur tes plans vacances .
Je ne sais pas si tu es au courant , a partir de janvier la fac de Nantes réouvre une nouvelle année de langue norvégienne , pour étudiants et non étudiants . Les cours ne sont pas très chers et d'après ce que j'ai entendu dire pas mal .
Voila , a plus
Bienvenu a toi
J'espère que tu trouveras tous les renseignements que tu souhaites que se soit sur ton éventuel erasmus , ou sur tes plans vacances .
Je ne sais pas si tu es au courant , a partir de janvier la fac de Nantes réouvre une nouvelle année de langue norvégienne , pour étudiants et non étudiants . Les cours ne sont pas très chers et d'après ce que j'ai entendu dire pas mal .
Voila , a plus