Actualités norvégiennes
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Actualités norvégiennes
Hier a Oslo sur la E18.....

http://www.aftenposten.no/nyheter/oslo/ ... 780999.ece
Je connais bien cette voiture pour etre celle d'une personne de mon taff. Plus de peur que de mal.
Les faits :
Une 106 electrique. Tres lourde de l'arriere a cause des batteries. Une pluie battante et une route ou les camions et les pneus cloutés ont creusé deux larges sillons (tres courant en norvege). La combinaison de ces faits a eu pour consequence de remplir les sillons de flotte creant deux ruisseaux ou les pneus se trouvent. L'avant de la voiture plus legere est parti en aquaplanning et l'arriere a pivoté. Voiture toupie et tonneau.....
Moralité : Attention sur les routes norvegiennes... elles sont tellement pourries que meme rouler a l'allure demandé est risqué
Une bonne connaissance de sa voiture et une bonne attention est souvent meilleure que tous les discourt de la securité routiere.

Je connais bien cette voiture pour etre celle d'une personne de mon taff. Plus de peur que de mal.
Les faits :
Une 106 electrique. Tres lourde de l'arriere a cause des batteries. Une pluie battante et une route ou les camions et les pneus cloutés ont creusé deux larges sillons (tres courant en norvege). La combinaison de ces faits a eu pour consequence de remplir les sillons de flotte creant deux ruisseaux ou les pneus se trouvent. L'avant de la voiture plus legere est parti en aquaplanning et l'arriere a pivoté. Voiture toupie et tonneau.....
Moralité : Attention sur les routes norvegiennes... elles sont tellement pourries que meme rouler a l'allure demandé est risqué

Ou alors il faut manger beaucoup de pølser pour remmettre du poids à l'avant! 
Plus sérieusement, heureux que ton collègue s'en soit bien sorti.
Plus sérieusement, heureux que ton collègue s'en soit bien sorti.
Fenris a écrit :Hier a Oslo sur la E18.....
Les faits :
Moralité : Attention sur les routes norvegiennes... elles sont tellement pourries que meme rouler a l'allure demandé est risqué![]()
![]()
Une bonne connaissance de sa voiture et une bonne attention est souvent meilleure que tous les discourt de la securité routiere.
Pour info il y a 3 bacs de batteries dans la 106, 2 à l'avant et 1 à l'arrière, ce qui fait une répartition des masses quand même réfléchie..
D'où venait-elle cette 106, import direct ou achetée à Drammen ? (simple curiosité
Si ton ou ta collègue cherche un autre véhicule électrique, il y aura un essai d'un nouveau modèle italien semaine 37 à Lier.
Je ne sais pas si elle vient de Drammen ou d'autre part. Mon collegue cherche deja une autre caisse.kveite a écrit :la pauvre 106 mais les occupants n'ont rien, là est l'essentiel !
Pour info il y a 3 bacs de batteries dans la 106, 2 à l'avant et 1 à l'arrière, ce qui fait une répartition des masses quand même réfléchie..
D'où venait-elle cette 106, import direct ou achetée à Drammen ? (simple curiosité)
Si ton ou ta collègue cherche un autre véhicule électrique, il y aura un essai d'un nouveau modèle italien semaine 37 à Lier.
Je ne peux pas promouvoir le transport par vehicule electrique. C'est au dessus de mes force.
Ce serait comme tuer ma mere..... non, jamais....... vive le moteur a explosion

Un peumischa.s a écrit :, on dirait que tu es du métier Kveite !!?
T'es bien de Marseille pour oser de telle comparaison !Fenris a écrit :Je ne sais pas si elle vient de Drammen ou d'autre part. Mon collegue cherche deja une autre caisse.kveite a écrit :la pauvre 106 mais les occupants n'ont rien, là est l'essentiel !
D'où venait-elle cette 106, import direct ou achetée à Drammen ? (simple curiosité)
Je ne peux pas promouvoir le transport par vehicule electrique. C'est au dessus de mes force.
Ce serait comme tuer ma mere..... non, jamais....... vive le moteur a explosion![]()
![]()
Tant pis je voulais t'inviter pour un essai, t'ira te faire voir ailleurs !
Tu sais quoi, je viendrai avec ma vieille caisse qui fait fuir tous ces bobo ecolo a bonnet rouge, fumeur de pipe et qui sentent la marée basse (oui j'aime pas Greenpeacekveite a écrit : T'es bien de Marseille pour oser de telle comparaison !![]()
Tant pis je voulais t'inviter pour un essai, t'ira te faire voir ailleurs !
Tu es ou ?

- Skygge
Trop cher de toute facon l'EL... 200 000kr mini pour une Buddy bien équipée qui est inutile et dangeureuse en ville, et que je gratte avec ma mob 4 temps... 
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ok je te ferai signe par MP, ça se passera à Lier près de Drammen mais je ne sais si je te laisserai conduire, on verra si t'es sympathiqueFenris a écrit :Tu sais quoi, je viendrai avec ma vieille caisse qui fait fuir tous ces bobo ecolo a bonnet rouge, fumeur de pipe et qui sentent la marée basse (oui j'aime pas Greenpeacekveite a écrit : T'es bien de Marseille pour oser de telle comparaison !![]()
Tant pis je voulais t'inviter pour un essai, t'ira te faire voir ailleurs !). Par contre, je ne te garanti pas que je vais aimer cette caisse a savon electrique.
Tu es ou ?
Il me semble que dans les voitures électriques, le chauffage est à essence, non? Dans ce cas tu peux le mettre en marche, Fenris se sentira plus à l'aise 
-
anonyme
Je rêve d'une voiture électrique, elles sont super silencieuses
.
tellement silencieuse que tu te feras ecraser sur la route n'entendant pas arriver ces electric cars....Iksarfighter a écrit :Je rêve d'une voiture électrique, elles sont super silencieuses.
Et puis merde, que c'est bon d'entendre un moteur monter dans les tours et hurler a 7000 tr....
http://www.youtube.com/watch?v=_nBSx1IvmZ4