trajet Lofoten-Bodo et autres questions

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

l-elise

trajet Lofoten-Bodo et autres questions

Message par l-elise »

Hej,

Juin se profile à l'horizon et avec lui un petit voyage en Norvège :elan
Nous commencerons notre voyage par les Lofoten (5 jours environ), et nous allons ensuite rejoindre le fjord du Geiranger pour 5 jours également. Comme nous prendrons le train à Bodo, il nous faut rejoindre le continent depuis les Lofoten, et j'aimerais savoir quelle est la solution la moins chère :
-Hurtigruten depuis Solvaert ou
-Ferry depuis Moskenes?

J'ai entendu dire que le ferry était particulièrement onéreux, qqn peut-il confirmer et m'indiquer combien il a payé?

Deuxième question, y a-t-il des logements (pas trop chers :P )sur les Lofoten du côté de Unstad, Eggum, Maervoy, Borg, sur la côte ouest en résumé (pour 5 personnes)?

Troisième question, toujours concernant les trajets mais au niveau du fjord cette fois, quelqu'un connaîtrait-il les tarifs et le temps nécessaire pour se rendre de :
-Alesund à Runde
-Alesund à Hellesylt

L'office du tourisme de Alesund n'étant pas très coopératif :larme

Quatrième et dernière question, quel budget faut-il prévoir environ par jour et par personne pour la nourriture (si on achète la nourriture et que l'on prépare par nous-même, en essayant de ne pas manger que des pâtes sur les 11 jours :elan )?

Et si d'autres conseils/suggestions vous viennent à l'esprit, ils seront les bienvenus! :soleil

Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées! :-O
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Mmmhhh... je voulais t'aider mais le site de la compagnie de traversiers refuse de coopérer... il y a une erreur.

Mais bref je suis sûr à 95% que c'est moins cher de prendre un traversier Bodø-Moskenes que de monter à bord de l'Hurtigruten. Même si les traversiers sont la propriété du groupe Hurtigruten.
kveite

Message par kveite »

Hei,
Je viens de regarder sur hurtigruten.no
le prix Svolvaer-Bodo est 398 NOK en passager simple au mois de juin.

:elan
kveite

Message par kveite »

Quant à Moskenes-Bodo.. Il y a en effet une erreur sur le site. :)
Kjiberg

Message par Kjiberg »

humm j'avais payé un peu plus cher l'année dernière, par contre faut avoir le pied marin car c'est rock and roll la traversée....

seuls les locaux tournaient a la rignes a bord :lol:
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Heu je confirme pour la traversée, François s'en souvient encore tellement il a été malade :lol: Elle est terrible cette traversée, meme moi qui ait le pied marin, ce fut un peu dur !

Pour le prix, je ne m'en souviens plus :gratte si j'ai quelques minutes, je rechercherai dans mes papiers....

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Kjiberg

Message par Kjiberg »

je viens de chercher 280nok mai j'etais encore etudiant, sinon pour la traversée, meme par beau temps il y a de sacrées creux, on a eu meme de la neige en arrivant a Rost en plein mois d'aout, extraordinaire, sinon niveau paysage traversée sublime, voila en prime quelques photos...

si vous en voulez d'autre je vous les envoie par mail.....

Image
l-elise

Message par l-elise »

Merci à tous pour ces infos. Les prix pour les ferry ne sont effectivement tjs pas disponibles, c'est pr ça que je voulais savoir si qqn s'en souvenait. Quand à l'express côtier, ça ne va pas vraiment avec nos horaires, donc on abandonne. En revanche il existe aussi l'express boat, chez Hurtigruten, qui effectue 4 traversées par jour entre Solvaer et Bodo, NOK 135 pour les étudiants, donc à priori on va choisir ça.

Personne n'a de réponse aux autres questions :larme ?

Merci encore pour vos réponses (et la photo :) )
Kjiberg

Message par Kjiberg »

pour le trajet alesund-Hellesylt on l'a fait ya 3ans en car, trajet un peu mais long mais tres sympa, le chauffeur s'arretant meme pour qu'on puisse prendre des photos, mais au niveau du prix je ne m'en souviens pas désolé

Niveau budget pour la bouffe, ca dépends de ton budget car soit tu peux mettre 10e en achetant des trucs simples, sinon poissons avec legumes frais ca coute un peu plus cher, voili voilu
kveite

Message par kveite »

[quote="Kjiberg"] sinon pour la traversée, meme par beau temps il y a de sacrées creux,

Mais non...Par beau temps, c'est à dire si il y a peu ou pas de vent, car c'est le vent qui génère les vagues ; c'est tout calme. :)

Faut pas faire peur aux terriens qu'aiment pas l'eau.

:elan le marin.
Kjiberg

Message par Kjiberg »

non pour etre plus precis, le courant est engendré par l'ociliation entre la lune et la terre, et par le centre de gravité, enfin on va pas entrer dans les details mais au niveau des Lofoten les courants sont assez forts, provoqués par le Gulf stream et un couratn de terre qui passe au large

désolé mais apres des cours d'oceanographie a la fac, on a du mal a etre les pieds sur terre :P
kveite

Message par kveite »

Mais je crois que l'on parlait des vagues et de leur incidence sur le confort des passagers d'un bateau...
Sans rentrer dans les détails c'est quoi un "courant de terre" ??

:elan
Kjiberg

Message par Kjiberg »

en fait c'est une sorte d'aspirateur et d'entonnoir, qui fait qu'avec un courant montant donc le gulf stream et un autre descendant entre les iles et le continent ca crée du mouvement car les 2 sont de temperatures differentes donc ya subsidence, l'un passe en dessous de l'autre ce qui crée des divergences, d'ou un 3eme qui se crée qui vient de la terre repoussant celui montant
tu comprends?? :-? :-?
polka

Message par polka »

kveite a écrit :Mais non...Par beau temps, c'est à dire si il y a peu ou pas de vent, car c'est le vent qui génère les vagues ; c'est tout calme. :)
Effectivement, personnellement, sur 10 traversées je n'en ai connu qu'une seule agitée avec des passagers malades... mais peut-être plus de l'abus de boisson que de mal de mer :-? Et puis, ça doit dépendre beaucoup du navire également. :)

Päul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

kveite a écrit :Mais non...Par beau temps, c'est à dire si il y a peu ou pas de vent, car c'est le vent qui génère les vagues ; c'est tout calme. :)
Pour ma part, il faisait un temps superbe mais le bateau tanguait énormément ! Il vaut mieux le savoir à l'avance afin de s'y préparer et surtout arriver tôt pour avoir les meilleures places car çà aide pour être moins malade :D

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre