Nord de la Norvège au mois de Novembre

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oshun

Nord de la Norvège au mois de Novembre

Message par oshun »

Bonjour à tous !

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question... Je me permets donc de vous là poser directement :

Est -ce que quelqu'un connait le Nord de la Norvège (Lofoten, Senja, côte ouest, etc...) au mois de Novembre ?
Disons fin Octobre / début Novembre.

Apparemment les précipitations sont moins importantes qu'au mois d'Août /ex., les températures plus basses (forcément :P )...

J'aimerai savoir s'il commence à neiger, si le ciel est souvent gris, s'il est possible de commencer à distinguer quelques aurores boréales, etc...

En fait mon voyage était initialement prévu pour la fin août mais j'ai une autre possibilité début Novembre et je commence à me demander si ce ne serait pas "mieux".

Voilà, j'attends impatiemment vos réponses pour acheter mon billet pour le mois d'août si le mois de Novembre s'avère être un mauvais choix...

MERCI beaucoup et bravo pour ce site. :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Nord de la Norvège au mois de Novembre

Message par canadien »

oshun a écrit :si le ciel est souvent gris
En novembre à priori, le ciel est souvent noir dans cette région :P

Je ne connais pas beaucoup le nord du pays... Je laisse donc les autres te répondre... Claude_fra_Tromsø pourrait sans doute te renseigner.

Bienvenue sur le forum :peace
Sylvain74

Message par Sylvain74 »

SAlut oshun!!

Si tu veux te faire une idée du temps qu'il fait tu peux aller là >>http://www.123cam.com/site.php?var=2056 ... cs.uit.no/

En cliquant sur Time Lapse video tu peux dll les vidéo d'une journée ou d'un mois entier qui on été enregistrées depuis l'Université de tromso!!! Comme ca tu pourra voir le temps qu'il fait à Tromso au mois de novembre, et le nombre d'heures de soleil!! Il y une image tte les deux minutes pour les viéo à la journée et une tous les 1/4 d'heure pour les vidéo au mois!! C'est assez précis!!!

Bon visionnage @++
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Pour le climat général en Norvège, les saisons en Norvège ou encore la durée du jour en Norvège : http://www.norvege-fr.com/meteo-norvege.php

Je pense que début novembre c'est un peu tot pour la neige et les aurores boréales, fin novembre ou début décembre serait mieux ! Moi je te conseillerai décembre, tu auras en plus l'ambiance de Noël :noel

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
oshun

Message par oshun »

Merci pour vos réponses !

Je ne voulais pas pousser trop loin le voyage car :

- J'ai TROP HATE d'y aller !!!!!! :elan

- Je voulais avoir quand même une petite dizaine d'heures de jour...
(Laetitia, j'ai d'ailleurs regardé sur la rubrique météo...novembre 6H octobre 11 donc je me disais que début novembre ça ferai bien 8H...)

Après je me doute bien qu'on peux pas tout avoir !
Voir les sommets enneigés sans avoir froid, voir les aurores boréales après 12H de soleil, voir les baleines sans se mouiller !
Dans ces cas là ça n'aurai aucun charme !

Après si ça vaut vraiment le coup d'attendre (début) Decembre...je ferai ce sacrifice mais bon....ça va être long (tous ces mois à baver devant des photos sur le net...)
Vu qu'au départ je m'étais dit qu'on partirai en Août...

Je vais aller voir le site que tu recommandes Sylvain74 et aussi celui du "fameux" Claude de Tromso :D , peut être que ça va me décider (aout, novembre ou décembre ????) :roll:
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Chaque saison a son charme ! Moi j'adore Juin ou Juillet et décembre, quoique mars, c'est pas mal non plus :D

Laetitia :dance
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

oshun a écrit :- Je voulais avoir quand même une petite dizaine d'heures de jour...
(Laetitia, j'ai d'ailleurs regardé sur la rubrique météo...novembre 6H octobre 11 donc je me disais que début novembre ça ferai bien 8H...)
N'oublie pas que 8h de jour en Norvège l'hiver ça veut dire qu'on ne voit presque pas le soleil (il ne monte pas très loin au-dessus de l'horizon et il est donc souvent derrière les montagnes).

:soleil
Isa

Message par Isa »

Quand on parle de Nord de Norvege on parle souvent de tout qui est audessus de Trøndelag. C'est très vaste. Il y a environ 1000 km de Kirkenes à Bodø ou plus...

J'aime beaucoup l'hiver la haut, à Finnmark. Il ne fait pas noir noir... il y a un lumière presque bleu.

Oui, il peut faire froid. Il peut faire - 20 C , mais le lendemain il peut pleuvoir... Les temps changent très vite la haut. Sur le côte le clima est plus doux que l'interieur. Mais pour pouvour voir un boreal il faut qu'il fait froid!
Isa

http://www.madamescrap.com/shop/
kveite

Message par kveite »

Hei,
Pour voir des "horreurs' boréales (NORDLYS), il faut que le ciel soit sans nuages ; car le spectacle se déroule à quelques centaines de kms de la terre.
Quand il y a des nuages, il fait relativement doux car ils nous isolent de la froidure. C'est comme une couette dans le ciel.

:elan
oshun

Message par oshun »

Merci pour ces réponses ! :D

Après avoir retourné le "problème" dans tous les sens, je pense que je vais partir fin octobre début novembre (moins de touristes, l'hiver qui arrive, les lumières ont l'air vraiment splendides, possibilité d'observer les orques...)

Sylvain74 > "ton" site est franchement génial, même si les années se suivent sans forcément se ressembler, il donne un bonne idée de l'évolution du climat au fil des mois.... Par contre je me suis vraiment faite prendre au jeu (j'ai regardé quasiment tous les mois de l'année (jour après jour) :mdr )

Kveite et Isa (et tout le monde !) > Je pense passer la majorité de mon séjour aux Lofoten + Ile de Senja, mais plus ça va plus je me dis que je vais essayer aussi d'aller dans le finnmark.

Quels lieux me conseillez vous (trajet faisable en 1 journée au départ de tromso) ?

Pensez-vous qu'il est possible d'observer des aurores boréales fin octobre / debut Novembre ? Si oui ya -t-il un endroit particulièrement propice pour en voir ?

Quel est le moyen le plus simple de s'y rendre au départ de Tromso ?

J'ai une petite étude à faire sur les chiens de traîneaux (je suis étudiante en ostéopathie animale) avez-vous des contacts sympas à ce niveau là ?

MERCI A TOUS !!!!!! :-O
Isa

Message par Isa »

Oui, c'est possible de voir les aurore boreal fin octobre/debut novembre. Non, il n'y a pas un endroit précis pour mieux le voir. Mais plus on est vers le Nord, plus on a le chance de le voir. Mais je pense qu'il y a plus de chance de le voir à l'interieur de pays que le côte. Question de clima... IL faut un ciel clair et un temperature basse.

J'ai beaucoup de contact en ce qui concerne des chiens, j'ai eu des chiens moi-même dans le passé. Mes contacts sont tous à Finnmark.
Isa

http://www.madamescrap.com/shop/
Claude_fra_Tromsø

Re: Nord de la Norvège au mois de Novembre

Message par Claude_fra_Tromsø »

oshun a écrit :Bonjour à tous !
Est -ce que quelqu'un connait le Nord de la Norvège (Lofoten, Senja, côte ouest, etc...) au mois de Novembre ? Disons fin Octobre / début Novembre.
Je vis dans le nord de la Norvège (Tromsø) depuis 1987, donc je devrais connaitre... Franchement, novembre est le mois le plus déprimant. Ces dernières années, avec les changements (ou les instabilités) climatiques, on n'a généralement pas encore de neige en novembre. Par contre de la pluie en abondance, et une lumière du jour qui diminue très rapidement.

J'adore la Norvège, et particulièrement le nord. J'admire aussi les aurores boréales. Malgré (ou à cause de) ça, si je pouvais choisir les dates de mes vacances, ce serait novembre-décembre pour fuir le mauvais temps et le manque de lumière à Tromsø...

Voilà, tu es prévenu!
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre