Stagiaire en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
padou

Stagiaire en Norvège

Message par padou »

Bonjour à tous et Bonne année 2007 !!

Voila je vous explique ma situation:
En février 2007 je vais partir faire un stage ingénieur près d'Oslo.
Ainsi je recherche un logement dans le coin et j’aimerais bien savoir si certain savent si il existe des possibilités pour se loger type chambre etudiante… sachant que je suis étudiant français. J’ai vu sur le forum et Internet qu’il existait des programmes d’échanges type Erasmus, Socrates-leonardo, mais apparemment les places sont très limités. En plus mon école n’as aucun partenaire en Norvège, alors est ce que malgré tout je pourrais trouver un logement ?

voila merci d'avance
:D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Cherches-tu un logement pour février seulement ou pour plusieurs mois?
padou

Message par padou »

Non, je cherche un logement à proximité d'Oslo (je faire mon stage a Stabbek) pour 5 mois de février à Juin. En fait je me demandais surtout si à cette période de l'année il existait encore des logements libre (type logement universitaire) sachant que je n'étudie pas dans la fac d'Oslo...

Voila a+
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

padou a écrit :je me demandais surtout si à cette période de l'année il existait encore des logements libre (type logement universitaire)
Ça, ça me surprendrait... mais ce n'est qu'une impression.

Le site finn.no fait référence dans la recherche de logis. Tu le connais?

:idee
hinirags

Message par hinirags »

Salut Padou,

Je suis un peu dans la même situation que toi puisque je cherche un logement en Norvège pour le mois de février.
Je rechercherai un poste d'ingénieur moi aussi (je viens de finir mes études)
Donc si ça t'intéresse on pourrait peut-être joindre nos efforts pour trouver, pourquoi pas, un coloc?

Si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter.

Rags
padou

Message par padou »

canadien a écrit : Ça, ça me surprendrait... mais ce n'est qu'une impression.
Tu me fait un peu peur la quand meme ! :o même si ça ne me surprend pas vraiment...

Pour ce qui est du journal, j'y ai deja jeter un ptit coup d'oeil mais voila je ne connais pas un mot de Norvégien. Si tu pouvais m'indiquer le lien (sur quoi regarder) ça serait cool:
Eiendom ou Næringseiendom et après...

merci d'avance
padou

Message par padou »

hinirags a écrit :Salut Padou,

Je suis un peu dans la même situation que toi puisque je cherche un logement en Norvège pour le mois de février.
Je rechercherai un poste d'ingénieur moi aussi (je viens de finir mes études)
Donc si ça t'intéresse on pourrait peut-être joindre nos efforts pour trouver, pourquoi pas, un coloc?

Si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter.

Rags

Salut hinirags

En fait je compte deja faire une colloc avec un copain, c'est pourquoi se sera peut etre un peu difficile mais bon vu qu'on a rien trouver pour l'instant ce sera peut etre possible...
Voila si de ton coté tu a des offres contact moi on verra

a+
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

padou a écrit :Tu me fait un peu peur la quand meme ! :o même si ça ne me surprend pas vraiment...
Loin de moi l'idée de vouloir te faire peur! Je parlais des logements universitaires en particulier. Je suis sûr que tu n'auras pas de mal à trouver un logement "conventionnel".
padou a écrit :Si tu pouvais m'indiquer le lien (sur quoi regarder) ça serait cool:
Eiendom ou Næringseiendom et après...
Eiendom -> ensuite le premier lien sous "leiemarkedet" -> ensuite "Oslo" sous "byer" et ensuite "alle områder" si le secteur de la ville t'importe peu. Sinon faudra te renseigner sur le quartier qui serait idéal ou près de ton lieu de travail.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'oubliais... peut-être que use it pourrait te donner un coup de main (en anglais, en plus!)

http://use-it.unginfo.oslo.no/sider/

Tu peux aller voir la section "Finding a place to live in Oslo", au bas de la page si tu suis ce lien:

http://use-it.unginfo.oslo.no/sider/longterminfo.php
hinirags

Message par hinirags »

Salut hinirags

En fait je compte deja faire une colloc avec un copain, c'est pourquoi se sera peut etre un peu difficile mais bon vu qu'on a rien trouver pour l'instant ce sera peut etre possible...
Voila si de ton coté tu a des offres contact moi on verra

a+
OK pas de pb :) on se tient au courant!

rags
Kinimodo

Message par Kinimodo »

Salut,
Voici des sites d'annonces qui peuvent vous interresser
http://www.hybel.no/
http://www.ankerstudentbolig.no/
http://www.sio.no/wps/portal/sio/boliger?reset=true
mais ces sites sont en norvégien...
padou

Message par padou »

canadien a écrit :J'oubliais... peut-être que use it pourrait te donner un coup de main (en anglais, en plus!)

http://use-it.unginfo.oslo.no/sider/

Tu peux aller voir la section "Finding a place to live in Oslo", au bas de la page si tu suis ce lien:

http://use-it.unginfo.oslo.no/sider/longterminfo.php

OK bin je vais regarder tout ça... :D

merci bien de tous vos conseils :bravo
chtidijonnaise

stage oslo 2007

Message par chtidijonnaise »

Salut à tous!
je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je pars en stage (ingénieur ENSBANA) de fin Mai à fin Octobre 2007 dans le cadre de mes études.
J hésite encore entre coloc et residence universitaire donc je voulais savoir si d autres pers etaient ds la meme situation que moi et ce qu ils avaient l intention de faire.
Sinon tout conseil me sera utile!
Merci d'avance!
lulupince

ankerstudentbolig

Message par lulupince »

salut je vien de lire vos messages.
Je suis dans la même situation que vous (à oslo pour un stage), et je loge depuis une semaine à Ankerstudentbolig.
Voici quelques précisions si ça interesse quelques uns:
c'est une résidence pour jeunes (étudiants ou non).
La chambre la moins chère est à 500 euros. C'est cher mais c'est à peu près les prix ici. C'est en plein centre. La chambre fait 18m2, avec WC et douche particuilière. Il existe une cuisine commune mais elle est peu utilisée...
Y a un frigo dans la chambre. Internet est compris dans le prix.

Voilà, si ça peut aider...

bon courage.
mon mail c lulupince@yahoo.fr si vous voulez plus de précisions sur le lieu.
Répondre