Stage en Norvège : comment faire ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
karima

Stage en Norvège : comment faire ?

Message par karima »

Bien le bonjour,

Je suis étudiante en 2éme année (Bac+4) en école d'ingénieur (Telecom).

Et je cherche un stage de 9 à 12 mois au Norvége (dit aussi année jeune ingénieur, ou année de césure), seulement voilà, vu que la notion de stage ou traineeship n'est pas la même que celle qui existe en France, j'ai trop de mal à en trouver.

Tout conseil est donc le bienvenu !

Je précise que je cherche un stage dans les domaine suivants : Information system/ Network and computing/ Management/Image processing and Multimedia/ IT management.

Merci d'avance
K.
filousen

Message par filousen »

Salut

Pour trouver un stage, j'ai bien galeré. Déjà le stage comme en France n'existe pas vraiment. Ensuite, à cause de la langue, j'ai eu pas mal de refus, quand j'avais une réponse... pour ça c'est pas mieux qu'en France :/
Pour en prog, il n'y a pas trop besoin de parler..
Le mieux c'est de regarder les offres d'emplois (ex finn.no) et de contacter directement les boites dans ton domaine.

Bonne chance
karima

Message par karima »

Merci pour la réponse Filousen ! Mais en général, l'IT c'est surtout anglophone...

Sinon j'aurais d'autres questions pour toi si possible :
T'as réussit à trouver un stage de combien de temps et au bout de combien de recheche ?
Est-ce qu'il s'agit d'un stage conventionné avec ton école ou pas ?
filousen

Message par filousen »

il m'a fallu 1 bon mois pour trouver le stage. J'avais envoyé une 30aine de CV/lettre de motiv en candidature spontanée. J'ai du recevoir une 10aine de réponse dont 2 positives. Je pense avoir été assez chanceux :)
Dans les réponses négative, la langue était le principal problème ou alors pas de postes à pourvoir.
C'est un stage de 6 mois et dans la lettre j'évoquais la possibilité d'être embauché la fin.
Pour ce qui est de la convention, il n'y a pas eu de problèmes.
karima

Message par karima »

Gracias mi amigo !

Sinon bon ben après moult recherches accompagnées de moults partiels dont vous n'avez probalement rien à faire, voici la liste des sociétés qui ont l'anglais comme langue principal au Norvége :

AKER KVÆRNER
NORSAR
Christiania Personell
ScandPower Petroleum Technology
MAERSK CONTRACTORS
DET NORSKE VERITAS
SIMRAD OPTRONICS ASA
METALOCK INDUSTRIER AS
POLYMOON
OSM
FORCE TECHNOLOGY
STOLT OFFSHORE AS

J'espére que ça va aider certains d'entre-vous !!

Amicalment
K.
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

"Christiania Personell"

est une agence intérim comme par exemple Adecco et Manpower.
Répondre