Specialite norvegien au bac/ URGENT

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kikou22

Specialite norvegien au bac/ URGENT

Message par kikou22 »

Hei !
J ai pris specialite ( et non pas option) norvegien au bac de cette annee mais comme je selectionne les textes toute seule et je ne suis aucun cours, jaimerais savoir si quelqu un dautre faisait aussi cette specialite, histoire de savoir quels textes il a choisit ...
Je ne sais absolument pas comment, ni ou, ni pendant combien de temps se deroule cette epreuve coefficient 4
Mon lycee nen sait helas rien.

Aussi, si quelqu un a des informations concernant cette specialite ou connaissant quelqu un qui l a ou va la passer. Pourrait il m en informer?

Merci d avance .. (C est assez urgent ..)

Bisous.
Karin

Message par Karin »

C'est ce que j'ai fait au bac y'a 6 ans...
Je travaillais les cours avec ma mère, c'est elle qui a choisi les textes, mais elle n'était pas prof du tout.
Je ne me rappelle plus où elle avait trouvé les textes, mais fait comme en anglais ou toute autre langue vivante que tu passes à l'oral. Quelques classiques, d'autres un peu plus actuels...

A l'oral, je suis tombée sur celui qui parlait de l'immigration en Norvège au travers de la vision d'une jeune pakistanaise qui bossait dans un restau style restauration rapide.
Par contre, j'étais la seule française à le passer, le jour où j'y étais. Les autres étaient norvégiens, venus étudier en France. Mais l'examinatrice était très gentille. Le seul poin négatif, c'est qu'il a fallu que je fasse le voyage jusque Paris, pour passer l'oral, et comme je passais tôt le matin, ben, il a fallu se payer une nuit d'hôtel aussi... Mais bon, je peux mettre sur mon CV que j'ai niveau bac en norvégien :elan même si j'ai presque tout oublié depuis ^^;
Répondre