Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par BBR »

MarieAnne a écrit :
Iksarfighter a écrit :J'ai cru un instant que tu étais dans l'armée et que tu faisais partie des premières nanas autorisées à bord d'un sous-marin Français :lol:
Ah non, les boîtes de conserve, très peu pour moi :D (sauf si elles sont petites et contiennent du canard).
Mais et l'oie alors?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Arnaud-D »

Bonjour à tous,

J'ai déjà bien parcouru le forum, mais créer un compte et interagir avec vous sera encore mieux! :)
C'est parti pour une présentation complète !
Je m'appelle Arnaud et j'ai 23 ans.

Je suis passionné de trek en scandinavie, islande, suede et norvege, ce sont vraiment des pays magnifiques. J'ai pour projet de venir m'installer avec ma petite amie (francaise) et faire ma vie en Norvège, probablement vers Tromsø, mais la ville dépendra surtout de l'offre d'emploi.

Je suis étudiant en Odontologie (dentiste), et suis actuellement en Erasmus à Oslo, ce qui est vraiment une belle aventure, humaine et professionnelle. J'apprends le Norvégien, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire x) Je parle anglais avec les patients et essaie de communiquer en norvegien avec les amis ^^ (jai bien dit "essaie" haha)

Sinon je suis né à l'ile de la Reunion, grandi à Perpignan et j'étudie à Montpellier :)

Je compte m'installer en 2017-2018, le temps que ma copine finisse ses études (pharmacie), que j'économise un petit budget pour tenir les premiers mois et de continuer d'apprendre le norvegien.

Je suis heureux d'avoir trouvé un tel forum, félicitations et un grand merci aux webmasters. J'espère bien intégrer votre petite communauté et continuer å en apprendre un peu plus sur la vie ici et de votre experience d'expat' !
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Snøball »

Velkommen! :)
Erasmus, ça doit être génial pour se faire un réseau d'amis avant de débarquer pour de bon.
La différence entre Perpignan et Tromsø, c'est qu'à Perpignan la montagne est à côté de la mer, tandis qu'à Tromsø elle est plantée dedans (comme un peu partout en Norvège d'ailleurs).
:neige
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Arnaud-D »

La différence entre Perpignan et Tromsø, c'est qu'à Perpignan la montagne est à côté de la mer, tandis qu'à Tromsø elle est plantée dedans
Hahaha pas faux. Mais au moins là bas, il y a déjà de la neige ! Ici à Oslo, j'attends toujours... :p (j'espère être servi avant Noël quand même !)

Ouais Erasmus est vraiment une belle expérience, surtout qu'on est que 2 étrangers dans la fac (moi et une allemande), donc j'ai pu facilement m'intégrer parmi les norvégien qui sont d'une gentillesse absolue (en tous cas, mon entourage) :)
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Bienvenue sur le forum.
Mes amis norvégiens se plaignaient du coût du dentaire chez eux, mais ça doit surtout être les prothésistes qui plombent...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par laetitia »

Bonjour Arnaud et :bienvenue sur le forum

Merci pour tes commentaires sur le site :-O

Je me suis permise d'ouvrir un sujet "dentiste" pour que vous puissiez continuer à échanger : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... 971#p76971 , ce sujet étant dédié à la présentation ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
neric44
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 7:34 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par neric44 »

Bonjour à Tous !

Moi c'est Eric. j'ai 32 ans et je vis à Nantes.

Un jour,j'ai découvert un drôle de petit porte-clefs en forme de rennes en peluche qui avait un drapeau de la Norvège inscrit sur son ventre. Il était tellement mignon qu'il est devenu logiquement le gardien de mes clefs de voiture. Il m'est souvent arrivé d'égarer mes clefs par la suite mais par chance, j'arrivais toujours à retrouver ce petit Caribou norvégien. A croire qu'il était un peu magique !!!

Je me suis alors intéressé par ce pays qu'est la Norvège et j'ai appris que c’était un merveilleux pays avec des paysages magnifiques et des lumières extraordinaires. C'est alors qu'une idée un peu folle est née: j'irai un jour en Norvège, ramener cette petite créature chez elle.
N'ayant jamais trop voyager, cette idée a commencé à germer dans mon esprit et je me suis rendu compte qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser des rêves, mêmes les plus fous. Ce rêve se transforma petit à petit en projet, me donnant ainsi un objectif à atteindre et m'aidant à économiser et continuer à travailler dans une routine parfois mortelle.J'ai discuté avec beaucoup de voyageur et vu pas mal de reportages ou blogs de personnes qui ont décidé de tout claquer pour pouvoir voyager et aller voir le monde par leurs propres yeux.
J'ai donc pris mon billet d'avion et débarque à Oslo en février 2015. Sachant que je ne connais personne dans ce pays , c'est un vrai défi pour moi qui, je l espère, va me garantir de nouvelles belles rencontres. Je vais ainsi pouvoir perfectionner mon anglais et essayer d'apprendre le Norvégien.
J'espère aussi que cela va me donner de nouvelles inspirations et développer ma créativité dans mon art. (Art Project : http://neric44.deviantart.com/ )
Voilà,j'essaye d'organiser un peu mon voyage en regardant les auberges de jeunesse , les annonces sur Couchsurffing et Woofing et autres bons plans afin de pouvoir échanger un service pour un autre et de ne pas trop dépenser les quelques économies que j ai réussi à mettre de coté. N'hésitez pas à me conseiller ou commenter!

Merci pour l'ajout de ce forum :) c'est chouette
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Snøball »

Charmant l'histoire du porte-clefs... :elan
Bienvenue !
Quand tu dis que tu débarques à Oslo, tu veux dire pour un certain temps, pour une durée indéterminée, pour t'installer définitivement ?
:neige
neric44
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 7:34 am

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par neric44 »

Merci ;)
J'arrive à Oslo pour une durée indéterminée encore. ( j ai pris juste un billet simple )
Je cherche un logement pas cher ou même un canapé chez un habitant pour rester quelques jours afin de visiter la ville.
Et puis je remontrai vers le Nord ( Tromso, Alta , Cap Nord...) pour voir des aurores boréales.
Je ne sais pas combien de temps je resterai. Je fais confiance au destin.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par Nayeli »

bon esprit :)
bienvenu !
msbob
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 16, 2014 3:06 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par msbob »

Salut
moi c'est stéphane
je vis en Belgique prés de Mons

j'ai pu passer une semaine dans la Norvège du milieu, skarnsundet en septembre
et je suis tomber totalement amoureux de ses paysages
25h depuis Mons en Belgique, le même temps pour aller au maroc lol

j'ai passer une semaine majoritairement a pêcher dans les fjords en bateau
qu'est ce que je me suis amuser,
c'etait magnifique on a eu 4 soleil toute la semaine
on a eu droit au passage d'un enorme banc de dauphins qui se sont diviser en petit groupe
et quelques orques
une eau pure et transparente, et pas un seul déchet qui traine

on a fais deux sortie champi dans les bois on a jamais vu autant de champi lol
on est tomber sur des vallée de myrtilles, j'avais jamais gouter, quel délice lol
quelqu’un sait quel sortes de myrtilles pousse en norvege ???
j'ai ramener quelques plants mais on me les a saccager...

enfin que dire j’espère y retourner bientôt ,
j'aurait adorer voir le soleil de minuit
mais mes amis veulent y retourner en septembre pour les champis lol
enfin j'ai pas mal d'amis, je peut toujours organiser un trek avec d'autres potes lol
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Salut Bob, je reconnais bien la Norvège dans ta description !

Des champignons il y en a aussi au moins en Juillet et Août, en septembre ils peuvent déjà commencer à souffrir du gel.
Le climat humide permet leur développement en plein été.

Des myrtilles il y en a aussi en France en montagne au-dessus de 800? Mètres.

En Norvège du sud les fruits des bois commencent à mûrir après le 10 juillet, 1 août dans le nord.

Tu testeras la mûre arctique et la camarine noire.

On trouve aussi pas mal de framboises et quelques fraises des bois.
msbob
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 16, 2014 3:06 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par msbob »

merci pour tes conseils, je goutterai volontiers la mûre arctique et la camarine noire

j'ai été pendant la période du 29 août au 7 septembre
a la sortie de notre chalet (hytte),
1 er arbre sur la gauche: un prunier au prunes délicieuse, pas besoin de les cueillir elle tombaient toute seul, il suffisait de se baisser pour se régaler
1er arbre sur la droite, un énorme cerisier, tellement touffu que je savait pas ou cueillir les cerises lol, jusqu'au moment ou mes copain me disent rentre par ce trou et trouver le long du tronc une enorme échelle lol, cerise un peu amer ideal pour le kirsch
2eme abre sur la droite un pommier, la j'ai fais une petit cueillette pour la route du retour hihi
niveau fruit et légumes on est bien tomber
j'ai vu aussi des oiseau avec des look bien sympa looool, j'ai vu une sorte de corbeau toute a fais dans le style viking tout le corps recouvert comme de duvet gris et la tete bien noir d'un corbeau, et les ailes toute noires
j'a deja aussi parler des dauphins dans le fjord, le banc que l'on a vu était vraiment ÉNORME et pas moyen de compter le nombre d'individu, j'a essayer de les compter, j'ai reperer un point ou ils remontait respirer mais ils etaient beaucoup et chaque fois qu'a l'endroit la, un remonter il y en avait d'autres qui fesait pareille a coter, ben juste l'endroit ou je comptait j'en ai compter plus de 35 mais un point dans un enorme banc de dauphins je me demandait si ils n'etaient pas une centaines si pas plus ... lol
enfin c'etait magnifique de les voir
niveau pêche j'en parle pas, c'etait la 1ere fois que je pechait en mer
j'ai jamais pris autant de poisson lol
j'esperait prendre un requin et j'en sort 2 lol dont un en surface qui m'as fais une attaque de fou lol
enfin voila j’arrete de vous ennuyer avec mon voyage
mais je n'arrete pas de penser au prochain lol
anonyme

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par anonyme »

Tes piafs c'est des corneilles mantelées, et quand le chat s'en mêle ça donne des corneilles démantelées :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corneille_mantel%C3%A9e

Ben t'as eu droit à un sacré spectacle avec les dauphins (ou bébés orques ?).
msbob
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 16, 2014 3:06 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par msbob »

superbe la corneille, c'est bien celle la
et oui c’était magnifique le banc de dauphins
les orques c'est mes amis sur l'autres bateau qui en ont vu deux
ils ont vu trois fois quelques dauphins avant qu'on en voient un seul lol
mais la bas de toute façon tout est tellement beau


j'ai trop hâte d'y retourner
si tout va bien en septembre,
j'avais trop envie d'y aller en juin pour la soleil de minuit
mais j'aurait pas cette chance a moins que je me la fasse solo :lol:
Répondre