smarolling: modes de garde d'enfants à oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
patrick b
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 12:47 pm
Localisation : Oslo

smarolling: modes de garde d'enfants à oslo

Message par patrick b »

nous partirons bientot vivre et travailler à oslo et nous reflechissons sur le(s) modes de garde pour nos enfants de 3 ans (actuellement à l'ecole maternelle) et de six mois (actuellement garder par une nounou).

Il parait que la Norvege, comme tous les pays scandinaves, propose un large choix en ce qui concerne la garde des enfants des parents qui travaillent toute la journée.

Est-ce que quelqu'un/e a une experience concrete sur ce sujet?
Est-ce que le principe (tres parisien) d'une "garde partagée" existe à Oslo c-a-d une famille partage une nounou qui effectue la garde aux domicils des enfants en alternance?
Est-ce difficile de trouver des nounous à Oslo et quel est le budget mensuel à prevoir?
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

garde d'enfant

Message par ARNAX »

J'ai des enfants qui vont a l'ecole donc pas de probleme de garde. En revanche j'ai des amis qui en ont et ce quil ressort est que :

-Les garderies (ou creches) sont gratuites et super bien faite. Probleme, si tu habite au centre d'Oslo il n'y a plus de place. Si tu habites dans la proche banlieue ca va mieux.

-Les nounous a domicile (et la garde partagee) ca ne se fait pas en Norvege. En revanche, si tu reste dans le milieu francais, peut être que tu trouveras quelqu'un.

-Donc un conseil, rapproche toi le plus vite possible de la creche (Barnehage) de ton domicile....
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Trouve des étudiant(e)s Erasmus qui seront ravies des faire un peu de sous pour sortir du Hvitost infame de Euroshopper et autres infâmeries culinaires. :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre