besoin conseil sur meilleur itinéraire geiranger -alesund

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ariane98

besoin conseil sur meilleur itinéraire geiranger -alesund

Message par ariane98 »

je cherche le meilleur itinéraire pour rejoindre Alesund depuis Geiranger. nous aimerions faire un bout de parcours en ferry ( avec notre voiture) pour voir le geirgangerfjord. L'office du tourisme que j'ai contacté me conseille deux itinéraires :
- geiranger-Valldal : 2h15 puis route des trolls jusqu'à Andalsnes puis direction alesund ( donc environ 4h de route après la croisière)

-geiranger-Hellesylt : 45 mn puis route direction stranda puis sykkylven puis ferry pour traverser vers alesund.

nous hésitons... nous avions prévu de prendre la route des trolls sur notre parcours alesund-dombas en passant par la 650 qui longe le fjord...

j'ai peur que le premier parcours soit long pour les enfants mais en même la croisière en ferry pour rejoindre valldal sera sans doute plus scénique.

Merci par avance de vos conseils
ariane
anonyme

Message par anonyme »

Désolé de m'intercaler ici mais ton post m'a donné une idée...
Je comptais faire à pied et auto-stop Andalsnes - Geiranger par Eidsdal AR mais je pourrais faire plutôt donc Andalsnes - Valldal - Geiranger par ferry - Eidsdal - Valldal - Andalsnes. Ou l'inverse.

Valldal - Geiranger par ferry est-il vraiment à faire ?
Combien coûte la "croisière" pour un piéton ? EDIT : J'ai trouvé c'est 170Kr !

Merci !
Et désolé d'envahir ton post... J'espère ne pas trop abuser !
Manu.

EDIT : Tiens un lien intéressant :

http://www.visitnorway.com/fr/Articles/ ... es-Trolls/

Un autre : http://visitgeirangerfjorden.com/FrontP ... pageid=757

A étudier.
ariane98

Message par ariane98 »

je n'ai pas recueilli d'avis sur cette croisière qui permet de passer par 3 fjords. et finalement nous avons retenu une autre option : geiranger- hellesylt ( geirangerfjord) puis route vers alesund via sykkylven pour rejoindra alesund et nous ferons la route des trolls via valldall pour rejoindre dombas sur le chemin du retour.
je ne peux pas t'aider pour le prix de la croisière . va faire un saut sur www.fjord1.no
bon voyage
anonyme

Message par anonyme »

C'est bon j'ai trouvé ! C'est 170Kr, soit 20Euros, une paille pour une des plus belles excursions nautiques du Monde !
Durée 2h et quelques, et ça me permet de faire une super boucle plutôt qu'un bête aller-retour.
c-naptik

Message par c-naptik »

Je commence seulement a m'interesser au sud de la Norvege apres deux ans ici :P Je prepare 3 semaines de vacances dans le sud en aout, que de choix ! Y a deja pas de quoi s'ennuyer dans le Troms pendant une vie entiere, alors quand je realise le nombre d'endroits a voir dans le sud...ahhh...:P

Cette traversee Geiranger - Valldal a l'air tres sympa ! Merci pour les liens.
Pour les marcheurs, y a-t-il des sommets que vous recommanderiez dans ce coin-la ? Avec des super vues sur le fjord etc, avec pour preference le moins de monde possible evidemment...
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Haha, avec le moins de monde possible, comme je te comprends... j'aime pas non plus le tourisme de masse. Mais je laisse la parole à ceux qui connaissent... :)
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Hehe, oui, oblige. Apres cette balade d'il y a 10 jours au milieu de nulle part ou on a vu aucun etre humain pendant 12h d'affile (plus si on etait reste plus longtemps !), je crois que je vais avoir serieusement du mal a me retrouver au milieu d'une densite de population plus elevee :lol: Meme a Tromsø, maintenant que c'est les vacances, la ville est desertee, le pied :D

Sans parler d'un voyage en France de 5 jours dans deux semaines, avec passage obligatoire par Paris....et la chaleur ! Apprehension totale...
thierry B

Message par thierry B »

Pôv c-naptik qui va se prendre un p'tit 35° moite dans le trom...euh metro ! :D
pour le ballades seul au monde dans le sud, je ne connais pas assez. Mais une rando dans le Jotunheim c' est vraiment beau...avant une petite descente sur le Lusterfjord vertigineuse
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci pour le recomfort :P

J'imagine qu'il doit pas y avoir trop de monde dans le Jotunheim, c'est vrai ! D'ailleurs j'y pense....
Aussi Bessegen, juste a cote, mais il doit quand meme y avoir relativement du monde...on verra bien !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Bessegen je ne l'ai jamais fait mais on m'a déjà dit que c'est très achalandé. On ajoute toujours du même souffle qu'il faut le faire quand même, parce que c'est très beau.

Sinon j'ai fait Resvatnet-Jøldalshytta en fin de semaine dernière (dans le Trollheimen) et il n'y avait pas un chat.

Allez, je fais dériver le topic :jesors
thierry B

Message par thierry B »

Merci pour le recomfort
de rien..faut topujours dire la vérité :)

Bessegen hmm..c' est pas au sud du Jotunheim ça ? je connais pas. Ah ça y est ! vu sur G.Earth..Gjende Lake..Ah oui, ça doit être pas mal du tout !
Je me souviens d' une ballade en famille où on avait approché une langue glaciaire aux pieds du Galdhopiggen. C' était superbe et on ne peux plus tranquille ! Par contre, l' averse horizontale à 5°C sur le retour à 2h de marche du parking est tout aussi mémorable :D
anonyme

Message par anonyme »

Perso je vais aller à Geiranger pour voir Geiranger et y rester quelques heures. Puis aller passer 2 ou 3 jours dans la jolie vallée qui me semble bien tranquille et non polluée à côté (Eidsdal) et me faire un petit sommet de 1500m avec une belle vue et un joli lac fourchu.

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/AoI ... directlink

Cela ne me semble pas du tout être un nid à touristes. Mais je n'y suis jamais allé, j'étudie tout ça avec Google Earth

Manu.
Modifié en dernier par anonyme le mer. juil. 01, 2009 6:59 pm, modifié 1 fois.
c-naptik

Message par c-naptik »

J'avais peur que Bessegen soit trop traffique....merci d'avoir confirme Canadien ! Mais bon en effet, ca fait partie des endroits a faire en Norvege, et comme c'est pas tout pres pour moi, dur de faire ca autrement qu'en ete.

Pareil pour Geiranger ! Ca doit se faire au moins une fois dans une vie, meme avec plein de touristes a cote...

On avait pense a Galdhøpiggen aussi ! Moins de monde alors peut-etre, ah ah, interessant :P
En tout cas la vallee dont tu parles Iksarfighter, a l'air bien sympa ! Je vais regarder les photos du coin. Sommet de 1500m mais ca part de ou, de 0?
anonyme

Message par anonyme »

La route passe à 350m, le lac est à 500m, les granges à 650m, le sommet à 1500m.

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/WoU ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/L2_ ... directlink

Manu.
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :J'avais peur que Bessegen soit trop traffique....
tu vois que toi aussi tu y viens au fenrisois :lol:
Image
Répondre