Merci à tous!Norvege.fr c'est pas du chacun pour soi...lol

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lexa

Merci à tous!Norvege.fr c'est pas du chacun pour soi...lol

Message par Lexa »

Salut :) !

Donc,voilà ça faisait un an que je bossais sur une éventuelle expatriation en Norvege.

Je dois dire merci à tous les membres du forum particulièrement ceux que j'ai eu en mp. :-O

J'ai eu sur un autre forum en mp,une personne qui vit depuis un an en Norvege.Et qui galère dur,elle regrette de ne pas avoir pris d'infos avant d'être parti.Surtout quand elle a vu que moi n'ayant jamais mis les pieds en Norvège.J'étais autant près de la réalité.Grâce à qui?:)

Il y a un seul point que j'avais sous estimé.Ou qui ne m'était pas apparu clairement.C'est la nécessité de se faire un réseau d'amis "norvégiens".J'y avais pensé en m'inscrivant dans un club de sport.

Voilà pourquoi ceux qui sont en couple avec une norvégien/ne s'en sortent plus facilement.Après partir comme ça à moins d'être patissier lol
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... vege&hl=fr# (tiens lui aussi est parti car amoureux d'une norvégienne).

Pour mon cas j'aurai souhaité bosser comme électricien mais j'avais oublié la concurrence des polonais(qui bosse pour pas cher).Et j'espérais des salaires dans ma branche plus élevé comparé au coût de la vie.
Donc je ne pense pas que je vais me rendre en Norvege.Sauf en touriste,sur un mois je prospecterai peut-être qui sait mais sans rêver!

Merci encore et bonne continuation! :elan

ps:
http://voyageforum.com/membres/stabekk/
Est-ce que ce membre serait sur le forum?Vu qu'il est artisan il aurait peut-être pu m'apporter des infos au cas ou ma boîte mp est ouverte ;)
filousen

Re: Merci à tous!Norvege.fr c'est pas du chacun pour soi...l

Message par filousen »

Lexa a écrit :Pour mon cas j'aurai souhaité bosser comme électricien mais j'avais oublié la concurrence des polonais(qui bosse pour pas cher).Et j'espérais des salaires dans ma branche plus élevé comparé au coût de la vie.
Pour info ca recrute beaucoup en électricité, la plupart des boites cherchent des electricien. Mais en general il faut bien parler norvégien.
Alltid en plass til én til :tchin
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Et il faut passer une certification
Lexa

Message par Lexa »

Encourageant :) !Merci Fil et Daixiwen,au niveau de la certification c'est juste un examen?

Dédicace pour Daixiwen http://www.youtube.com/watch?v=0UsGNRL5Ubo :D
Daixiwen

Message par Daixiwen »

A vrai dire je ne sais pas trop s'il y a une formation obligatoire ou si c'est juste un examen à passer.
Mais même chez toi à titre privé, tu n'as pas le droit de refaire ton électricité ou ta plomberie, il faut un gars certifié. Et ils le font payer cher :/
Lexa

Message par Lexa »

Daixiwen a écrit :A vrai dire je ne sais pas trop s'il y a une formation obligatoire ou si c'est juste un examen à passer.
Mais même chez toi à titre privé, tu n'as pas le droit de refaire ton électricité ou ta plomberie, il faut un gars certifié. Et ils le font payer cher :/
http://www.consuel.com/securite.htm d'après ce qu'à dit mon prof,en France tu peux faire l'installation toi même et la valider par un consuel.(il faut connaître les normes et attention au consuel y en a des cons (lol) et d'autres plutôt cool)
Mais la visite du consuel coûte assez cher je ne me souviens plus des tarifs.Donc si tu te fais recaler aie!aie!au porte monnaie!

Ok:Je vais me renseigner pour le certificat!:)
Fenris

Message par Fenris »

Ca me parait normal d'avoir un certificat pour faire une installation electrique en norvege.... la quasi totalité des habitation etant un bois, un court circuit et c'est la panique version "la tour infernal".
Image
Répondre