Voilà, on a envisagé, réfléchit, commencé à élaborer, à réver par anticipation, et aujourd'hui tout celà prend forme, NOTRE voyage en Norvege à moto est sur carte, les étapes définies, les hebergements jusqu'au DK faites
Reste à réserver le trajet Hirtchals-Kristiandsand, ensuite, une boucle vers le Telemark entamera notre découverte de ce pays que vous connaissez et que nous découvrirons, via Evje vers Haukeli, Ose, Seljord, Heddal, Notodden, Kongsberg, Jevnaker, les rives du Randsfjord, Hov, Gjovik puis le Mjosa vers Biristrand en Oppland où nous sommes attendus
L'objet de ma démarche auprés de vous ce sont de judicieux conseils de "vie pratique"
Y a t'il nécessite d'avoir beaucoup de liquide sur soi ou ma Visa sera t'elle acceptée facilement (commerces, essence, hébergement...) ? Si oui, compte tenu du cout de la vie locale, quelle somme serai judicieuse en budget quotidien (essence pour la BM, nous mangeons "leger" et hebergement "eco")
Ce réseau routier compte t'il des stations services suffisantes ou faut il gérer le carburant?
Pour l'hébergement, le parcours fait env 600km que nous envisageons de faire en 2/3j on m'a dit qu'il y avait des "hytte ledig" dans des camping ou chez l'habitant qu'en est il?
De plus j'a appris que les insectes volants et piquants faisaient partie du quotidien en été, ma compagne appréhende un peu, mais je sais que les meilleurs répulsifs sont ceux vendus sur place, si oui, quels sont ils?
Voilà et Takk for hjelpen! (j'espere ne pas ecrire de betises, je me contente de recopier :