Salut à tous!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Léa-Montpellier
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 5:19 pm

Salut à tous!

Message par Léa-Montpellier »

Salut!

Je suis actuellement étudiante en sociologie à l'université de Montpellier. L'an prochain j'aimerai faire Erasmus t une des destinations est Tromso. J'ai besoin de vos impressions: comment est la vie étudiante là-bas, comment est la fac (si vous y êtes ou si vous en avais des échos), est-ce qu'il fait vraiment très froid?

Merci d'avance!
L'a
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Salut à tous!

Message par BBR »

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Sociologie à Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

Léa-Montpellier a écrit :Je suis actuellement étudiante en sociologie à l'université de Montpellier. L'an prochain j'aimerai faire Erasmus et une des destinations est Tromso. J'ai besoin de vos impressions: comment est la vie étudiante là-bas, comment est la fac (si vous y êtes ou si vous en avez des échos)
Bonjour Léa,

Tu ne précises pas si tu parles déjà un peu norvégien, et où tu en es de tes études. Voici la page du "bachelor" de sociologie à l'université de Tromsø: http://www2.uit.no/ikbViewer/page/studi ... 28&ar=2010 . Tromsø a environ 65 000 habitants, dont 8000 étudiants. Par rapport à Montpellier, c'est une petite université, conviviale et agréable. Les Norvégiens du nord sont les méridionaux de la Norvège (par leur tempérament) et il y a beaucoup d'étudiants étrangers à l'université. La BU propose de très bonnes conditions d'étude et le campus est relié aux cités U et au centre-ville par des bus fréquents. Quant aux activités étudiantes, tu n'auras que l'embarras du choix.

Je te conseille absolument un séjour estudiantin à Tromsø.

Vivent Durckheim, Weber et Bourdieu! (j'ai étudié la socio dans ma jeunesse...)
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre