Transfert de bagages avec SAS et Luftansa

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Raph
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:56 pm

Re: Transfert de bagages avec SAS et Luftansa

Message par Raph »

Bonjour à tous! J'ai le même problème, je pars Mardi 28 (donc vraiment bientôt) et j'ai que 50 minutes de transit à L'aéroport d'Oslo Gardemoen entre Bruxelles et Trondheim. Je pensais que ça irait mais je suis tombé sur ce topic par hasard...
J'ai également appelé SAS avec un appel surtaxé, pour me faire entendre d'un ton énervé que ça irait, que c'était la loi norvégienne et que tout était normal.

Je me demandais juste comment ça se passait pour mes bagages au niveau de l'enregistrement? On m'a dit qu'il ne fallait pas les ré-enregistrer mais concrètement je les mets où? Aussi, sur mon ticket, il y a écrit que le dernier enregistrement a lieu 20 minutes après l'atterrissage du premier avion...

Bref, une fois que j'ai passé les douanes, où est-ce que je devrais mettre ma valise? Merci d'avance.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Transfert de bagages avec SAS et Luftansa

Message par laetitia »

Voilà qui confirme bien qu'il faut récupérer ses bagages à Oslo : Test du vol SAS Plus Paris-Oslo-Bodo
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Transfert de bagages avec SAS et Luftansa

Message par mercre »

Hei,

L'autre fois je suis rentrée avec SAS par Oslo, pour la première fois (d'habitude on évite, justement à cause de cette histoire de bagages), et l'avion avait 20 minutes de retard, ce qui risquait de mettre en l'air la connexion pour ceux qui allaient à Bodø ou Tromsø, alors ils ont fait l'annonce partout (dans l'avion, à l'attente des bagages) que les passagers devaient aller directement à la sécurité puis à leur porte d'embarquement, on s'occuperait de leurs bagages.

Je sais pas si ça veut dire que quelqu'un a récupéré les bagages et les a mis direct dans les avions, ou alors si les gens récupéreraient leurs bagages le lendemain... Mais de toute façon il faut toujours prendre des paires de sous-vêtements dans son bagage à main ;) (et sinon, regarde la politique d'achats de vêtements si le bagage est en retard à l'aller).
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Transfert de bagages avec SAS et Luftansa

Message par Daixiwen »

Eh bah maintenant je comprends pourquoi on attend les valises aussi longtemps à l'aéroport! Ils font faire trois fois le tour du bâtiment à tous les bagages :D
Fleurette
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 9:02 am

Re: Transfert de bagages avec SAS et Luftansa

Message par Fleurette »

Bonsoir,
Voilà, nous avons nous aussi connu des petits déboires lors de notre voyage à l'aller !
Nous faisions Paris-Copenhague, Copenhague-Oslo, puis Oslo-Bodo !
Nous devions récupéré nos bagages à Oslo.
L'avion est arrivé en retard à Oslo, il était déjà certain que nous raterions le suivant.
Nous avons attendu 1 heure devant le tapis nos valises, et une seule est arrivée, sur les 3 que nous avions !
La valise de notre nièce. Les 2 autres contenaient nos affaires à nous 4, que j'avais consciencieusement séparées en 2 au cas où l'une des valises étaient perdues !
:peur2
SAS nous a offert des bons pour se restaurer et proposé un vol plus tard.
Arrivés à Bodo, nous avons fait les démarches et le dossier.
Derrière nous, un couple en t-shirts : pas de sacs, pas de tente etc !!!
Nous partions pour les îles Lofoten, le lendemain matin, et nous sommes donc partis sans bagages !
Nous avons récupéré une première valise le lendemain et la seconde le surlendemain !

Conclusion, la prochaine fois, on prendra une valise en cabine avec un change complet pour chacun !
Répondre