Je m'apprète à partir une dizaine de jours en Norvège en août, et comme beaucoup de personnes de ce forum, je suis pleine d'interrogations quant à ce que je pourrais visiter.
Je prévois déjà de visiter Oslo, Bergen, Flåm et Kragerø, mais le voyage risque d'être dur puisque je vais tout faire en voiture depuis sud de la France.
Pensez vous que ces destinations ne seront pas trop éprouvantes en plus des trajets aller et retour France-Norvège? Comme les routes sont réputées pour être très sinueuses, j'ai peur de me retrouver les 3/4 du tps dans la voiture, c'est pas le but...
J'aurais révé d'aller un peu plus vers le nord pour voir les paysages plus montagneux, (j'ai vu des photos de Molde qui étaient enchanteresses) mais de toute évidence je n'aurai pas le temps d'aller jusque là-haut, donc est ce que l'on peut retrouver le même genre de sensations (haute montagne, mais pas "station de ski touristique") en allant au nord d'Oslo (Gjøvik par exemple) ?
Bon, tout celà est peut etre un peu confus, mais vous l'aurez compris, je fait appel à vous pour me donner vos avis sur la qualité de mon intinéraire, et eventuellement me conseiller des destinations "immanquables" (plutôt dans l'esprit nature/montagne).
Et bien sûr si vous avez d'autres conseils ou bons plans, ils sont la bienvenue!
Merci à vous tous, et j'espère pouvoir bientôt poster mes aventures dans la rubrique Récits!