Tout d'abord désolée si plusieurs sujets dans ce genre ont déjà été abordés sans que je ne les ai trouvés.
J'envisage de partir à Stavanger avec mes parents à la fin du moi d'avril. Nous ne sommes pas des grands voyageurs, et nous avons très peu de temps d'où le petit programme:
lundi vers 13h: arrivée à l’aéroport de Stavanger et location de voiture. Pour l'après-midi, j'aimerai bien trouver une balade en voiture à faire, si possible autour du lysefjord, et pourquoi pas avec une bel endroit pour un coucher de soleil (si il y a du soleil
mardi: preikestolen: si j'ai bien compris c'est accessible pour tous. Par contre, rassurez-moi, fin avril c'est possible?
mercredi: rodne fjord cruise (durée 3h, départ vers midi de Stavanger). A vrai dire c'est la seule croisière que j'ai trouvé pour cette période. Quelqu'un la connaît? Croisière l'après-midi qui permet de faire une mini ballade en ville le matin.
jeudi: matin vol vers Oslo. Après-midi à Oslo (C'est court oui mais on n'est pas très fan des villes, on voudrait juste voir quelques beaux quartiers?) Et retour le soir en train vers Göteborg.
Voilà, j'ai donc quelques questions:
-accès de Preiskestolen en avril (précisemment à partir du lundi 23)
-location de voiture: est-ce vraiment nécessaire? Je me disais que ça ne reviendrai pas beaucoup plus cher, entre les navettes d’aéroport, les bus... et c'est plus pratique (pas bousculés par les horaires précises) mais au final ça vaut vraiment le coup que si il y a une ballade agréable à faire pour le premier après-midi?
-La route de Stavanger à preikestolen, si quelqu'un peut m'aider?
-Que voir dans les villes de Stavanger et Oslo, vraiment l'essentiel (qu'une demi-journée pour chaque!)?
Tous les commentaires sont les bienvenus! Merci
Armelle