eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
papaiik
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 5:28 pm

eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par papaiik »

Bonjour,
Je suis fana de Norvège depuis bien longtemps... mon 1er voyage, sac à dos remonte à... 1976, jusqu'au cap nord.
Le 2nd, toujours jusqu'au cap nord c'était en 1979, en Renault 4...
Enfin, depuis 2009, je me suis pris d'une passion pour la Norvège en hiver.. J'ai fait 4 voyages avec l'express-côtier le long des côtes du pays.
C'est sublime.
J'ai tenu à faire partager cette passion et ai créé un petit site de photos et vidéos.
Je vous invite à y venir faire un petit tour.
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
En attendant je vous souhaite une bonne fin d'année à toutes et tous.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par kveite »

Hei et merci pour le lien vers ton site !

Sympa les photos de 1976 et 79 ( la 4L du "9.3" avec l'autocollant "Norkapp" :-O ), je regarderai le reste plus tard.

Sinon entre 79 et 2009 il y a-t'il eu d'autres voyages ?
Cali

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par Cali »

Hei aussi :bravo

Superbes tes photos de 79, ça me rappelle tant de souvenir à un an près ! et le Cap Nord, brut de fonderie :)

La numéro 41 est excellente, prise dans le port de Honningsvag.
et + de 30 ans plus tard, voici ce qu'on peut faire : http://honningsvag.livecam360.com/flash/main.php
imagine si ça avait déjà été en place à l'époque.
Car au pied de cette page, tu as Historique, et là, 3 ans d'archives dispo toutes les 15 min ! remonte un peu dans le temps, tu verras exactement le même point de vue que ta photo de jour ;)

au passage, j'ai regardé à la date du 5 aout 2013 à 16h30, au même endroit que ta photo, y a 2 voiture au fond, celle de gauche est la mienne :lol: rotation à droite à 180° les 2 zozos qui marchent seul sur la route, c'est madame et moi.

Trop chouette nos vie privée sur le web ! :dance :saut :saut :noel :noel
papaiik
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 5:28 pm

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par papaiik »

Hi !
Pour répondre à kveite et Cali...
J'ai effectivement fait d'autres voyages entre 1979 et 2009... Vous en avez un aperçu sur mon site, les photos "d'ici et d'ailleurs"... il manque simplement la Chine et le Canada mais ça viendra car il faut que je numérise mes diapos.
Ma 4L, elle a super fonctionné en 79. Elle "volait" sur la piste et on écoutait Queen et Supertramp à fond !
Fin de la séance nostalgie.
Honningsvag ? Super la webcam. J'adore.
Il y a des photos et des vidéos d'Honningsvag sur mon site car j'aime bien m'y balader lors de mes voyages.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Bonne fin d'année ! :)
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par Loulou »

Excellent les photos de 1976 et 1979 :bravo Cela me fais remonter des souvenirs de mon voyage en 1976 à moto. je suis allée au Cap Nord en juillet et retour par la Finlande.
J'avais regardé le soleil de minuit depuis les hauteurs de Tromso. A l'auberge de jeune, j'y avais rencontré deux chinoises et un anglais. Nous étions parti à pied par le grand pont pour prendre un télécabine du côté de l'église. C'était une bonne idée car quelques jours plus tard au Cap Nord, il y avait trop de monde sur le site à minuit. J'ai un très bon souvenir de ce voyage, aussi bien des routes en terre parcourue que des gens rencontrés. Ce qui m'avait le plus impressionné, c'était le fameux tunnel long de quelques km peu avant d'arriver à Repvag.
Chouette aussi la webcam de Honningsvag, je me souviens qu'il y avait un moto club dans ce village. Ils étaient deux ou trois motards, j'avais trouvée cette info dans un Moto Journal. Mais lorsque je suis passée leur local était fermé et je n'avais pas pu les rencontrer.
anonyme

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par anonyme »

Bizarre, ça fait plusieurs fois en 3 ans que tu ouvres un fil avec les mêmes choses, serais tu comme moi en voie d'Alzeimherisation ? Lol
anonyme

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par anonyme »

Oopps désolé je n'avais pas vu les photos de ton dernier voyage 7 que tu as linké dans le fil bonne année, vraiment superbes photos :respect
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par Snøball »

Iksar, faut décuver de ton nouvel an: le voyage n°7, c'est polka, et l'auteur du fil où on se trouve, là, c'est papalik.
Dur, dur, ce début d'année... :lol:
:neige
anonyme

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par anonyme »

Réveillon à 1° à la gnôle 60° dans un refuge avec une bande de ouf... Cela explique peut-être cela :)
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=27736

Désolé pour la remarque et le squattage de topic, les Français sont mal élevés c'est connu :lol:
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par Loulou »

Excellent ces balades dans la neige, Iksarfighter ! :-O
Cela me fais penser que fin des années 70 début 80, avec des collègues de travail nous avions projeté de faire un réveillon de Noël dans les Ardennes belges. Où le dénivelé est tout de même bien moindre que dans votre randonnée sur ce forum. Notre idée était de partir en skis de fond jusqu'à un endroit avec possibilité de barbecue qui sont généralement couvert. D'y installer notre campement et ensuite de faire la fête autour du feu de bois. Malheureusement pour toutes sortes de raisons comme le manque de neige, la location du barbecue ou le manque de motivation de certaines qui déclinait plus la Noël approchait. Ce projet fût plus d'une fois reporté, pour finalement tomber dans l'oubli !
anonyme

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par anonyme »

Loulou a écrit :Excellent ces balades dans la neige, Iksarfighter ! :-O
Cela me fais penser que fin des années 70 début 80, avec des collègues de travail nous avions projeté de faire un réveillon de Noël dans les Ardennes belges. Où le dénivelé est tout de même bien moindre que dans votre randonnée sur ce forum. Notre idée était de partir en skis de fond jusqu'à un endroit avec possibilité de barbecue qui sont généralement couvert. D'y installer notre campement et ensuite de faire la fête autour du feu de bois. Malheureusement pour toutes sortes de raisons comme le manque de neige, la location du barbecue ou le manque de motivation de certaines qui déclinait plus la Noël approchait. Ce projet fût plus d'une fois reporté, pour finalement tomber dans l'oubli !
Ben tu t'inscris sur randonner léger, et tu viens au réveillon 2016, yaura peut-être des igloos cette année-là ;)

Encore désolé Papaiik du squattage :) Ici le forum c'est très familial ;)
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par Loulou »

Iksarfighter a écrit :Ben tu t'inscris sur randonner léger, et tu viens au réveillon 2016, yaura peut-être des igloos cette année-là ;)

Encore désolé Papaiik du squattage :) Ici le forum c'est très familial ;)
Oui l'idée est intéressante, mais vous êtes à plus de 1000km de chez moi pour vos randos. Et en plus si ce sont des très belles randos que vous faites là, elle demande beaucoup plus de matériel que celui qui nous était nécessaire pour notre projet d'il y 35 ans. Ce qui m'amène au point le plus ennuyant : la motivation pour ce genre de périple qui n'est plus tout à fait la même en prenant de l'âge ! :mdr

Et aussi de même pour Papaiik, sorry pour le squattage de post. Mais au moins il est un peu animé, même si on ne parle plus beaucoup de tes voyages pour le moment. :)
Nosfe59
Messages : 17
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:43 pm
Localisation : Wambrechies (59)

Re: eh oui... je ne suis plus tout jeune...

Message par Nosfe59 »

Jolies photos et en espérant tout aussi jolis souvenirs :)
Juillet 2013 : Roundtrip en Voiture Olso ->Flåm -> Bergen -> Odda/Røldal -> Kongsberg -> Oslo
Juin 2014 : Oslo
Aout 2014 : Stavanger et la région
Juin 2015: En cours de préparation (Lofoten et autre)
Répondre