Retour en France

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Retour en France

Message par arnaud »

Ouais, c'est voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien.
siav
Messages : 109
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:38 pm

Re: Retour en France

Message par siav »

AdamB a écrit :Ce n'est jamais tout à fait comme on s'y attendait, comme on l'espérait. Je le sais.

Mais je ne vais pas en Norvège pour la bouffe, j'y vais pour le travail et surtout pour l’environnement de travail : En France on a la "culture du diplôme", mais aussi et surtout la culture du fayot et du patron narcissique, dominateur et fantaisiste "je suis le patron, je fais ce que je veux, j'exerce ma tyrannie, droit de cuissage"

Ce truc ou personne ne cherche à véritablement bien faire son travail mais plutôt à garder son salaire en fayotant et en menant des intrigues.

Il y a plein de boites comme ça qui ne tournent que grâce à l'image erronée que l'on a d'elles. Elles constituent même la norme.
Salut,
Je n ai pas lu tout le post ici mais je pense que tu vas vraiment débander...
La culture du fayot et du chef-Dieu existent aussi ici, surtout ici.
Il faut tenir en compte qu´il ne faut jamais contredire ton chef: j´ai appris apres plusieurs années que des natifs ont été détruits (professionellement) par leur chefs parcequ´ils se sont opposé à leur décison. Bon on peut virer quelqu un mais de là à ce que l´ingenieur ne trouve plus de travail et soit forcé de devenir chauffeur de taxi... Oublie ce mythe! Comme ca a été ecrit plut haut, ici, il faut adhérer à la pensée generale parceque "c´est ce qu´il y a de mieux, c´est le meilleur choix". Tout écart est vu comme une déviance, de l arrogance et de l agression.
De plus, en tant qu´etranger, tu dois te coltiner toute les sales tâches que les locaux ne veulent pas faire.

Et pour ce qui est des "fayots"... il y en a bien plus ici qu´en France. je te le garantis. Beaucoup de copinage pour trouver du travail (beaucoup plus qu´en France) et c´est tout à fait commun de "donner" un poste important à un type qui est le fils d´un riche/bien pensant/connu/ami plutot qu´à un type qui a des diplômes et/ou de l´experience.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Retour en France

Message par Daixiwen »

Pour atténuer un peu ce que dit siav, ce qui m'a la plus marqué en changeant de boulot depuis la France vers la Norvège c'est le niveau de stress. L'ambiance est quand même bien plus détendue et si en France il m'arrivait rarement de partir du bureau avant 19h, ici c'est rare que je le fasse après 16h!
Pour le reste, effectivement il y a un peu les mêmes problèmes qu'ailleurs, c'est pas le paradis non plus.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Retour en France

Message par Snøball »

Daixiwen a écrit :Pour atténuer un peu ce que dit siav, ce qui m'a la plus marqué en changeant de boulot depuis la France vers la Norvège c'est le niveau de stress.
Oui, et c'est toujours marrant de voir la quantité d'articles "slik tåler du press og stress på jobb", "Her får du 12 gode råd for å stresse mindre", etc. dans les journaux :lol:
:neige
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Retour en France

Message par Daixiwen »

Ah ça... il faut pas qu'un Norvégien essaye de venir travailler en France :D le pauvre....
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Retour en France

Message par BBR »

Snøball a écrit :
Daixiwen a écrit :Pour atténuer un peu ce que dit siav, ce qui m'a la plus marqué en changeant de boulot depuis la France vers la Norvège c'est le niveau de stress.
Oui, et c'est toujours marrant de voir la quantité d'articles "slik tåler du press og stress på jobb", "Her får du 12 gode råd for å stresse mindre", etc. dans les journaux :lol:
C'est vrai que leur gestion du stress est d'une manière générale assez mauvaise. Chaque situation nouvelle est source d'un stress incroyable et le moindre imprévu devient un obstacle.
Vu que je suis en plein dedans, je pense qu'un Wedding Planner compétent ici devrait pouvoir se faire des couilles en or.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Retour en France

Message par laetitia »

BBR a écrit :C'est vrai que leur gestion du stress est d'une manière générale assez mauvaise. Chaque situation nouvelle est source d'un stress incroyable et le moindre imprévu devient un obstacle.
Vu que je suis en plein dedans, je pense qu'un Wedding Planner compétent ici devrait pouvoir se faire des couilles en or.
Ah oui ? Alors j'arrive... :run

Sinon félicitations :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
siav
Messages : 109
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:38 pm

Re: Retour en France

Message par siav »

C´est vrai pour ce qui est du stress: inexistant ici!
Répondre