Norvege-fr.com

Evasion au coeur de la Norvège
Nous sommes le Ven Fév 23, 2018 12:42 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 6:26 pm 

Bon je crois que je vais accepter le don de ma Tatie Elizabeth, dite Tatie Loulou (Ah ben tiens !).

Mais la route jusqu'à Tromso en Twingo ça doit faire dans les 1000€ d'essence alors qu'avec la 125cc si on ne rentre pas dans un cercueil seulement 400€, elle n'a en effet consommé que 3L/100 pendant Toulouse-Paris-Toulouse.

Cette année je serai davantage préparé, la moto au top, pneus neufs, vidange neuve avec la meilleure huile qui soit, équipement affiné...

J'ai une revanche à prendre avec les http://nordsaltenmc.no/ qui se foutaient de moi et de mon caddie et me traitaient de "vagabond" !. Mon pote de Ulvsvaag est secrétaire de ce club de sauvages. Il roule en Harley :mdr , mais bon ces jeunes, ils ne savent rien, il faut leur pardonner...

Pour inaugurer la Twingo j'ai Toulouse-Madrid-Toulouse à faire pour porter tout ce qu'il me reste de mon activité informatique des années 80 à un club espagnol qui fait beaucoup pour la mémoire de ce type de puces :-O
Ça fera un max de place chez moi lol !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 6:46 pm 

Loulou a écrit:

La première fois que j'avais entendu parlé du Kristall Rally c'était dans le récit d'un français qui était parti en hiver en Laponie sur un Kreidler 50cc, paru dans le Moto-Journal en 1977 ou 78. J'ai retrouvé un site hollandais qui en parle (mais c'est en néerlandais) : http://www.kreidler.nl/forum/viewtopic.php?t=12644

Enorme ! Je ne connaissais pas cette marque, quel look ! Mais peu importe la monture, tant qu'on a l'ivresse. :cool
Faut le faire en 50cc et il l'a fait le Monsieur Laplanche !
Mais quand les conditions sont mauvaises on va doucement alors pourquoi pas..

MessagePosté: Sam Fév 17, 2018 10:14 am 

kveite a écrit:
Enorme ! Je ne connaissais pas cette marque, quel look ! Mais peu importe la monture, tant qu'on a l'ivresse. :cool
Faut le faire en 50cc et il l'a fait le Monsieur Laplanche !
Mais quand les conditions sont mauvaises on va doucement alors pourquoi pas..

Bien sûr que c'est énorme ce qu'il a fait là et surtout à cette époque où le réseau routier n'était pas aussi bien aménagé que maintenant :-O
Lors de mon dernier voyage dans le Nord en 1985, j'avais rencontré deux jeunes français à Copenhague qui eux aussi voyageaient en 50cc, avec des Mobylette. Et ils roulaient un peu sans but bien précis si ce n'est d'aller le plus loin possible avant la moitié de leur vacances. L'autre moitié c'était pour redescendre chez eux avant la reprise des cours.
Remarque qu'à +/- la même époque que le voyage de Mr Laplanche, deux français étaient allés en Islande avec des vélosolex (mais pendant l'été). Et à ce sujet, j'ai une anecdote : en octobre ou novembre un soir près de chez moi j'arrive à un feu rouge et je vois deux drôles d'engins à deux roues. Et lorsque j'arrive derrière eux, le feu passe au vert et ils démarrent en allant tout droit, alors que je devais tourner à droite dans mon cas. Je remarque quand même qu'ils ont des coffres en bois à l'arrière des meules avec des stickers et un (F) comme on mettait sur les véhicules pour signaler son pays d'origine. Je n'y fais plus attention à cette histoire, lorsque plusieurs mois plus tard, ils relatent le récit de leur périple dans le Moto-Journal. C'est alors que je me dis que j'aurais peut-être pu faire une belle rencontre ce soir-là d'automne près de chez moi. :indecis

kveite a écrit:
un "1/8 de litre", mais vraiment pas en état pour aller bien loin... :D

Aller vas-y, une belle restauration et c'est reparti pour un tour ;) :-O

Iksarfighter a écrit:
Bon je crois que je vais accepter le don de ma Tatie Elizabeth, dite Tatie Loulou (Ah ben tiens !).

:-D Et je n'y suis pour rien dans cette histoire-là :-D :-O

Iksarfighter a écrit:
alors qu'avec la 125cc si on ne rentre pas dans un cercueil seulement 400€, elle n'a en effet consommé que 3L/100 pendant Toulouse-Paris-Toulouse.

A part que j'adorais la moto, c'est aussi une des raisons pour laquelle c'était chouette de voyager à moto. Très peu de frais d'essence ce qui n'était vraiment pas négligeable :-O

MessagePosté: Jeu Fév 22, 2018 8:58 pm 

Nouvelle hypothèse : Je mets la moto (un peu démontée) dans la Twingo et je monte tout ça jusqu'en Norvège, et puis je laisse la voiture garée qq part dans le Sud (parking de la gare d'Eidsvoll par exemple !). Puis je continue à moto jusqu'à Troumseuh !

Après à moto sous la pluie je vais pleurer la bagnole :lol:

MessagePosté: Ven Fév 23, 2018 9:31 am 

Le parking de la gare d'Eidsvoll est payant maintenant, comme pour toutes les gares d'Akershus. Le parking en "centre ville" est toujours gratuit mais je ne sais pas trop combien de temps tu peux laisser une voiture avant qu'ils la considèrent abandonnée?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC